CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : avez vous des animaux de compagnie

DébutPage précedente
«1  ... 8182838485868788899091
Page suivanteFin
caluc caluc
MP
Niveau 43
03 juin 2024 à 19:19:26

Trois mois que ce "petit" chien fait partie de la vie ici, des bêtises aussi, pas souvent mais quelques-unes, grignoter les fermetures-éclair de gilets oubliés à sa portée, trois pour l'instant, tirer le moindre chiffon qui pendouille et faire dégringoler le reste avec, attraper dans le tiroir sous le bureau le papier A4 où tous nos identifiants, mots de passe et autres contacts étaient répertoriés, papier retrouvé en une quarantaine de morceaux éparpillés dans le salon, travail propre, il n'avait rien avalé pour pouvoir faire un sacré puzzle au scotch pendant deux heures, ça va, c'est resté lisible :o))

. . . Par contre, la dernière de ce matin était moins joueuse pour papa, un torchon était pendu sur une étagère en hauteur tenu par deux bouteilles d'huile posées sur un des angles de ce "chiffon" . . .
. . . il à chiffonné vu qu'il aime ça, tiré dessus, et un litre d'huile répandu sur le sol de la cuisine .
Arrivé après les faits je n'ai pas pu le gronder, mais il m'a entendu râler, il était penaud tel un chien qui à très bien réalisé sa bêtise . . . adorable saloperie :ange: :diable:

ensuite il m'a évité pendant quelques heures, et puis il m'a avoué l’œil blanc dans le coin, "papa, z'ai vu que tata Crazyphat el mettait de l'huil dans la couisin'e .

Après on a fait la paix, j'ai compris qu'il m'avait aussi piqué le smartphone .

Les animaux de compagnie, ceux qui en ont ou ont eu, doivent avoir quelques écarts de conduites en souvenir :ange: :diable:

caluc caluc
MP
Niveau 43
21 juin 2024 à 18:45:25

Vie de merde, la "sieste" avec papa après avoir bien fait les cons, dans son "nid" au pied du canapé avant l'arrivée du T-Rex de Jurassic Park, là, il faisait moins le malin, le petit chien m'interrogeait du regard en me disant "papa, je ne suis qu'un petit biscuit apéro pour c'te bestiole . ."
Nos toutous captent bien les images et les sons sur une télé . .
Une fois rassuré par papouilles . . . :d)
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/5/1718988299-vdm.jpg

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 48
21 juin 2024 à 19:22:58

Le 21 juin 2024 à 18:45:25 :
Vie de merde, la "sieste" avec papa après avoir bien fait les cons, dans son "nid" au pied du canapé avant l'arrivée du T-Rex de Jurassic Park, là, il faisait moins le malin, le petit chien m'interrogeait du regard en me disant "papa, je ne suis qu'un petit biscuit apéro pour c'te bestiole . ."

Trop chou, moi j’adore les animaux, je pourrais en avoir, chien, chat, j’adorerais en avoir, mais j’ai tellement peur de la douleur de leur disparition que je préfère m’en passer plutôt que de passer par la peine de les perdre… je sais je suis con, mais je suis comme ça, trop émotif….

caluc caluc
MP
Niveau 43
21 juin 2024 à 20:15:49

Le 21 juin 2024 à 19:22:58 :

Le 21 juin 2024 à 18:45:25 :

Trop chou, moi j’adore les animaux, je pourrais en avoir, chien, chat, j’adorerais en avoir, mais j’ai tellement peur de la douleur de leur disparition que je préfère m’en passer plutôt que de passer par la peine de les perdre… je sais je suis con, mais je suis comme ça, trop émotif….

Complètement compréhensible ton sentiment, partagé entre une belle vie et devoir la voir disparaître .

Ferrat à chanté Ouralou, une ode à la vie et au manque de ceux que l'ont aime qui devront disparaître .

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 40
21 juin 2024 à 20:29:42

actuellement, virtuellement, j'ai 2 animaux de presque compagnie.

Une maman et son petit. Et ils vous adressent un gros calin:

https://www.noelshack.com/2024-25-5-1718994573-calin-tigre.jpg

crazypat crazypat
MP
Niveau 65
22 juin 2024 à 09:13:34

Les Jack Russell sont de petits chiens très intelligents et véritables boules d'énergie qui peuvent vite faire tourner leurs maîtres en bourrique tant ils sont demandeurs d'activité et de stimulation intellectuelle...Un gros destructeur de balles :hap: qui adore chercher, pister...Et aboyer.
Si tu ne réponds pas à ses besoins il va te faire vivre véritable enfer...C'est comme ça qu'on en reçoit régulièrement au refuge : les chiens passent toute leur journée en appartement et ne sortent que pour leurs besoins hygiéniques :fou:
La mienne aussi prend des positions bizarres quand elle revient de promenade et qu'elle est crevée
https://www.noelshack.com/2024-25-6-1719040317-mya-retour-centre-a-r-2.jpg
Et en plus elle ronfle !

caluc caluc
MP
Niveau 43
22 juin 2024 à 18:48:02

Le 22 juin 2024 à 09:13:34 :
Les Jack Russell sont de petits chiens très intelligents et véritables boules d'énergie qui peuvent vite faire tourner leurs maîtres en bourrique tant ils sont demandeurs d'activité et de stimulation intellectuelle...Un gros destructeur de balles :hap: qui adore chercher, pister...Et aboyer.
Si tu ne réponds pas à ses besoins il va te faire vivre véritable enfer...C'est comme ça qu'on en reçoit régulièrement au refuge : les chiens passent toute leur journée en appartement et ne sortent que pour leurs besoins hygiéniques :fou:
La mienne aussi prend des positions bizarres quand elle revient de promenade et qu'elle est crevée
Et en plus elle ronfle !

Quoi de plus apaisant quand tu entends ton toutou ronfler après les activités :ange:

Le chien que tu présentes en photo à les mêmes taches sur le ventre que le notre, même position, même vie de merde surement :hap:
C'est ton toutou ?
Question destruction massive ça reste assez localisé, mais bien détruit avec application .
Les balles de tennis réduites en miettes, j'en vois des morceaux dans ses crottes :fou:
Tourner en bourrique avec un Jack Russel ? . . . sans en arriver là il faut admettre que ces bestiaux réfléchissent assez vite et nous demande d'en faire de même pour leur subvenir et cadrer les situations .
Le notre n'aboie pas, il est mignon, mais constamment aux aguets quand il ne fait pas sa petite sieste .
Ces chiens qui ne sont pas de "canapés" sont des radars .

crazypat crazypat
MP
Niveau 65
22 juin 2024 à 19:50:37

Le 22 juin 2024 à 18:48:02 caluc a écrit :

Le 22 juin 2024 à 09:13:34 :
Et en plus elle ronfle !

Quoi de plus apaisant quand tu entends ton toutou ronfler après les activités :ange:

Le chien que tu présentes en photo à les mêmes taches sur le ventre que le notre, même position, même vie de merde surement :hap:
C'est ton toutou ?
Question destruction massive ça reste assez localisé, mais bien détruit avec application .
Les balles de tennis réduites en miettes, j'en vois des morceaux dans ses crottes :fou:
Tourner en bourrique avec un Jack Russel ? . . . sans en arriver là il faut admettre que ces bestiaux réfléchissent assez vite et nous demande d'en faire de même pour leur subvenir et cadrer les situations .
Le notre n'aboie pas, il est mignon, mais constamment aux aguets quand il ne fait pas sa petite sieste .
Ces chiens qui ne sont pas de "canapés" sont des radars .

yep ! c'est ma toutoune "Mya"
Quand elle est arrivée à la maison à 3 mois (oui je sais elle était "petite avec de grandes oreilles"...Une spécificité de la race)
https://www.noelshack.com/2024-25-6-1719075862-mya-jardin-160117-2.jpg
A 1 an
https://www.noelshack.com/2024-25-6-1719076390-mya-pose-2.jpg
Et aujourd'hui (elle a 7 ans 1/2)
https://www.noelshack.com/2024-25-6-1719076493-mya-janvier-2024.jpg

Pour les tâches sur le ventre, de nombreuses races en ont, je ne me souviens plus du nom.

