CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions-réponses sur l'informatique

DébutPage précedente
«1  ... 175176177178179180181182183184185  ... 187
Page suivanteFin
Headspin Headspin
MP
Niveau 70
15 septembre 2020 à 19:44:05

J'ai envie de dire oui car c'est encore limité à 5 appareils. Fais le toi confirmer.

Thieseve Thieseve
MP
Niveau 20
15 septembre 2020 à 20:39:12

Ok merci pour ta réponse

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 40
01 octobre 2020 à 10:32:05

Coucou les plus durs des pas mous !

Je pose ma question ici car sur le forum idoine je trouve vraiment pas de souci similaire et je sais pas comment la formuler dans un nouveau topic.
J'ai installer un deuxième disque dur pour faire des sauvegardes. Depuis quand je démarre le PC, il s'affiche une fenêtre dans laquelle il y a le nom des 2 disques avec la mention: "no disque RAID" ou quelque chose comme ça.
Dessous une autre ligne avec appuyez sur xxx (combinaison de touches) pour configurer.
Comme je sais pas quoi faire je touche rien et la machine démarre.
Par contre, il arrive souvent que je n'ai pas accès à ce deuxième disque (J)

Quelqu'un a une petite idée pour orienter mes recherches.

Je viens juste de faire une analyse d'intégrité, mais ça me dit qu'il n'y a pas d'erreur.

Voilà un petit pavé comme j'ai pas l'habitude.

Merci et bonne journée.

Message édité le 01 octobre 2020 à 10:32:39 par dakota-47
wef1 wef1
MP
Niveau 55
01 octobre 2020 à 12:34:08

un soucis de connexion !verifie tes branchement ! ou change les de place

__Saruman__35 __Saruman__35
MP
Niveau 10
01 octobre 2020 à 14:01:19

Le 01 octobre 2020 à 10:32:05 dakota-47 a écrit :
Coucou les plus durs des pas mous !

Je pose ma question ici car sur le forum idoine je trouve vraiment pas de souci similaire et je sais pas comment la formuler dans un nouveau topic.
J'ai installer un deuxième disque dur pour faire des sauvegardes. Depuis quand je démarre le PC, il s'affiche une fenêtre dans laquelle il y a le nom des 2 disques avec la mention: "no disque RAID" ou quelque chose comme ça.
Dessous une autre ligne avec appuyez sur xxx (combinaison de touches) pour configurer.
Comme je sais pas quoi faire je touche rien et la machine démarre.
Par contre, il arrive souvent que je n'ai pas accès à ce deuxième disque (J)

Quelqu'un a une petite idée pour orienter mes recherches.

Je viens juste de faire une analyse d'intégrité, mais ça me dit qu'il n'y a pas d'erreur.

Voilà un petit pavé comme j'ai pas l'habitude.

Merci et bonne journée.

Salut Dako, est-ce un disque externe ou interne ? Est-il formaté ?
Deuxièmement il faudrait que tu puisses aller dans le bios de ton ordi et lui donner l'ordre de démarrer sur le disque souhaité :oui:

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 40
01 octobre 2020 à 14:01:59

Branchement vérifiés plusieurs fois, changer de prise aussi, ce matin j'ai mis un autre câble. Je vais voir si ça tient

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 40
01 octobre 2020 à 14:22:12

Saru, j'ai zappé ton poste. :rouge:

C'est un disque interne, je l'avais formaté et mis tous mes trucs à sauvegarder, saves de jeu, photos, documents divers, etc ... Mais pas d'OS bien sur c'est un disque de sauvegarde.

Dans le bios, je le vois, l'ordre de démarrage a été vérifier plusieurs fois.

En fait, quand je dis que j'ai pas accès à ce disque c'est pas vraiment ça, je clique sur le disque, pas de souci, je clique sur le dossier principal, toujours pas de soucis, mais si je veux ouvrir certains dossiers ou fichiers ça ne fonctionne pas.
Pour le moment ça a l'air de tenir. Au cas ou, je commence à me renseigner sur le prix des disques.Voire même des PC

Du coup je sais pas si je dois prendre un SSD pour le système et DD pour les données ou à l'ancienne, un seul disque partitionné.

wef1 wef1
MP
Niveau 55
01 octobre 2020 à 14:26:28

que sa le fasse sur toute non ! le cable possible ! sous w10 c'est reconnu directement un dd! sous linux je sais pas !possible de passer part le bio !! ! a activer comme dis sura

ps voir se lien

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjL9O_ospPsAhX56OAKHViDBgwQtwIwAXoECAcQAg&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DAJhdA1l02SA&usg=AOvVaw0H-4mXoR7pzxciDukRQayk

Message édité le 01 octobre 2020 à 14:30:59 par wef1
__Saruman__35 __Saruman__35
MP
Niveau 10
01 octobre 2020 à 14:45:43

Peut-être un problème d'autorisations en écriture et/ou en lecture, ou encore ton disque n'est pas stable.
Pour le système, c'est mieux en SSD, plus rapide en accès (quoique certains disques ne tiennent pas mieux que de vieux DD, au moins les DD tu peux toujours avoir une chance de récupérer les données que le SSD une fois mort, ben il est mort).

Quand même bizarre ton histoire :(

wef1 wef1
MP
Niveau 55
01 octobre 2020 à 14:54:29

c'est le même ordi qui t'avais déjà poser un soucis :fou:

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 40
01 octobre 2020 à 15:53:21

wef oui j'avais déjà eu des soucis, mais c'est réglé, j'ai changé le disque qui porte le système.

Saru Des fois ça marche et des fois ça marche pas, donc je pense pas que ce soit ce problème d'autorisation.

Bon du coup, je suis arrivé à mettre tous mes dossiers sur un disque externe, je vais voir si ça fonctionne bien, si y a pas un/des fichiers corrompus qui foutent le dawa. et ensuite je vais reformater le disque problématique et tout réincorporer.
Inch Allah !

Et en plus de ça faut que je m'occupe de la peinture de la cuisine/salle à manger. Ma femme est sans pitié. En plus elle s'en fout, ces PC à elle fonctionnent bien.

wef1 wef1
MP
Niveau 55
01 octobre 2020 à 17:10:47

t'aurai pus faire une reintasl a une date avant le soucis :-)))

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
01 octobre 2020 à 22:50:58

https://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)
Le RAID est un système informatique généralement rencontré sur des serveurs, ou des PC traitants de gros volumes de données (j'en ai quelques uns au boulot pour les spectromètres de masse. Ouaih, je sais, ça fait très "les experts" :gni: )
En général, on ne trouve pas ce système sur les PC basiques du commerce vendus par les constructeurs comme HP, Dell, Lenovo, Acer, ...), mais plutôt sur des PC assemblés, ou de grosses config pour le jeu (depuis l'arrivée des disques SSD, ce système est moins courant sur ces derniers).
Concernant ton problème, sur les PC ayant ce système, il y a en général au démarrage quelques infos affichées, ainsi qu'un message spécifiant d'appuyer sur une combinaison de touches pour accéder à la configuration du RAID. Message qui disparait après quelques secondes si on ne fait rien. Ce qui arrive si on n'a pas configuré le RAID, parce qu'on utilise la gestion classique des HDD comme c'est ton cas. Mais là il semble qu'il y ait un paramètres qui ait été modifié, et la config incomplète pour gérer le RAID. Ce qui doit provoquer une détection hasardeuse de ton HDD secondaire.
Je connais mal les RAID sur PC (je travaille plus sur serveurs ou NAS et pour les quelques PC qu'on a, je galère), d'autant plus que chaque marque de carte mère à sa façon de gérer ça.
à moins que tu ne fasse des photos de chaque écrans de menu du RAID, je ne saurais malheureusement pas t'aider :-(
Sachant un peu plus d'où vient ton problème, tu trouveras surement plus d'info sur le forum matériel PC. Il te demanderont la marque et le modèle de ta carte mère pour savoir quel genre de RAID c'est.

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 40
02 octobre 2020 à 10:28:05

Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Pour le moment, ça a l'air de tenir. En fait donc, j'ai changé mon DD système qui est mort et je pense qu'en fait tout le bug venait de là.

:croise les doigts:

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
02 octobre 2020 à 19:00:19

Le 02 octobre 2020 à 10:28:05 dakota-47 a écrit :

:croise les doigts:

important ça, la méthode scientifique :oui:

Headspin Headspin
MP
Niveau 70
12 octobre 2020 à 20:01:26

Bon le pc commence à en avoir marre de la vie.
Il frizait une fois régulièrement au premier démarrage.
Un redémarrage le relançait et c'était ok.

Là ma carte mère bip 6 fois en boucle et c'est tout.
Visiblement les bips sont propres à chaque modèle de bios.

Sur le Aurora R4, il semble que ce soit la carte mère ou la carte graphique.

J'ai débranché la prise, suis resté appuyé sur l'interrupteur du pc 40 secondes (il merde bien) puis rebranche le pc et l'ai rallumé.

Derrière j'ai spamme F12 comme un demeuré mais il reste bloqué depuis 5 minutes comme ca https://www.noelshack.com/2020-42-1-1602525644-img-20201012-195304.jpg

Faut que je fasse quoi là ? Je recommence ?

Message édité le 12 octobre 2020 à 20:02:00 par Headspin
Headspin Headspin
MP
Niveau 70
14 octobre 2020 à 19:17:01

Pour la première fois je bidouille mon pc. Étant maladroit, j'ai peur :mort:

Headspin Headspin
MP
Niveau 70
14 octobre 2020 à 19:41:29

Il vit ! Appelez moi docteur mamour :cool:

wef1 wef1
MP
Niveau 55
14 octobre 2020 à 19:59:58

c'est quoi la cause :noel:

caluc caluc
MP
Niveau 43
14 octobre 2020 à 20:07:55

Le 14 octobre 2020 à 19:41:29 Headspin a écrit :
Il vit ! Appelez moi docteur mamour :cool:

Des fois c'est con l'informatique, mon PC de 2009 a bugué complet il y a deux ou trois semaines, tout devenais incohérent en le manipulant, pas trop inquiet grâce aux sauvegardes sur disques externes j'ai vite envisagé d'en acheter un autre (j'aime bien les occasions reconditionnées), en fait c'était la souris sans fil qui mettait le bordel, il m'a fallu deux jours pour en arriver au fait et corriger le problème, virer ses piles et les remettre

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment