Oupsss. . . le message qui bloque;
Attempting Boot From USB device
BOOTMGR is missing
Press Ctrl+Alt+Del to restart
quand je vois ce message, je déconnecte les deux disques, je fais Ctrl+Alt+Del et il démarre comme il fautn après je dois reconnecter les deux disques pour y avoir accès .
une précision, lors du premier démarrage après le changement de l'alim il bloquait carrément avec un message, j'ai compris que la date n'était pas bonne et pu résoudre le truc en mode sans échecs, il était en 2003, je ne sais pas si cela a eu une incidence sur mon problème actuel .
Une machine qui reste trop longtemps à l'arrêt épuise la pile. Mais faut que ce soit vraiment longtemps, dans ton cas ça me parait pas tout à fait logique. J'ai un portable qui est resté éteint plus longtemps et j'ai pas eu de souci.
Ceci dit, une fois remis à la date il devrait plus y avoir de souci. Enfin je pense.
Good luke
Le 13 mai 2020 à 18:36:28 dakota-47 a écrit :
Une machine qui reste trop longtemps à l'arrêt épuise la pile. Mais faut que ce soit vraiment longtemps, dans ton cas ça me parait pas tout à fait logique. J'ai un portable qui est resté éteint plus longtemps et j'ai pas eu de souci.Ceci dit, une fois remis à la date il devrait plus y avoir de souci. Enfin je pense.
Good luke
En fait j'ai viré la pile un certain temps sur le problème initial pour en essayer une autre pour voir si il voulait se remettre à l'heure, mais ce problème est réglé, c'est le non démarrage avec les disques externes connectés qui me pose problème maintenant .
tes disque se bloque l'un l'autre les deux se lance dans le même demarrage !tu lance le demarrage avec un seul et tu connecte l'autre apres
Attempting Boot From USB device
BOOTMGR is missing
Press Ctrl+Alt+Del to restart
Tentative de démarrage à partir d'un périphérique USB
Bootmgr est manquant
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour redémarrer
Le 13 mai 2020 à 18:55:55 Wolf35 a écrit :
tes disque se bloque l'un l'autre les deux se lance dans le même demarrage !tu lance le demarrage avec un seul et tu connecte l'autre apresAttempting Boot From USB device
BOOTMGR is missing
Press Ctrl+Alt+Del to restartTentative de démarrage à partir d'un périphérique USB
Bootmgr est manquant
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour redémarrer
Ce que je voudrais c'est que le PC démarre comme avant, avec les deux disques externes connectés sans devoir déconnecter l'un ou l'autre .
En temps normal, le PC essaye de "booter" (démarrer) sur le 1er périphérique (Lecteur CD/DVD, clé USB, Disque dur, ...) où il cherche le système d'exploitation (Windows, Linux, ...) s'il en trouve un, et l'exécute. S'il n'en trouve pas, il passe au périphérique suivant, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il en trouve un. S'il n'en trouve pas, il affiche un message du genre de celui que tu as.
Là, il semble qu'il n'essaye que sur un disque externe, et ne va pas plus loin. Il affiche le message
Peut-être une option dans le BIOS.
Ne travaillant plus qu'avec du matos Lenovo, et quasi toujours le même type de BIOS, je connais mal les autres et les options qu'il ont. Difficile de t'aider plus sans être devant la machine.
En temps normal, le PC essaye de "booter" (démarrer) sur le 1er périphérique (Lecteur CD/DVD, clé USB, Disque dur, ...) où il cherche le système d'exploitation (Windows, Linux, ...) s'il en trouve un, et l'exécute. S'il n'en trouve pas, il passe au périphérique suivant, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il en trouve un. S'il n'en trouve pas, il affiche un message du genre de celui que tu as.
Là, il semble qu'il n'essaye que sur un disque externe, et ne va pas plus loin. Il affiche le message
Ne travaillant plus qu'avec du matos Lenovo, et quasi toujours le même type de BIOS, je connais mal les autres et les options qu'il ont. Difficile de t'aider plus sans être devant la machine.
Solution de facilité, dans le BIOS, dans la partie démarrage, modifier l'ordre des périphériques de façon à avoir le CD/DVD, puis le disque dur internet et seulement ensuite les périphériques USB (HDD, Clé, ...)
Le 13 mai 2020 à 19:16:47 Yoda_Software a écrit :
Je vais aller gratter sur le BIOS pour voir .
j'ai bien compris mais revois tes branchement un faux contact vu le message d'erreur !
Solution de facilité, dans le BIOS, dans la partie démarrage, modifier l'ordre des périphériques de façon à avoir le CD/DVD, puis le disque dur interne et seulement ensuite les périphériques USB (HDD, Clé, ...)
C’est ça aussi d’avoir plusieurs os, moi j’ai qu’un type d’os à moelle et je n’ai pas de soucis
Quelle idée d’avoir un bi-os aussi
Le 13 mai 2020 à 19:59:28 __Saruman__35 a écrit :
C’est ça aussi d’avoir plusieurs os, moi j’ai qu’un type d’os à moelle et je n’ai pas de soucis
Quelle idée d’avoir un bi-os aussi
je doute que ce soit le cas
il a juste 1 OS sur le disque interne, et 2 disques externes pour ses données.
mais si le boot bloque sur un des disques externes, ça ne va pas plus loin.
J'ai vu dans le Bios mes trois disques durs et l'un des deux DD externes était sélectionné, j'ai sélectionné l'interne et ça a démarré
C’est quoi déjà la signification de l'acronyme "SCSI" ?
Société Civile de Sécurité Incendie
Syndicat des cadres de la sécurité intérieure
Le 19 mai 2020 à 01:17:18 toti_290366 a écrit :
C’est quoi déjà la signification de l'acronyme "SCSI" ?
laisse tomber, c'est obsolete
Le 19 mai 2020 à 08:55:28 Yoda_Software a écrit :
C’est quoi déjà la signification de l'acronyme "SCSI" ?laisse tomber, c'est obsolete
Ben non ça marche pas .
Le 19 mai 2020 à 10:45:03 ngc12 a écrit :
Le 19 mai 2020 à 08:55:28 Yoda_Software a écrit :
C’est quoi déjà la signification de l'acronyme "SCSI" ?laisse tomber, c'est obsolete
Ben non ça marche pas .
essaye avec "Google est ton ami"
Il me dit qu'il m'aime bien .