L'ancien propriétaire de la maison était un artisan, il avait probablement fait le nécessaire.
Je sais qu'il a attendu un moment le technicien pour la vérification et l'installation.
Si tu as une installation "vieillotte" les frais risques d'être importants entre le remplacement du compteur et les travaux sur le réseau pour changer la puissance. ENEDIS n'est pas le moins cher...Sans oublier ta facture qui va grimper...
Dans tous les cas il y a une "foultitude" de choses à vérifier et faire...Ce qui ne fait que je ne suis pas pressée de passer à l'électrique avec mon "vieux" compteur, le changement de puissance, la borne de recharge+voiture
Mais c'est l'avenir !
J'ai un linky et deux nouveaux tableaux
Il te reste le changement de puissance et l'installation de la borne à moins que ton installation te permette de "tirer une rallonge". Par contre le temps de chargement sera nettement plus long qu'avec une borne de recharge...Sachant qu'en plus les constructeurs déconseillent l'utilisation d'une "prise domestique (tu ne sens pas du tout l'excuse du "hors garantie" ).
Bon courage !
Oui ca je le sais, d'où ma question.
https://youtu.be/HDqgWQumoV8?t=1046
P'tain, ont n'en croise pas souvent en bagnole sur la route des alcoolisés, mais ça existe
Le 10 août 2022 à 18:55:32 caluc a écrit :
P'tain, ont n'en croise pas souvent en bagnole sur la route des alcoolisés, mais ça existe
parmi les suggestions suite au visionnage de ta vidéo, la patience des gendarmes face à la mamie :
https://www.youtube.com/watch?v=-NRRYQqSBH8
Le 10 août 2022 à 19:05:21 :
Le 10 août 2022 à 18:55:32 caluc a écrit :
parmi les suggestions suite au visionnage de ta vidéo, la patience des gendarmes face à la mamie :
https://www.youtube.com/watch?v=-NRRYQqSBH8
Une amende de 4500 euros, peine d’emprisonnement de deux années fermes, et après la sortie de prison, interdiction de repasser le permis de conduire avant trois ans .
Tout ça, jugé sans trainer et bien relaté par la une des médias entre polémiques, sang et malheurs pour être capté par un maximum de monde .
Alfa Romeo Giulia, mais vu le peu de kilomètres que je fais, je me demande si c'est pas mieux de prendre une électrique du coup?
J'ai changé de véhicule y a pas longtemps, je suis passé de la bleue derrière à la blanche au premier plan.
Ça fait longtemps que j'ai abandonné la voiture, qui évolue vers une tendance que je n'apprécie pas.
T’inquiètes pas, la moto prendra le même chemin dans peu de temps
ici dako
Merci wef ! Je dois avoir de la m...e dans les yeux ce matin.
Non parce que j'avais justement une question de code de la route.
A l'entrée de ma rue (qui est à sens unique) un nouveau panneau a été posé. J'en ai jamais vu comme ça et je me demande bien ce qu'il peut vouloir dire.
Aussi, je le soumets à votre sagacité. Le voici:
Merci et bonne roulade !
C'est un panneau dit "zone de rencontre" Dako
Il signifie que sur cette voie, tous les véhicules sont acceptés du piéton à la voiture en passant par les vélos, motos etcc MAIS que les piétons sont toujours prioritaires (à l'exception des transports en communs s'il y en a) et que les véhicules quel qu’en soit le types est limité à X Kmh
Dans ton cas 20 Kmh
Voila voila
Tu me rassure, je croyais d'être obligé de marcher à 20 km/h
Pas d'amende pour excès de lenteur apriori
Le 18 octobre 2022 à 11:23:25 :
C'est un panneau dit "zone de rencontre" DakoIl signifie que sur cette voie, tous les véhicules sont acceptés du piéton à la voiture en passant par les vélos, motos etcc MAIS que les piétons sont toujours prioritaires (à l'exception des transports en communs s'il y en a) et que les véhicules quel qu’en soit le types est limité à X Kmh
Dans ton cas 20 Kmh
Voila voila
Je trouve le terme "zone de rencontre" très limite et pas très représentatif de ces voies, dans mon boulot on parle de "voie partagée", plus approprié
C'est donc une voie avec une priorité aux piétons (il est dessiné plus gros), tu en as certaines où c'est le vélo qui est prioritaire, et dans tous les cas c'est à la voiture de faire attention
de plus en plus de patelin aménagent leur bourg avec des voies comme ça (pour certains bourgs étroits, c'est pratique).
plus de différence entre le trottoir et la voie de circulation des véhicules motorisés, voie souvent faite d'un mélange de béton et de galets à l'adhérence plus que discutable quand elle est humide ou verglacée (j'ai eu l'occasion de constater qu'on peut faire un travers à 15km/h en virage). Et la limitation à 20km/h rarement respectée par les voitures
C’est plus pour éviter la voiture en fait, à 20 kms/h autant le faire à vélo
Le 18 octobre 2022 à 11:17:21 :
Merci wef ! Je dois avoir de la m...e dans les yeux ce matin.Non parce que j'avais justement une question de code de la route.
A l'entrée de ma rue (qui est à sens unique) un nouveau panneau a été posé. J'en ai jamais vu comme ça et je me demande bien ce qu'il peut vouloir dire.
Aussi, je le soumets à votre sagacité. Le voici:
Merci et bonne roulade !
Zone de "rencontre" à côté d'un café et dans une ruelle sombre !
Le 18 octobre 2022 à 20:58:59 :
C’est plus pour éviter la voiture en fait, à 20 kms/h autant le faire à vélo
tout dépend d'où tu viens et où tu vas.
si c'est pour aller chercher ton pain en ne sortant pas du patelin, oui.
en ce qui me concerne des patelins comme ça, j'en traverse 3 pour aller au boulot, et la distance est trop importante pour que je le fasse à vélo.