c'est la meme histoire dans tous les pays, toutes les epoques...
D'accord avec toi, mais étant en Belgique ...
et après on veut nous faire croire à dieu
regardez, les portes paroles de dieu. c'est honteux.
regardez les*
Le numéro deux du Vatican lie pédophilie et homosexualité
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 12.04.10
Les scandales de pédophilie qui secouent l'Eglise catholique sont liés à l'homosexualité, pas au célibat des prêtres, a déclaré, lundi 12 avril, le secrétaire d'Etat du Vatican, le cardinal Tarcisio Bertone.
"De nombreux psychologues et psychiatres ont démontré qu'il n'y avait aucun lien entre le célibat et la pédophilie et beaucoup d'autres, m'a-t-on dit récemment, qu'il y avait une relation entre l'homosexualité et la pédophilie", a dit le numéro deux du Vatican lors d'une conférence de presse à Santiago, au Chili, où il est en visite. "Cette pathologie touche toutes les catégories de gens, et les prêtres à un moindre degré si l'on regarde les pourcentages", a-t-il poursuivi.
Le débat sur le célibat des prêtres a été relancé par les révélations récentes sur des scandales en Europe et en Amérique du Nord, qui remontent pour la plupart à des dizaines d'années. Benoît XVI n'en a pas moins exclu de modifier une pratique remontant au XIIe siècle en déclarant que la chasteté était un don de Dieu et qu'il ne fallait pas l'abandonner sous la pression de "modes culturelles passagères".
Le cardinal Bertone a ajouté, sans autre précision, que le pape prendrait bientôt des initiatives audacieuses sur les affaires de pédophilie dans l'Eglise.
Hein ??? Donc homo et pédophile sont du meme bord si je comprends bien ton article ?? (d'après eux)
C'est quoi ces conneries ? ils se foutent de la guele du monde.
Les pretres Pédophiles : c'est une pathologie et une honte par la meme.
Qu'ils prennent des mesures plus radicales et non pas plus audacieuses pour régler ce problème qui est aussi vieux que le vatican.
"...le pape prendrait bientôt des initiatives audacieuses..."
ça, c'est très fort...
Osons oui osons les bulles audacieuses !
et les conciles révolutionnaires. :o)
quand il parle de "modes culturelles passagères", il parle de la pédophilie ou de l'idée que les prêtres pourraient avoir une vie sexuelle ???
OMG...
Demandeurs d'asile: une aide matérielle plutôt que financière.
-_> http://www.rtbf.be/info/sites/rtbf-info/files/imagecache/DetailImage/node_images/2010.04.13_pleysier_bob_msmekens3.jpg
13.04.10 - 08:37
Pour l'ancien directeur de Fedasil, le système d'initiatives locales d'accueil a prouvé son efficacité dans le cadre de l'accueil des demandeurs d'asile. C'est désormais pour lui, la solution pour pallier le manque de place.
Bob Pleysier, ancien directeur de l'Agence fédérale pour les demandeurs d'asile en Belgique, était l'invité de Matin Première ce mardi. L'occasion de parler du manque de place en centre d'accueil.
Pour lui, la solution n'est pas de créer de nouveaux centres ("une solution du passé" et trop difficile à mettre en oeuvre) mais de développer le système d'initiatives locales d'accueil qui a prouvé son efficacité.
Concrètement, chaque commune pourrait prendre l'initiative d'offrir aux demandeurs d'asile une aide matérielle pour les aider à s'installer le temps d'obtenir une réponse à leur demande de régularisation. Ces personnes ne recevraient plus d'allocations financières mais une aide en nature. En échange, l'état fédéral verserait une allocation journalière à la commune.
Tout le monde serait gagnant explique Bob Pleysier car "si chaque commune organise dix places (deux appartements et une maison), le problème de Mr Courard (Philippe Courard, secrétaire d'état à l'Intégration, ndlr) est résolu". Et puis, pour les autorités, c'est plus facile et moins cher à mettre en place.
Quant aux communes, le système a montré qu'elles bénéficiaient d'un bonus de 20% grâce aux allocations perçues, tout bénéfice pour elles.
Enfin, un autre avantage de ce système est que cela facilité l'intégration des demandeurs d'asile. Mais, précise l'ancien directeur de Fedasil, il faut que "cette période d'accueil soit assez courte pour avoir les moyens de dire" aux demandeurs d'asile de partir si leur demande est refusée.
Bob Pleysier préconise également un ministre unique en charge de l'Asile, un ministre qui dirigerait à la fois Fedasil et l'Office des étrangers. Ceci, notamment pour réconcilier les points de vue entre le Nord et le Sud en la matière.
C. Biourge
Crédit photo : RTBF
Source article : RTBF.be
Le gouvernement baisse de 35% à 15% le remboursement de 150 médicaments
LE MONDE | 16.04.10 | 11h05
Il y avait déjà la vignette blanche barrée, pour les médicaments remboursés par l'assurance-maladie à 100 %, la blanche non barrée (65 %) et aussi la bleue (35 %). Les Français vont bientôt devenir familiers des boîtes avec autocollant orange et de leur nouveau taux de remboursement, fixé à 15 %.
Jusque-là pris en charge à 35 %, 150 produits sont dans un premier temps concernés par cette baisse du taux de remboursement. Leur liste, très attendue, a été publiée, vendredi 16 avril, au Journal officiel. Le gouvernement estime que cette mesure permettra une économie de 145 millions d'euros.
La décision de baisser le remboursement de certains médicaments avait été inscrite dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2010, voté à l'automne 2009. Parmi les médicaments de la liste, se trouvent des marques très connues : Débridat, Eryfluid, Gelox, Hexomedine, Myolastan, Rhynotrophyl, Tanakan, Zovirax, Toplexil… Parfois, toute la gamme d'un produit est touchée; pour d'autres, juste une ou deux présentations.
C'est sur la base de leur classement par la Haute Autorité de santé (HAS) dans les catégories des molécules à service médical rendu faible ou insuffisant que ces produits ont été retenus par l'assurance-maladie. Déjà, la vignette orange avait fait son apparition pour les veinotoniques en 2006 : deux ans après, ils avaient été totalement déremboursés.
Désormais, le gouvernement semble vouloir rendre la vignette orange pérenne. Le remboursement, même minime, permet en effet que le prix d'un médicament reste encadré, que les bénéficiaires de la couverture maladie universelle (CMU) restent totalement remboursés et que les complémentaires continuent de les prendre en charge.
"INCOMPRÉHENSIBLE POUR LES FRANÇAIS"
Certains voient plutôt dans la simple baisse de remboursement un manque de courage politique – la mesure est moins impopulaire que les déremboursements –, ou un moyen de ne pas trop malmener les laboratoires pharmaceutiques, qui apprécient peu qu'un produit soit déremboursé.
Des questions se posent néanmoins sur l'avenir de la catégorie vignette orange, qui devrait grossir, au fil des déclassements de la HAS. Servira-t-elle d'étape avant de nouveaux déremboursements ? Sera-t-elle renforcée par de futures vagues de baisse de prise en charge ?
Surtout, la pertinence de la diversification des taux de remboursement fait débat. "Nous plaidons pour que soit mise en place une grille lisible. Cela pourrait prendre la forme d'un taux unique pour l'ensemble des médicaments utiles, avec prise en charge par les mutuelles du ticket modérateur", explique Jean-Pierre Davant, le président de la Mutualité française.
Sa fédération s'est opposée à l'instauration du nouveau taux et a appelé les mutuelles à ne pas prendre en charge la nouvelle catégorie. Elle estime que si l'effet thérapeutique de ces médicaments – souvent anciens, mais auxquels les Français sont habitués – est jugé insuffisant, alors ils ne doivent plus être remboursés. Et insiste sur le fait que la priorité doit être donnée aux nouvelles molécules, traitant par exemple des cancers, irremplaçables et onéreuses.
"Modéré, faible, insuffisant…, la frontière entre les types de service médical rendu devient incompréhensible pour les Français", note pour sa part Yves Bur, député UMP du Bas-Rhin et rapporteur du PLFSS.
Outre le fait que la baisse de remboursement accroît la part restant à la charge des particuliers, le Collectif interassociatif de la santé, représentant des usagers, dénonce une "politique de gribouille", et "des économies au coup par coup". "Ces décisions ne sont pas suivies d'études d'impact sur les usagers, qui peuvent renoncer aux soins, et sur les réelles économies engendrées", reproche Christian Saout, son président.
Le flou persiste sur les économies engendrées par la mesure, estimées à 145 millions d'euros. A moins que cela ne soit plus, si ces baisses de remboursement dissuadent les Français de consulter pour des maux jugés bénins. Ou moins, si des reports vers d'autres médicaments, parfois plus chers, sont appliqués par les médecins.
Laetitia Clavreul
Article paru dans l'édition du 17.04.10
C'est juste un choix de société...
...à nous de faire un choix de vote.
Ce n'est pas d'aujourd'hui, mais cela reste valable.
Mis à jour le 8 avril 2010 à 07:25
Publié le 8 avril 2010 à 06:00
Ces étiquettes qui ne vous disent pas tout
-_> http://www.actu24.be/GED/GED/00790000/795800/795870.jpg
Trop d'infos qui tuent l'info, manque de transparence, mensonge par omission,... Il faut corriger l'étiquetage des produits alimentaires.
