Très chère Madame paradize,
En ces temps bénis des années soixante, je n´étais pas très âgé, en effet. Il n´en reste pas moins que j´en ai gardé des souvenirs...Et un certain goût de paradis.
Pour ce qui est de l´information de type " alimentaire" qui a seule, aujourd´hui, figure de connaissance, c´était une constatation générale qui n´avait rien de personnel, mais qui s´adressait, mettons...à la personne qui a posté juste après votre dernière visite.
Mes sentiments dévoués, très chère.
Tres cher dephil ,
Je n´avais pas fait le lien avec l´intervention de ce scatophage . ..et je vous remercie de m´ouvrir les yeux , je ferais attention en sortant de ce topic , à ne pas mettre les pieds dedans ; ) )
Veuillez accepter , très cher , mes souvenirs déférents et admiratifs.
Je reviens sur le sujet de ce topic:
Il y était pris en exemple, une entreprise Allemande ayant obtenu, de son personnel ( par voie démocratique), une augmentation du temps de travail sans augmentation salariale, sous la pression d´une menace de délocalisation.
D´aucuns fustigeaient l´exemple, mais se réfugiaient derrière le fait que cela se passer en dehors des frontières françaises.
Ce n´est plus le cas aujourd´hui puisque l´entreprise Bosch France vient de pratiquer le même chantage et a obtenu ( à 98%), de la part de son personnel, le passage de 35 à 36 heures sans augmentation salariale.
Avec un tel résultat, je ne donne pas au administrateurs de cette entreprise six mois pour recommencer l´opération, vu le plébiscite réalisé...
Nous somme là au début d´une longue série...qui doit vous laisser sans joie vu le faible nombre de réactions, jusqu´ici.
Car, voyez-vous, cher jeunes, on vous prépare l´avenir...
effectivement , on peut s´inquieter sur le plan général . ..d´une situation réglée sur un plan local. voiçi les commentaires du secrétaire de la CFDT . ..a noter que la CGT n´a pas signé cet accord !
" Nous n´avons pas l´impression ni d´avoir cédé à un chantage, ni d´ouvrir la porte à une remise en cause des 35 heures. Nous avons répondu par une réponse locale à une situation locale", a expliqué Marc Soubitez, secrétaire CFDT du comité d´entreprise. Selon lui, l´usine Bosch de Vénissieux était, sans cet accord, " en voie d´extinction". " Nous avons appris ( mardi) matin en comité d´entreprise que quatre emplois intérimaires allaient être transformés en CDI. C´est un début".
Dans un communiqué, la direction a salué ce passage de 35 à 36 heures de travail hebdomadaire en estimant que " la large adhésion du personnel à ce projet ouvre la voie à une pérennisation du site" et a dit avoir " conscience des efforts qui ont été acceptés par les salariés".
Luc Hervé, responsable des ressources humaines de Bosch France, a expliqué qu´en échange, la direction s´engagerait " comme convenu" à réinvestir sur ce site industriel. L´accord, signé par la CFDT et la CGC fin mai, mais refusé par la CGT et FO, est en effet lié à un projet d´investissement de 12 millions d´euros dans une nouvelle ligne de fabrication de nouvelles pompes à injection diesel. VENISSIEUX, Rhône ( AP)
et tout ceci pose question aussi sur le pouvoir des syndicats de nos jours . ..qu´est il devenu ? ??
poil au . ....
Bonjour mon chapeau . ...
poil au . ..
Bonjjour mon ami . .
poil au . ....
Hey Para
Bonne argumentation de la part d´un syndicat qui reconnaît implicitement qu´il est tout à fait normal que des employeurs s´octroient le droit de transgresser une loi pour autant que cette transgression ne les concerne, eux et leurs personnel. Bon moyen aussi d´assurer un dumping sur les marchés étrangers, par rapport aux autres entreprises nationales, par exemple.
" Nous avons répondu par une réponse locale à une situation locale", a expliqué Marc Soubitez".
Moi je dirais plutôt qu´ils ont cédé à la pression du chantage. Car le chef d´entreprise de chez Bosch n´attendait qu´une et une seule réponse, contre un simple " engagement " de sa part. Quant on sait comment une entreprise est capable de tenir ses engagements...
J´espère que certains ne s´attendent pas à trouver un emploi là-bas...
Bonjour Dephil
Chef de gare ?
A levetot
Désolé, tu as encore un train de retard...
hé oui, l´avenir n´est pas radieux...
DePhil >
DePhil Posté le 16 juillet 2004 à 14:01:30
A Vega
Moi, je crois plutôt que cela risque de coûter très cher...ce type de loisir là, à ceux qui le pratiquent. ( notamment pour la simulation d´agression). C´est un prix qu´il ne m´intéresse pas
maintenant qu´on a wait et qu´on a see……… 4 mois avec sursis, autant dire que l´on ne risque pas grand chose^^
la société des loisirs ( une formule mitterandienne, surement inventée par Jack Lang)
et bien c´est la version moderne du dicton des anciens: " demain , on rase gratis"
c´est de la politique , à la chantal Goya
pas bon pour la mentalité
Paradize > " Autres types de loisirs peu onéreux : faire de l´avion, du parapente, du parachutisme"
Holà ! Et tu chiffres à combien ces passe-temps *peu onéreux* d´après toi ? A mon avis ça doit être assez cher, mais c´est peut-être des idées préconçues que j´ai depuis qu´on nous rebat les oreilles qu´un tour en hélico ça revient trèèèèèès cher ( lors de recherches)
A Vega
C´est le qualificatif " avec sursit" qui te fait penser que la sanction est bénigne ?
Saches toutefois que, pour cette infraction, la loi française ne prévoit qu´au maximum six mois ( avec sursit, sans récidive).
Assorti, tout de même d´une obligation de suivi médical de deux ans.
Tu entrevoyais quoi...le bagne ? ( parce que tu avais été personnellement mené en bateau ! )
non pas le bagne……………déjà que, faute de place, l’on n’y met pas les agresseurs qui ne sont pas imaginaires^^ ………je m’attendais à quelque chose dans le style : un bon coup de règle sur les doigts avec un petit sermon " C’est pas bien madame il ne faut pas recommencer les poissons d´avril ce n´est pas toute l´année " ……… 4 mois avec sursit oui c´est bénin, mais pour ce qu´elle a fait c´est vraiment excessif
A Vega
Il n´y a plus de flagellation depuis bien longtemps déjà.
En France, toutefois...