c'est vrai tout ça ?
Toutes ces informations sont vérifiables sur le site de la Recette Principale de Neuilly.
Enfin... sauf si tu lis hoaxkiller
http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2008/sarkozy_isf.htm
c'eut été trop beau
Je suis pas peu fier de cet espoir lancé quelques instants...
en revanche, tu me déçois de ne pas avoir vérifié AVANT
Déclaration officielle Ganryuesque :
Messieurs les Magistrats, Monsieur le Procureur, Madame la Modératrice, ne me condamnez pas aussi vélocement qu'un trader met en déroute l'économie grecque par un jet de dés.
Mea Culpa, mea maxima culpa. J'ai introduit un hoax en ce lieu saint forumesque afin de faire mon intéressant... (et de participer à l'activité intellectuelle des forumeurs du coin).
Haaaan
http://www.gameblog.fr/news_15099_shadow-of-the-colossus-le-film-toujours-en-route
Navet ou pas....
Fin de parcours pour la disquette Sony
La classique disquette, symbole des premiers PC commercialisés dans les années 1980, disparaîtra définitivement du paysage informatique. Sony vient d’annoncer la fin de la vente de disquettes au Japon d’ici à mars 2011. Ce qui sonne le glas des disquettes, puisque Sony, qui en est l’inventeur, en vend 70% sur le marché mondial.
Dans les faits, si Apple a été le premier constructeur informatique à ne plus inclure de lecteur de disquettes dans ses ordinateurs, avec l'iMac en 1998, les constructeurs de PC ont attendu ces dernières années pour sauter le pas, face à la concurrence des CD-ROM, clés USB, et des disques durs externes.
Ce qui avait conduit à une lente érosion des ventes de disquettes: Sony en vend en moyenne 8,5 millions par an, bien loin des 47 millions vendues au début des années 2000.
Les nostalgiques pourront cependant encore se procurer leurs précieuses disquettes en Inde, où Sony en vendra encore.
http://www.20minutes.fr/article/400319/A-la-Une-Fin-de-parcours-pour-la-disquette-Sony.php
tu sais s'il existe un adaptateur de la forme d'une disquette qui ferait lecteur de carte mémoire?
C'est pour un piano numérique avec lecteur fd...
nan, j'en sais rien, dsl
L'école devient obligatoire en Inde
«en Inde, entre 70 et 80 millions d'enfants en âge d'être scolarisés ne vont pas à l'école» , s'indigne le responsable d'une ONG. Il se fonde sur le nombre de gamins qui travaillent dès l'enfance : officiellement ils seraient 12,6 millions, âgés de moins de 14 ans ; mais ils sont beaucoup plus nombreux, dit-il. Comment les envoyer à l'école ? Souvent, ce sont les familles elles-mêmes qui s'y opposent. Parce qu'un «salaire» de plus, si maigre fût-il, ça aide à vivre. Alors, même si on leur offre de payer la scolarité de leurs enfants, cela ne les intéresse guère.
http://www.lefigaro.fr/international/2010/04/28/01003-20100428ARTFIG00746-l-ecole-devient-obligatoire-en-inde-.php
http://www.lesoir.be/actualite/vie_du_net/2010-04-28/un-belge-parodie-la-carte-de-france-767095.php
C’est une réponse à l’erreur de TF1 : un Belge a mis la France à l’envers sur Facebook. La Corse est hexagonale et la France est une île.
Un Belge parodie la carte de France
« Un peu de géographie ne fait jamais de tort », commente laconiquement Marco Van Hees sur son Facebook. Cela ressemble à une basse vengeance. Une bête blague de collégien attardé. Imaginée par un Belge excédé par l’ignorance géographique de ses voisins français. L’objet du délit : inverser la Corse et la France à l’image de la bourde des infographistes de la chaîne de télé TF1 qui ont confondu la Wallonie et la Flandre en plein journal de 20 heures. C’est simple, sans équivoque et cela fait gentiment rire. Cet hexagone nouvelle mouture fait le tour du web via le réseau social Facebook. Mais le plus intéressant, c’est qu’il suscite des commentaires et autres anecdotes extraordinaires sur notre pays, qui passent pour un parfait inconnu à l’échelle de la planète.
Morceaux choisis : « si je vous disais où certains Grecs situent la Belgique vous en serez tous déprimés!!! Ils pensent que la Belgique est une province du Congo!!! », « J’ai récemment rencontré des Américains qui prétendaient que la Belgique était une ville de France ». Tout d’un coup, les approximations françaises ressemblent à la précision chirurgicale.
La Belgique? Il existe encore ce pays?
Tu es grec ou américain, Gan ?
Japonais, Abrasio.
Sinon, petite info GEEK !
Clubic > Actualités informatique > Clubic Pro > Entreprises > IBM
IBM imagine se séparer des trois quarts de son personnel
Publiée par Antoine Duvauchelle le Lundi 26 Avril 2010
IBM imagine se séparer des trois quarts de ses 399 000 salariés au cours des sept prochaines années. Le site spécialisé en ressources humaines Personnel Today, qui a interviewé Tim Ringo, Global Leader, Human Capital Management chez IBM, explique que si un tel scénario était appliqué, 299 000 salariés seraient licenciés d'ici à 2017, et pourraient être réembauchés au cours de missions spécifiques.
Dans une telle éventualité, le but d'IBM serait clair : réduire ses coûts importants en force salariale. Selon Tim Ringo, ce n'est qu'une option envisagée pour l'instant, mais il y aurait un réel besoin chez IBM : « il n'y aurait plus de coûts de fabrication, et plus de retraites ou de dépenses de santé à payer. Ce qui permettrait d'importantes économies. » Pour Robert Morgan, directeur du cabinet de consultants Burnt Oak Parteners, « c'est quelque chose que les grands fournisseurs de services font depuis trois ans », et tous semblent vouloir adopter ce type de stratégies. Selon lui, « la seule façon de réduire leurs coûts est de réduire leur personnel fixe. »
La problématique évoquée par Morgan, c'est la compétition « avec les pays low-cost, comme la Chine. De plus, les grandes entreprises doivent rester à la hauteur face à de nouvelles formes de technologies, donc les coûts salariaux sont la dernière chose dont elles veulent. » Le problème, pour le consultant de KPMG Bernard Brown, est de parvenir « à encourager les gens à continuer à travailler pour vous » une fois qu'ils ont été licenciés. « Les problèmes pour les conserver sont énormes. Et le moral du personnel pourrait également être affecté. »
http://pro.clubic.com/entreprises/ibm/actualite-337348-ibm-voudrait-debarrasser-quarts-personnel.html
Entre Patrick Stefanini, 56 ans, préfet du Puy-de-Dôme, et Toto, 19 ans, lycéen à Clermont-Ferrand, la partie apparemment n'est pas égale. Le plus fort n'est pourtant pas forcément celui qu'on pense. Les tentatives du premier pour empêcher la tenue de l'"apéro géant" que le second a pris l'initiative de fixer au jeudi 29 avril semblent vouées à l'échec...
...Cependant...
Apéro géant à Clermont : 4.000 personnes réunies place de Jaude
« C'est gentillet. RAS, si ce n'est le dispositif de sécurité impressionnant. Ne ratez pas le PC des pompiers ! » peut-on lire sur Twitter peu avant 21h, au sujet de l'apéro géant organisé place de Jaude à Clermont-Ferrand. « Gentillet » certes, mais l'événement a tout de même rassemblé quelque 4.000 personnes à la même heure. Aucun incident n'est signalé.
http://www.clermont.maville.com/actu/actudet_-Apero-geant-a-Clermont-4.000-personnes-reunies-place-de-Jaude_-1356250--BKN_actu.Htm
L'ambiance clermontoise hier soir :
http://www.clermont.maville.com/galerie/26/PHOTO_134568_apx_500__w_lamontagne_.jpg
Un engin incendiaire trouvé dans un véhicule à New York
Le quartier a dû être évacué.
-_> http://www.actu24.be/Assets/Images_Upload/Actu24/2010/05/02/times_square2_reporters_pano.jpg.h180.jpg.270.jpg
-_> http://www.actu24.be/Assets/Images_Upload/Actu24/2010/05/02/times_square_reporters.jpg.h180.jpg.270.jpg
Frayeur à New York samedi soir. Un véhicule piégé a été trouvé en plein Times Square. Il contenait des matériaux explosifs, qui aurait pu provoquer "un évènement très meurtrier".
"Nous avons beaucoup de chance d'avoir évité ce qui aurait pu être un évènement très meurtrier", , a déclaré tôt dimanche le maire de la ville, Michael Bloomberg."La brigade de déminage a confirmé que le véhicule suspect contenait en effet un engin explosif"..
Le chef de la police de New York, Raymond Kelly, a précisé que du propane, de l'essence, des fils électriques, ainsi que des feux d'artifice avaient été trouvés dans le véhicule garé dans le quartier touristique de Manhattan. Toutefois, aucun détail n'a été divulgué sur la manière dont ces éléments étaient agencés et si les deux réveils, également trouvés à bord et qui contenaient des piles, servaient à déclencher des détonateurs. "Cela avait l'air d'un travail d'amateur", a déclaré le maire de New York, soulignant qu'il ne savait "ni qui, ni pourquoi".
Grâce à un vendeur de T-shirts
Une brigade antiterroriste a été déployée à Times Square et la police a bloqué plusieurs rues dans le quartier après qu'un vendeur de T-shirts dans la rue eut senti vers 18h30 locales une fumée sortir de la voiture, un SUV Pathfinder Nissan vert foncé, et appelé la police. La police new-yorkaise a évacué Times Square, qui était bondé à ce moment-là, après avoir été alertée de la présence de ce véhicule suspect.
Tout est bien qui finit bien puisqu'il n'y a finalement pas eu d'explosion et personne n'a été blessé.
La précédente tentative d'attentat sur le sol américain remonte au jours de Noël 2009 lorsqu'un jeune Nigérian avait essayé de faire exploser un avion de ligne entre Amsterdam et Detroit. Et le 11 septembre 2001, quelque 3.000 personnes ont trouvé la mort dans les attentats contre les tours du World Trade Center.
Source article : Actu24.be