Bah oui, espèce de Footeux....
T'as gagné, Seb. Invictus dimanche sur France 2 !
Ceci dit, très bon film. Je l'ai en DVD.
Bon je veux pas faire de vilains jeux de mots ou des comparaisons mal placées, mais tout à l'heure, sur FR3, pendant les infos à propos de Mandela, j'avais une image en noir et blanc, c'est normal ou pas ?
No fake, je pense avoir des soucis avec ma télé.
Il va y avoir du beau linge aux obsèques apparemment.
Dakota Oui c'est possible, il y a pleins d'images de Mandela qui datent d'avant qu'il aille en prison, à l'époque c'était des images noir et blanc.
" T'as gagné, Seb. Invictus dimanche sur France 2 ! "
What else ?
Décidément ...
Édouard Molinaro vient de partir à l'âge de 85 ans.
C'était en autres, le réalisateur de Hibernatus, Oscar, Mob Oncle Benjamin.
Que de bons souvenirs et de bon moments cinématographiques passés grâce à lui.
Invictus me rappelle des moments qui m'ont foutu la haine. Je risque pas de regarder ce film. En demi finale de la cdm 1995 la France dominait largement l'Af'Sud. Les Springboks, bouffés en mêlée par des Français déchaînés, écroulent CINQ mêlées sur leur ligne de but. n'importe quel arbitre siffle un essai de pénalité au bout de deux, trois écroulées. Là, l'arbitre a attendu que les Boks se sortent de ce mauvais pas et la France perd 19-15.
On apprendra ensuite que Louis luyyt, prez de la fédé Sud Af' avait offert une grosse montre en or massif à l'arbitre ...
En finale, les Boks s'imposent difficilement (15-12) aux All Blacks dont bizarrement presque tout l'effectif avait des maux de ventre re- ...
C'est l'hécatombe en ce moment.
Cramponne toi au pinceau j'enlève l'échelle !
Freddy, ça me rappelle la finale du mondial en 98. La France gagne 3/0 face au brésiliens, qui avaient bizarrement les mêmes maux de ventre, la nuit précédant le match.
Les anecdotes de Freddy sont en effet relatées dans la fiche Wiki du film...
Et Rip Mr molinaro.
Le Souper est un film absolument magnifique.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=5781.html
J'aime beaucoup le titre, il m'inspire
Je viens d'apprendre que "La cage aux folles" était aussi d'Edouard Molinaro.
J'ai des sérieuses lacunes cinématographiques.
J'ignorais également.
J'ai finalement regardé le film Invictus, rien que pour savoir de quoi je parle. Je dirai que globalement, le film est beau pour les valeurs qu'il véhicule (sauf que, comme on l'a déjà dit, y'a pas eu beaucoup de progrès en Af'Sud ).
M'enfin, ils semblent avoir presque réussi la réconciliation entre les peuples.
A côté de ça, donner le rôle à Morgan Freeman (que j'apprécie beaucoup par ailleurs) est à mon sens une grosse erreur. Il est bien trop grand !
Voici l'image d'Invictus avc Morgan Freeman et Matt Damon (178cm) :
Et l'image historique avec Nelson Mandela et François Pienaar (191cm) :
D'autre part, l'impasse totale a été faite sur la demi-finale contre la France, score 19-15 pour les Sud Afs', alors qu'au minimum, les Français auraient dû se voir accorder un essai de pénalité pour mêlées effondrées par les Boks sur leur ligne de but, et un autre essai, injustement refusé à Benazzi qui aplatit sur la ligne d'en but. Or, au Rugby, la ligne d'en-but fait partie de l'en-but, comme la ligne de touche est en-touche. Si on met le pied sur la ligne de touche, il y aura touche et si on aplatit sur la ligne d'en-but, il y a essai.
Le vrai score aurait donc dû être de 27-19 ou 29-19 pour la France !
J'en râle encore parce qu'une demi-finale de Coupe du Monde, c'est plus sérieux qu'un match de troisième série régionale.
Et la poignée de mains fait "plus vraie"
Ben, dès le départ, c'est également ridicule de confier à un acteur d'un mètre 78 le rôle d'un troisième ligne-aile international ^^!
Je ne sais pas si tu as vu le film mais il y a deux-trois petits trucs qui sont fidèles à la réalité malgré tout : la rugosité d'un match filmé de près, comme si tu étais l'abitre ou un joueur. Egalement le fait de la pluie diluvienne qui tombait ce jour d'Af'Sud/France. Je me souviens qu'on se demandait s'ils n'allaient pas arrêter le match et on voyait effectivement tous ces gens qui chassaient l'eau du terrain avec leurs balais géants !
Je ne suis pas sur qu'on utilisait déjà des tees pour buter.
" Je ne sais pas si tu as vu le film mais il y a deux-trois petits trucs qui sont fidèles à la réalité malgré tout : la rugosité d'un match filmé de près, comme si tu étais l'abitre ou un joueur. "
Et c'est là tout le talent d'Eastwood, un américain qui ne dois probablement rien comprendre au Rugby à XV
C'est vrai Seb, mais il aurait pu se renseigner un peu sur le physique des avants. Il a bien "créé" un Lomu deux fois plus épais qu'il ne l'était à l'époque ^^...
Je me disais que si il y avait eu un attentat aux obsèques de Monsieur Mandela, 90% des pays de la planète se retrouvaient sans Présidents.
Ça fait peur non ?
On aurait enfin été tranquilles.
Et comme il n'y aurait eu plus personnes pour assister aux zobs secs, ça aurait fait des économies pour les cons tribuables.
Sans Président c'est sans "s" puisqu'il n'y en a pas.