CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : A l'intention des femmes salariées.../!\

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
07 février 2009 à 18:02:36

Et quand tu as toi même donné étant étudiant, et que des années plus tard, tu es toujours obligé de te serrer la ceinture alors que tu te donne pour ton boulot, ça pique sérieusement les yeux. :(

Et puis tous les étudiants ne sont pas logés à la même enseigne.
La plupart que je croise se sont fait payer leur permis, leur voiture, leur appart, ... et n'ont même pas besoin de prendre un petit boulot. Pire, ils sortent tous les week-end, claquent plein de pognon en fringue et en consoles, heureux de leur vie insouciante. Quand je parle avec leurs parents, ils trouvent ça normal, de les entretenir, de subvenir à tous leurs besoins.
Le passage dans la vie active va être bien dur pour eux.
Ah ! mais non que je suis bête, ils auront le même salaire que leurs aînés qui ont bossé des années :nah:
Personnellement j'ai fais partie de l'autre catégorie, celle qui a du bosser pour se payer tout ça.

Et désolé, mais l'expérience ça a normalement une valeur, ça a demandé du travail. Il est normal qu'elle soit récompensée.
Le petit jeune qui sort d'école, il a tout à prouver, tout à apprendre. Si tu lui donne tout de suite un salaire égal à ses aînés, qu'elle va être la motivation pour qu'il fasse du bon boulot ? Il s'en foutra, puisqu'il aura la paye, sans avoir à bosser pour.

sandra88 sandra88
MP
Niveau 10
07 février 2009 à 18:04:38

somniloc

les gens depuis des années se battent pour un meilleur salaire
tu crois qu'a l'époque ou tous se jouer ils ne se sont pas battu pour un travail mieux payer
ces les patrons qui font la pluie et le beaux temps sur les salaires
je travaille avec des jeunes de 16 ans et croit moi leuer salaire n'est ps le même que le miens pour le même boulot il touche que 80%du smig alors que moi j'ai le smig a cent pour cent
se sont les conventions dans les contrats de travail
je suis dégoutée pour car le travail est le même que le mien aussi crevant mais c'est comme ça
et croit moi ils bossent dur et je leur tire mon chapeau a ses jeune
car baucoup ne ferai pas comme eux

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
07 février 2009 à 18:11:29

Je ne sais plus qui m'a dit il y a quelques semaines que dans sa boite, les grilles de salaire avaient été revue de telle façon que l'expérience n'était plus prise en compte, uniquement la quantité de travail abattue.
En gros, c'est la compétition, tu bosses comme un malade, quelle que soit la qualité du travail.
Le côté humain, on s'en tape, ça ne rapporte pas.
Rentabilité, rentabilité :hum:

somniloc somniloc
MP
Niveau 2
07 février 2009 à 18:13:29

yoda

bien sur yoda mais moi j'étais dans la généralité . Il y' a effectivement tous les cas que tu viens de citer et bien d'autres encore qui viendront contredire mon discours, mais ce que je souhaitais faire passer comme message c'est que l'effort doit être récompensé ,que ce soit un étudiant bucheur qui arrive tardivement dans le monde du travail ou un autodidacte qui a réussi a se faire sa place au soleil et qui auront tous les deux le même salaire mais pas le même parcours . :)

zaladin zaladin
MP
Niveau 7
13 février 2009 à 21:38:26

ca sert a rien de m'exclure,et je ne comprend meme pas a raison alors qu'une personne efface mes messages chaque fois que je poste même si je donne un avis neutral!
vous êtes un peu bizarre et c'est pas a peine de me virer encore une fois car je re encore et encore pour exposer mes avis!

pour le topic, j'ai qu'une seul chose a dire : les femmes occupe des postes a bas responsabilité donc ils gagnent surement moins que les hommes mais peuvent bénéficier d'une allocation maternel qui peuvent les aider!

papimodo papimodo
MP
Niveau 10
13 février 2009 à 22:14:12

Quand t'auras fini de râler pour on ne sait quoi, tu nous fers signe.

Quand à ta réponse sur le sujet, j'ai pas l'impression que tu soit dans le ton.

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
13 février 2009 à 22:44:00

les femmes occupe des postes a bas responsabilité donc ils gagnent surement moins que les hommes mais peuvent bénéficier d'une allocation maternel qui peuvent les aider!

:d) déjà, tu es à côté de la plaque, on parle de salaire pour le même poste avec les mêmes responsabilités.
Ensuite, tu est totalement dans le cliché sexiste.

joellec joellec
MP
Niveau 10
13 février 2009 à 23:50:47

si j'étais un employeur, je ne prendrai que des femmes de + 40 ans,ou des mecs
pourquoi ? parce que les congés mater et enfants malades coûtent chers

je suis une femme, faut être réaliste :dehors:

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
13 février 2009 à 23:56:12

congés mater financés en grande partie par la sécu, pas par les employeurs.

lemanegeenchant lemanegeenchant
MP
Niveau 5
14 février 2009 à 13:54:23

Yoda pour le congé maternité je suis ok avec toi mais pour les journées "enfant malade" c' est à la charge de l' employeur suivant sa convention si je me trompe je te fais confiance pour rectifier. Pour revenir au sujet du pic je ne suis pas confronté à ce problème, ce sont des femmes qui dirigent l' établissement oû je taf. Mais sur l' ensemble, il ne devrait pas y avoir de différence, qu' importe le sexe, la nationalité et l' origine sociale.

paradize paradize
MP
Niveau 11
14 février 2009 à 14:34:48

Oui ce sont les conventions et/ou les accords d'entreprise qui fixent les règles des congés enfants malades, ainsi que le nombre de réduction des heures travaillées pour les femmes enceintes.

lemanegeenchant lemanegeenchant
MP
Niveau 5
14 février 2009 à 14:53:50

Paradize tu as raison. Pour ma convention collective, au delà du 5ème ou 6ème mois de grossesse la mamman bénéficie d' une heure chômée sur son temps de travail mais comme tu l' as rappelé cela dépend des conventions et des accords du Comité d' entreprise et des syndicats. Mais suis pas un expert, donc si mon information est fausse, je te fais confiance pour m' éclairer sur mes négligences.

paradize paradize
MP
Niveau 11
14 février 2009 à 14:59:00

Juste une petite précision...Des accords d'entreprise sont prioritaires sur les articles de loi et certains peuvent être inférieurs à la loi.( Loi du 2 Aout 2008 dont les décrets sont parus en décembre 2008, donc applicable :-)

paradize paradize
MP
Niveau 11
14 février 2009 à 15:05:29

Oups !Il s'agit de la loi du 20/08 et pour être plus précise , c'est celle qui porte sur la rénovation de la démocratie sociale et la réforme du temps de travail .
:hap:

lemanegeenchant lemanegeenchant
MP
Niveau 5
14 février 2009 à 15:24:18

La réforme sur le temps de travail, parle t' elle aussi de la réduction du coût du temps de travail si l' entreprise est en difficultés financières donc sur ces bénéfices. A savoir qu' une entreprise qui peut prouver ces pertes peut réduire de 20 % le salaire d' un employé effectuant le même taux horaire avec les mêmes tâches.

meydi meydi
MP
Niveau 7
15 février 2009 à 13:24:04

Merci de ne pas prendre ton cas pour une généralité :ok: et ceci sans pour autant les prendre pour des "connes".

madrofl madrofl
MP
Niveau 3
15 février 2009 à 18:13:39

ce genre de situation pourrait changer un jour

joellec joellec
MP
Niveau 10
15 février 2009 à 21:12:10

et pour finir mon histoire les femmes de + de 40 ans en ont marre de remplacer les petites jeunes qui s'arrêtent dès qu'elles sont enceintes de 2 fois 5 minutes (c'est pourtant pas une maladie, la grossesse) ou en arrêt dès qu'elles ont un pêt qui ne passe pas ou en congé enfants malades
et j'en use et en abuse, profitons du système!!!!,

je pense que nous, les vieux de la vieille, on n'a rien compris
même mourantes on va bosser

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
15 février 2009 à 21:15:05

à part les grosses, c'est pareil chez les mecs, les jeunes profitent au max du système. :-(
En 15 ans, je n'ai jamais pris de jours de congé maladie :non:
Je suis même allé bosser avec 39 de fièvre :oui:

chat888 chat888
MP
Niveau 13
15 février 2009 à 21:19:03

moi non plus je m'arrête jamais , et comme joellec je remplace souvent , des maladie s dites bénines , rhumes , grippes ,

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment