Aaah je vais essayer ça.
Je bave un peu sur mon clavier.
Merci Chat888.
Heu je pense que j'ai fais une bêtise.
J'ai acheté 450 gr de fraises!
Je ne savais pas que les fraises Tagada étaient des bonbons Haribo.
https://www.google.be/search?q=fraises+tagada&hl=fr&client=firefox-a&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ei=O9RIT_69Goir8QOlzc2dDg&ved=0CE0QsAQ&biw=1920&bih=881
C'est mon coté belge.
Bis repepita :
un jour jai voulu faire une creme anglaise aromatisée aux fraises tagada
sans le savoir jai pris un sachet de fraises acidulées (les roses claires)
imaginez la surprise de mes invités
Arrrrg, on ne trouve pas de Tagada!!!
Pas de bonbon Tagada , chez toi ?
Tu es sûr, que tu ne peux pas en trouver en cherchant bien.
Tagada, tagada voila les Dalton !
Tagada, tagada y avait plus personne !
http://www.youtube.com/watch?v=vB5isaB32QA
Pour freezbeez,
Un dessert vraiment très très facile.
Tiède de poires au café
Ingrédients :
80 cl d'eau
300 g de sucre en poudre
1 citron
Poivre du moulin
6 cuillères à café de café moulu
4 poires Comice
1 g de vanille
40 g de beurre
60 g de miel
20 cl de crème fraîche
Préparation :
Porter à ébullition l'eau avec le sucre, le jus de citron, 4 cuillères à café de café et 4 tours de moulin à poivre.
Peler les poires les couper en 2. Les épépiner, les plonger dans le sirop et les laisser frémir 10 minutes puis les égoutter sur un papier absorbant. Couper chaque demi-poire en 2. Couper la gousse de vanille en 2 et en retirer les grains dans une poêle. Faire fondre le beurre, le miel et ajouter le reste de café 2 cuillères à soupe d'eau et les grains de vanille. Faire dorer les poires dans cette préparation quelques minutes.
Déposer 4 quartiers de poire par assiette. Ajouter la crème fraîche à la sauce et faire réduire à feu vif 2 minutes puis napper les poires de cette sauce.
Banana splite
Ingrédients
- 2 bananes
- Du nutella
- Chantilly
- 3 Boules de glace (depend de vos goûts)
- Un biscuit en forme de cigare
- Un kinder bueno
Préparation :
Couper les bananes en deux dans le sens de la longueurs disposer les dans un bol ovale.
Disposer les boules de glace au dessus desdites bananes en formant une pyramide
Faire fondre 2 cuillères à soupe de nutella et napper le tout
Planter le cigare sur la boule du haut, et les kinder bueno sur les boules de part et d'autre de celle ci
Ajouter la chantilly
Supplément, saupoudrer de noix de coco rapée ou de vermicelles multicolores \ /
Bonne appétit bien sur !
J'avais depuis longtemps envie de faire moi-même un plat de pâtes "à la boscaiolla" comme on en mange de délicieux dans une trattoria italienne proche de mon bureau. Hier ce fut "chose faite". Voici la recette (tout le monde s'est régalé de ma sauce ) :
500 gr de tagliatelles fraiches
500 gr de champignons de paris
800 gr de tomates pelées
150 à 200 grammes de jambon italien
1 bel oignon
huile d'olive
basilic frais
crème fraiche épaisse
sel et poivre
parmesan
Coupez l'oignon (avec un couteau) et le jambon italien (avec des ciseaux) en très fines lamelles et faites cuire avec de l'huile d'olive dans une grande poêle (assez profonde). Ensuite ajoutez la tomate et le basilic. Salez, poivrez Quand la sauce est suffisamment liquide, ajoutez les champignons en lamelles. Faites ensuite cuire à feu doux en incorporant la crème fraiche dans la sauce pour l'épaissir (moi j'ajoute également trois sucres). Servez en accompagnement de tagliatelles fraiches et saupoudrez généreusement de parmesan. Miam
Catastrophe !!!!
Les 3 artichauts bretons sont dans la casserole et impossible de retrouver la recette pour faire la sauce.
Je me souvenais de l'avoir donné à Lolo.
Mais oui, youpi sonnez trompettes!!!