Le jack est une petite fripouille qui sait comment s'y prendre avec ses maîtres.
Pour le jeu tu peux lui proposer du "pistage"
Comme il est encore jeune tu peux simplement cacher une croquette pas trop près de lui (il doit te voir). Tu peux l'aider en lui montrant la direction où chercher, et lui disant "cherche !" Et tu compliques de plus en plus.
Une fois qu'il a bien compris ce que signifie "cherche", tu peux alors cacher des croquettes hors de sa vue et lui demander de chercher.
Tu as aussi le truc des gobelets plastiques opaques. Tu mets une croquette dessous et tu demandes à ton chien de chercher : il devra réfléchir pour trouver comment récupérer la croquette coincée sous le gobelet...
Ça renforce la relation entre le maître et le chien.

Saroumane35000 Saroumane35000
MP
Niveau 47
23 juin 2024 à 11:21:56

Mignon la petite queue en tire-bouchon, pratique qu’en tu n’en a pas à portée de main :rire2:

caluc caluc
MP
Niveau 43
23 juin 2024 à 19:16:52

il n'est pas un peu cassé ce topic ?
J'ai répondu à Crazypat et tout à giclé :question:

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 40
23 juin 2024 à 20:39:29

Caluc, je vois pas ce qui a pu se passer.

Pas d'interventions extérieures, j'ai utilisé tous les outils à ma disposition et je ne vois toujours rien.

Essaye de refaire ta réponse, si elle ne s'affiche pas rafraichis la page il y a parfois un bug au changement de page.

Bonne soirée à tous nos amis à 4 pattes ou plus ou moins.

caluc caluc
MP
Niveau 43
24 juin 2024 à 07:46:27

Le 23 juin 2024 à 20:39:29 :
Caluc, je vois pas ce qui a pu se passer.

Pas d'interventions extérieures, j'ai utilisé tous les outils à ma disposition et je ne vois toujours rien.

Essaye de refaire ta réponse, si elle ne s'affiche pas rafraichis la page il y a parfois un bug au changement de page.

Bonne soirée à tous nos amis à 4 pattes ou plus ou moins.

Ok Dakota, j'ai dû merder quelques part .

MP
Niveau 47
24 juin 2024 à 18:43:02

L’animal de compagnie en ce moment, ce sont les thrips, ça se faufile partout, ça chatouille et ça gratouille :(
Si vous ne savez pas ce que c’est :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thysanoptera

crazypat crazypat
MP
Niveau 65
24 juin 2024 à 19:10:57

Le 24 juin 2024 à 18:43:02 Saroumane35000 a écrit :
L’animal de compagnie en ce moment, ce sont les thrips, ça se faufile partout, ça chatouille et ça gratouille :(
Si vous ne savez pas ce que c’est :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thysanoptera

Je ne connaissais pas...Maintenant je vais me gratter toute la soirée :-(

MP
Niveau 47
24 juin 2024 à 20:16:21

Mais si vous connaissez forcément, ce sont ces minuscules petites bêtes noires (elles ne doivent pas faire plus de 2 mm) qu’on a souvent lorsque le temps est lourd et orageux et qui se collent à nous et qui chatouillent :oui:
Des fois on en retrouve quand on fait du ménage derrière des cadres de photos, même derrière des écrans de télé :ouch2:

_Mallory_ _Mallory_
MP
Niveau 29
24 juin 2024 à 20:36:07

C'est malin. A l'instar de Crazypat, ça va me chatouiller toute la soirée.

J'en vois sur le bord des fenêtres effectivement mais jamais à l'intérieur et pourtant j'aère les pièces tous les jours. Je n'en ai d'ailleurs jamais eu sur moi, donc je ne peux pas dire si ça chatouille ou si ça gratouille :peur:

Je préfère les petits toutous adorables plus haut :coeur:

Message édité le 24 juin 2024 à 20:41:05 par _Mallory_
Krystel-Gameuse Krystel-Gameuse
MP
Niveau 48
10 août 2024 à 14:05:58

2 chats et 2 cochons d'inde ( Cobayes )

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 40
15 août 2024 à 09:39:06

Elle est pas belle la vie ?

https://www.noelshack.com/2024-33-4-1723707535-img-20240618-104958-1.jpg

_Mallory_ _Mallory_
MP
Niveau 29
18 août 2024 à 19:02:25

C'est ton chat Dako ? le mien a la même position bien souvent :rire2:

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 40
18 août 2024 à 19:17:19

Non Mallo, c'est pas mon chat, c'est la chatte de ma fille (je sais pas s'il faut le dire comme ça :rire2: )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment