Ouais donc j'ai un bon PC qui arrache. Tu me confirmes que ça peut fonctionner avec PCsx2?
Quelques questions:
C'est pas trop compliqué à faire marcher?
Les commandes peuvent se configurer au clavier?
ça fout pas la merde dans le systeme d'installer un ému de ce type? Car j'ai vu qu'il faut aussi un patch bios ps2
le plus dur et long, c'est ma bit... c'est de configurer l'émulateur, une véritable galère, et le seul moyen d'arriver à un système qui te convienne, c'est de tâtonner...
une fois que tu es enfin arrivé à un résultat satisfaisant, c'est très facile : tu lance l'émulateur, le jeu, et c'est tout
il y a une option pour régler les touches d'un pad et leur assigner des touches du clavier... mais je te conseille fortement d'investir dans un pad, même simple (j'ai un saitek à 7€ )
non, aucun soucis, le bios ne sert que pour l'émulateur, ton système d'exploitation ne le verra pas
(et selon les scène, je tournais entre 25 et 50 fps)
(et comme je suis en train de me faire gronder par une jeune femme de ne pas encore être au lit, je te quitte )
C'est donc un ptit logiciel qui fout pas l'bordel dans l'ordi? nan je flippe car c'est mon outil de travail mon ordi principal...
Bah merci pour ces conseils, j'essaierais peut être
Mais ce jeux à l'air d'un chef d'oeuvre sans dec...
ganda
hop et que ça saute non mais
Merci Gandara mais j'avais d autres questions tu peux revenir, c'est prioritaire!!
(Le mec bien relou t sais )
il dort (et il a intérêt sinon je vais lui botter le cul sur le champ ) il te répondra demain
ayé, j'ai dormi
pour ta config, c'est un processeur musclé dont tu as besoin
tu vas devoir faire tourner en même temps ton système d'exploitation normal + le système d'exploitation de la ps2 + un jeu
or la carte graphique ne pourra pas prendre en charge le travail visuel, et la mémoire sera à peine concernée
en revanche, le processeur sera en permanence entre 90 et 100%
Lu
Là en ce moment je joue à FF 10 et à SSX Tricky quand il veut bien fonctionner....
ça tombe bien j'ai aussi découvert y'a quelques jours cet émulateur ps2 ^^
j'ai trouvé comment bien le configurer ici
http://fungamer.forumpro.fr/divers-jeux-et-demos-f11/pcsx2-emulateur-ps2-t268.htm
J'ai essayer aussi d'y jouer avec SSX Tricky mais du mal à passer (je pense aussi que c'est dû au fait que le cd est plein de micro-rayures et a du mal un peu a passer sur la console même ) alors que FF 10 passe bien
Et sinon Gandara, vaut mieux que je fasse un iso de FF10?
Car en fait, mon lecteur fait pas mal de bruit je trouve, par moments
Ou bien si je le fait en iso, ça va me bouffer un peu plus en mémoire (et donc dans ce cas je continue de supporte le bruit du lecteur)
Merci
alors là, j'en sais rien
je suis pas un pro de ce logiciel
en plus, je l'ai pas ici au taf, je regarderai ce soir
Une émulation tourne TOUJOURS mieux à partir d'un iso.
ganryu a parlé
Ah oué... j'ai un dual core en proc' mais en effet il risque de bosser voir de surchauffer... Est ce que ce jeu en vaut la chandelle d'après vous?
pour shadows of the colossus... non
le jeu est très bien, mais ce n'est qu'une succession de boss, et rien d'autre
les vaincre est épique... mais bon, y'a des video partout
Je ne suis pas d'accord.
Il a l'air ...différent des autres jeux. Assez poetique.
Très.
Chaque boss est impressionnant, dispose d'une animation extraordinaire et d'un point faible qui rend les combats épiques.
Les musiques sont sublimes, techniquement le jeu est super beau et l'histoire est émouvante, surprenante et intense en terme d'émotions.
La chute est inoubliable.
Oui, les avis sont quasi unanimes quant à l'aspect onirique et poetique de ce soft. Franchement ça donne vraiment envi , car ça doit apporter un peu de fraicheur à tous ces jeux où tu affrontes des ennemis toutes les 5 secondes, sans contemplation aucune. Et j'avoue que j'ai envi de découvrir la BO dans l'interactivité plutôt qu'en matant des vidéo Youtube.
"car ça doit apporter un peu de fraicheur à tous ces jeux où tu affrontes des ennemis toutes les 5 secondes, sans contemplation aucune"
Ca dépend. Un jeu comme Yakuza, tu enlèves les scènes où tu joues, tu peux facilement en faire un film tant la mise en scène est soignée et le scénario ultime.
Pourtant, c'est un jeu où tu exploses des racailles toutes les cinq minutes.
ouais ok, j'ai juste un peu d'mal avec le Hack n slash en fait. Et je suis assez friand des jeux qui sortent des sentiers battus.