Oh voilà que je mange la même chose à 1 jour près !!!
freezbeez Voir le profil de freezbeez
Posté le 5 juillet 2011 à 20:59:31 Avertir un administrateur
mayo pour langoustines ( recette de ma grand mère)si vous avez raté la vôtre.
mixer :
mayo
cornichon
ciboulette
jus de citron
cayenne
persil (un peu)
une petite point d'ail.
très bien aussi avec les artichauts.
Feuilleté au saumon/fumé/ciboulette
ZarKelyum29 Voir le profil de ZarKelyum29
Posté le 30 septembre 2012 à 18:44:52 Avertir un administrateur
Zar, tu les fais toi même ou pas?
Affirmatif, mon Titi.
Je découpe des carrés de pâte feuilletée (ou brisée ; la différence n'est pas énorme).
Je prépare des petits morceaux de saumon en pavé, avec de fines lamelles de saumon fumé.
J'épaissis de la crème fraîche avec un peu de maïzéna.
J'incorpore ma préparation au saumon dans la crème. Je rajoute un peu de ciboulette.
Je garnis mes carrés de pâte ; je retourne les coins.
Je badigeonne une feuille de papier alu sur une grille. J'y dépose mes feuilletés.
Au four à mi-hauteur, environ 15 min à 200 degrés.
Que du bonheur !
Photo en production.
Ah oui, c'est très bon!!!
Merci Zar.
J'ai encore faim avec vos histoires
Ici c'était mieux.
bruceleedieu Voir le profil de bruceleedieu
Posté le 7 octobre 2012 à 12:33:25 Avertir un administrateur
Toasts à la fourme d'Ambert et aux poires
Ingrédients
pour Toasts à la fourme d'Ambert et aux poires
1 pain d'épice artisanal non tranché
150 g de fourme d'Ambert
4 poires
1 citron
70 g de beurre
1 c.a.s de crème fraîche
cerneaux de noix
Préparation
pour Toasts à la fourme d'Ambert et aux poires
Épluchez les poires, coupez-les en fines tranches, retirez les pépins et la queue sans les abimer. Citronnez-les sur les deux faces afin d'éviter qu'elles ne noircissent.
Dans un saladier, écrasez la fourme à la fourchette et incorporez le beurre mou et la crème fraîche.
Coupez le pain d'épices en tranches et coupez-les en diagonale afin d'obtenir 2 triangles.
Sur chaque triangle, posez une tranche de poire, une grosse c. à café du mélange à la fourme et étalez-le.Couvrez avec une autre tranche de pain, de la poire et de la fourme. Terminez avec du pain d'épice et déposez dessus un cerneau de noix.
J'ajoute le lien de base:
http://www.cuisineaz.com/recettes/toasts-a-la-fourme-d-ambert-11976.aspx
C'est quand même bizarre Zar ( )
La pâte brisée ou la pâte feuilletée ce n'est quand même pas la même chose. Je dirais même que ça n'a rien à voir. Pour ta recette, je choisirais personnellement la feuilletée
Exact Mallo. Je disais que la différence n'était pas énorme, car j'ai fait des tartes avec pâte brisée et pâte feuilletée, et pour ce qui est des tartes, ça ne change pas grand-chose.
En revanche, pour les feuilletés, rien ne vaut la pâte... feuilletée, évidemment.
Je me suis fait la même réflexion Mallo !!
Je n'ai même pas tenté la version "brisée".
Mais que c'était bon ! Et cette bonne odeur dans la cuisine....Mmmmm!
J'aurai une autre recette à te soumettre, Titi. Celle du rougaïl à ma façon. Si Monsieur est intéressé...
je sais pas si quelqun a deja mis sa mais jai pas la patience de verifier enfin bon voila ROUGAIL SAUCISSE
saucisse de toulouse les faire cuire dans l eau 20 min pour enlever un peu de graisse lol
ensuite les decouper et revenir dans lhuile 5min, rajouter des oignons, couper fin et revenir 5min
ensuite ail +gingemgre ecraser au pilon et rajouter a la saucisse lol
avec une ou deux branche de tyhm
apres mettre 3 ou 4 tomate (un verre d eau en plus si c des tomate en pot)couper en morceau tournoyer tous ca laisser cuir a feu doux 25 min
et en plein milieu mettre curcuma ou comme on dit safran a votre convenance sel et poivre comme vous le senter
au final servir avec du riz et si possible avec des haricot rouge et voila un bon rougail saucisse a la reunionaise bon appetit!!!