Michael Schumacher quitte l'hôpital pour être pris en charge à son domicile.
Victime d’un accident de ski le 29 décembre 2013 à Méribel, il a quitté l’hôpital de Lausanne pour être pris en charge à son domicile de Gland, en Suisse, afin de poursuivre son traitement.
Ses fonctions vitales sont sauvées mais une très longue rééducation l'attend.
De grosses séquelles sont prévisibles.
"à son domicile de Gland, en Suisse" ...
...
A Gland sous le Chêne exactement
Coupe Davis - La France en finale après sa victoire en double sur la République tchèque.
La France s'est qualifiée pour la finale de la Coupe Davis après le succès de la paire Gasquet-Tsonga en double face à Berdych-Stepanek (6-7, 6-4, 7-6, 6-1).
Médaille de bronze pour les basketteurs Français sous les sifflets Espagnols, mauvais joueurs.
Les curiosités du W-E du top14 :
Le Stade Rochelais, promu de proD2, qui assène un 41-16 (4 essais à 1) au Castres Olympique, champion de France il y a deux ans !
Le Stade Toulousain qui perd à domicile face à Montferrand. Sept points d'écart au temps écoulé et pénalité pour Toulouse. Plutôt que de la jouer à la main et tenter de marquer un essai et donc de faire match nul, Toulouse tape 3 point qui lui assurent le point de bonus défensif. Pas très glorieux.
Le Stade Français qui va s'imposer à Toulon ! Pour une fois, on a pas trop entendu le bon public de Mayol ! (à part les sifflets aux vainqueurs, bien entendu. )
Moto GP, Grand Prix de San Marin sur le circuit de Misano.
Une première victoire pour Yamaha cette saison, et c'est 'the Doctor" qui l'offre à la marque
Moi fan de VR46 ? Non...ou un juste petit peu...D'accord ! J'avoue fan avec un grand F ^^
On l'attendait depuis Juin 2013 celle-là
Football
Joseph Blatter, le président de la Fifa, aurait reçu une montre à 25.000 dollars pendant la Coupe du monde.
Nouveau scandale.Sepp Blatter et la Fédération internationale de football (Fifa) sont, une nouvelle fois, au coeur d'une grosse polémique. Selon les informations du Sunday Times, le président de la Fifa et les 26 autres membres du comité exécutif de l'instance internationale auraient reçu en cadeau une montre de luxe d'une valeur de 25.000 dollars (environ 19.300 euros) pendant leur séjour au Brésil lors de la Coupe du monde. Le règlement interne de la Fifa interdit pourtant strictement ce genre de présent.
Les 27 membres de la Fifa ont découvert ce cadeau à leur arrivée au Brésil en juin dernier. Placées au fond d’un sac déposé dans leur chambre, les montres ont surpris leurs destinataires. Si quatre membres de la Fifa se seraient offusqués d'une telle offrande, les 23 autres (dont Sepp Blatter) n'ont rien dit.
La Commission d’éthique en a été informée et étudie actuellement la question.
Et l'objet du délit ( 25.000 dollars quand même )
On a eu le même cas de figure en 1995 pour la cdm de rugby en Afrique du Sud. Avant la demie Af'sud / France, Louis Luyt, le prez de la fédé sud'af, a offert une montre en or incrustée de diamants à l'arbitre Gallois. La France , qui dominait outrageusement a pourtant perdu ce match.(5 mêlées écroulées sous les poteaux sud afs et pas d'essai de pénalité !)
En finale, ce sont les All Blacks qui étaient bizarrement tous malades avant de rencontrer les Sud Afs.
Sous la pression, l'arbitre gallois avait rendu la montre publiquement, je crois.
Et bien sûr, ces faits pourtant avérés et générateurs d'un énorme scandale, ont été soigneusement évités par Eastwood dans "Invictus", un film à la gloire de Mandela.
Il y a surtout des pendules et des compteurs à remettre à l'heure.
un très beau film "Invictus".
ne penses tu pas que Clint n'a pas eu le droit de parler de cette histoire?
Mais je crois qu'il en a parlé dans le film, puisqu'à un moment donné y a un acteur qui dit à un autre "Quelle heure il est ?". Message subliminal de ouf quoi.
+1000 Doc !
Astroelectro, le film est un film à la gloire de Mandela mais tourne autour de la cdm. Je ne crois pas qu'Eastwood soit le genre de type à faire des concessions, si c'est ça que tu veux dire.
Pour moi, on relate les faits dans leur réalité et leur intégralité ou on ne les relate pas.
Et la réalité, c'est qu'à l'époque les Springboks se devaient de redevenir "fréquentables" pour cause de fin d'apartheid et qu'ils devaient gagner cette cdm. Un peu comme la dernière, ou la France a merdé ses matches de poule mais perdu d'un point la finale contre les All-Blacks pourtant auteurs de nombreux mauvais gestes non pénalisés.
Il faut savoir qu'à l'époque les sud'afs n'avaient plus le niveau international, que dans le même temps, les Blacks étaient très loin de leur meilleur niveau et que pour une foi, l'edf dézinguait tout sur son passage. Elle a d'ailleurs mis au supplice le pack sud-africain, ce qui est suffisamment rare pour être souligné.
La France devait gagner presque facilement ce titre.
oui c'est vrai mon père m'a souvent répété que la France aurait du gagner la coupe du monde de rugby.
ensuite,dans le film je penses que Eastwood a surtout voulu mettre l'accent sur le faite que Mandella a réclamé cette coupe du monde pour redonner de la fierté aux peuples sud Africains,après tout ceux qu'ils ont vécu.
Si tu passes par là Tonton, tu peux m'expliquer çà:
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Kockott-et-atonio-dans-les-30/500712
J'avoue ne pas comprendre...
C'est pourtant pas compliqué : Kockott est en fait un poulet du Gers et Atonio est le fils caché du héros de Frédéric Dard.
Ce dont je puis t'assurer, c'est que c'est pas un vieux maillot à moi qu'il porte ! (1.96m pour 150 kgs !)
Tous ces mecs ont obtenu la nationalité française, ils sont donc sélectionnables pour le XV tricolore.
La question que je me pose, c'est : comment on ferait si on avait pas ces mecs, et comment on faisait avant ?
Vivement que St André foute le camp, Seigneur, vivement ...
J'arrive pas à croire à çà.
Cela ne veut donc plus rien dire " Nationalité Française " ?
Ces types ont joués pour d'autres pays et ils sont susceptibles de jouer pour la France...
Je n'ai rien contre eux, mais franchement, on marche sur la tête...
LE MAILLOT ne signifie plus rien. Mais rassure-toi, des mecs des îles, tu vas en trouver partout bientôt, dans les XV nationaux ...
L'argent pourrit le rugby aussi quoi, comme pour le foot.
PS : Et sinon je n'ai rien compris à l'article également.