bon on va pas se battez pour une cheville
Le 14 mai 2018 à 10:23:56 peabody a écrit :
L'intérêt de ce changement de diamètre
C'est pour éviter l'éclatement derrière le placo, ce qui peut être très embetant pour le bon maintient des chevilles à placo en nylon.
Le 14 mai 2018 à 10:27:07 wef a écrit :
faut ceci pour le placo
Dans le cas d'une simple étagère, pas besoin de ce genre de chevilles. En plus il faut la pince speciale.
Le 14 mai 2018 à 10:28:31 dakota-47 a écrit :
Aucun intérêt dans le cas présent, c'est juste parler pour rien dire.Comme je l'ai déjà dit, la réponse est dans la question. L'auteur dit "mur Placo" donc sans hésiter, cheville Placo.
Percer un avant trou, je ne le fait que dans un matériau dur pour ne pas avoir à trop forcer et ménager aussi l'équipement.
Pas vu le post de wef arrivé pendant que je rédigeais. Oui ce type de cheville convient pour le placo, mais je pensais à un autre modèle qui se vis dans le placo.
Je pensais à cette cheville:
https://pic.deco.fr/v1/images/970303/raw?width=633&fit=max&hash=f28004e4f818f84b14812e59476d69405e6bd163
Existe en métal et en plastique
Les chevilles auto-perceuse/auto-perçante/à visser.... je n'aime pas du tout ces trucs là, ça mais c'est quand même bon pour une étagère.
Mes raisons pour lesquelles je ne les aime pas c'est que je trouve que ça fait du boulot crado. Un gros truc au mur pour une charge max équivalente à de simple cheville en nylon pour placo.
Moi, je continue de dire qu'il lui faut des chevilles à crampons.
T'as raison wef et si on se battait pour savoir qui a la plus petite
Bonjour,
Quelqu'un ici a déjà découpé du verre synthétique Styroglass ? Ce serait pour remplacer des vitres d'un petit hangar et éviter que ces enfoirés de corbeaux ne les cassent avec des noix (véridique). Incassable et translucide, c'est pile poil ce qu'il faut mais pour découper ça, j'ai une petite appréhension.
Une disqueuse risque de faire fondre la plaque, non ? Des ciseaux à bout rond d'écolier seraient un poil léger. Je me vois mal attaquer ça à la bonne vieille scie. Si vous avez déjà eu à faire avec ce genre de matériau, je suis fichtrement preneur.
Merci d'avance !
Scie sabre?
Salut Koblin. Une scie à métaux, ou une scie sauteuse avec une lame pour métaux, devraient faire l'affaire. A confirmer.
Le 15 mai 2018 à 07:30:30 docom a écrit :
Salut Koblin. Une scie à métaux, ou une scie sauteuse avec une lame pour métaux, devraient faire l'affaire. A confirmer.
C'est confirmé Docom
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-53642-comment-couper-une-plaque-de-verre-synthetique
Donc une scie sabre fait le taf
Merci pour les infos, la scie à métaux revient souvent comme idée mais je transpire comme un goret avec (un ou deux kilos en trop ... voire une trentaine). Pour la scie sabre et la scie sauteuse, c'était pour être droit que ça me gênait mais suffit de faire un guide avec un tasseau et deux serre-joints.
Du coup, vous m'avez ptet sauvé la vie et ces enflés de corbeaux arrêteront de jouer à Ocean's Eleven quand je suis pas là. Par contre, pour les zoziaux kamikazes qui venaient shooter dans les vitres à cause des reflets du soleil (j'imagine), ça risque de pas leur plaire. Il faut de tout pour faire un monde : une trousse de premiers secours devrait suffire arf.
Au boulot !
Tu peux mettre Freddy dans ton jardin. Garanti qu'ils vont pas se pointer les corbacs.
Freddy, il fait si peur que ça ? J'ai bien un ou deux amis qui aiment la nature sans que ce soit réciproque mais ça me gênerait de les utiliser sans rémunération. Au pire, on est jamais mieux servi que par soi-même et il y a toujours mon déguisement de danseuse du ventre au placard : garanti que les volatiles s'enfuient à tire-d'aile !
Freddy il râle tout le temps
medisanterie
Ma dernière création.
Le camion ou le bahut ?
Le bahut
Le camion c'est un porte bouteille
Un bahut en kit ?
Non non, c'est une conception et réalisation 100 pour 100 dako, j'ai tout fait, dessin à l'échelle, débit, pose des ferrures et assemblage, vernis (3 couches de verni mat incolore)
Matériau: planche de pin du nord.
Tout fait avec mes pitites mimines pleines de gros doigts.
Le 28 juin 2018 à 18:38:36 dakota-47 a écrit :
Non non, c'est une conception et réalisation 100 pour 100 dako, j'ai tout fait, dessin à l'échelle, débit, pose des ferrures et assemblage, vernis (3 couches de verni mat incolore)
Matériau: planche de pin du nord.Tout fait avec mes pitites mimines pleines de gros doigts.
Surprenant !
Nous te savions bricoleur mais pas à ce degré de conception et de finition .
Comme quoi, la retraite professionnelle n'est pas toujours un placard fermé sans motivation et envie de créer, tu as bien bossé
Merci
En fait, mon premier métier c'est menuisier du bâtiment,CAP et BEI et accessoirement par la suite menuisier d'ameublement en fonction des employeurs que j'ai pu avoir.
Bon là je suis en train de l'arroser. Pas trop pour pas faire gonfler le bois.