Alain WOLWERTZ
Un poulet élevé en Chine ? On lui ajoute un peu de sel et on l'emballe du côté de Bruxelles et le voilà labellisé made in Belgium, dixit Marc Tarabella. L'eurodéputé socialiste, membre de la commission sur la protection des consommateurs part en croisade contre les étiquettes : « C'est un coup de gueule ! Les gens ne savent pas ce qu'ils mangent et il est temps de réagir. »
Le député vient d'ailleurs de déposer au Parlement européen un rapport visant à réformer les systèmes d'étiquetage des produits alimentaires dans toute l'Union. Une réforme dans le sens de plus de transparence et d'une information plus lisible pour les consommateurs.
Marc Tarabella, qui a déjà rencontré des représentants de l'industrie alimentaire, sait que cela risque de freiner des quatre fers au nom de la compétitivité commerciale. Mais il est conscient aussi que le vote en séance plénière à Strasbourg prévu mi-mai forcerait au minimum le débat, au mieux une réforme. « Même si ce sera une longue procédure... »
Soutenu par le CRIOC, le député européen estime qu'il est temps que le consommateur sache ce qu'il met dans son caddie. Car, faute de transparence, d'uniformisation et de « trop d'infos » qui désorientent l'acheteur, les étiquettes des produits que nous achetons dans les rayons des supermarchés « nous mentent au moins par omission », estime Marc Vandercammen, directeur général du CRIOC.
Exemple : une cannette de Coca-cola annonce 139 kilocalories quand une bouteille d'un litre et demi de la même boisson en renseigne seulement 105... Tout simplement parce qu'on se base d'un côté sur 250 ml et de l'autre sur 200 ml. Rien de mensonger là-dedans, mais ça perturbe le consommateur qui ne peut faire un choix raisonné d'un simple coup d'oeil.
Marc Tarabella veut donc pousser au niveau de l'Europe « une information claire, standardisée et comparable ». Notamment en imposant l'indication de la valeur nutritionnelle par portion de 100 grammes ou 100 ml, par exemple, ou par unité (pour un seul biscuit du paquet par exemple). « Arrêtons les portions abusives car le consommateur est trompé. C'est comme si on lui disait que la voiture qu'il veut acheter consomme 3 litres mais sans lui dire que c'est 3 litres aux 30 kilomètres ! » Autre proposition développée sur base du poulet chinois made in Belgium : imposer l'indication de la provenance et non de l'origine du produit. Cette dernière n'indiquant que le dernier pays où le produit a été transformé. Cette mesure concernerait aussi la provenance des ingrédients caractéristiques ou qui représentent plus de 50 % d'une denrée alimentaire. Concrètement : vous achetez de la soupe aux tomates, vous devez voir clairement où celles-ci ont été cultivées. Enfin, l'eurodéputé veut prévenir clairement des dangers des alcopops consommés comme des limonades et les boissons énergisantes contenant 80 mg de caféine. Il propose ainsi d'ajouter sur l'emballage la mention « déconseillé aux enfants ».
Lors de la dernière session parlementaire européenne, pas moins de 800 amendements concernant la protection des consommateurs avaient été déposés. L'eurodéputé sait donc qu'il pousse là un lourd caddie vers Strasbourg. Mais en posant une étiquette unique et claire sur sa réforme, il espère convaincre.
Source article : Actu24.be
Tiens, ils citent le 15-18 de JV !
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-clins-d-oeil-du-web-au-volcan_886189.html#xtor=AL-447
Mis à jour le 22 avril 2010 à 16:15
Publié le 22 avril 2010 à 06:00
Burqa: «Une provocation»
-_> http://www.actu24.be/GED/GED/00810000/813300/813354.jpg
Sultana Kouhmane est professeur de religion islamique à Bruxelles. Non voilée, elle s'insurge contre la burqa. Le Parlement légifère aujourd'hui.
Interview: Corinne MARLIÈRE
Présidente de l'association S.O.S. Rapts parentaux, qu'elle a fondée en 1996, Sultana Kouhmane enseigne la religion islamique dans une école primaire bruxelloise. Particularité: elle donne son cours en commun avec sa collègue de religion catholique. À ses élèves, elle explique notamment que le voile n'est pas une obligation.
"D'après vous, est-ce une bonne chose d'interdire légalement la burqa ?"
- Mais bien sûr, quelle dérive ! Jamais dans les textes religieux on ne parle de la burqa. Ce qui me dérange, c'est le message que les hommes tentent de faire passer derrière. L'autre jour, j'entendais le témoignage d'une jeune fille qui affirmait la porter pour se préserver, pour rester chaste, pour éviter que des regards indécents se posent sur elle. Ça me fait vraiment peur quand j'entends ça. Quelle image on donne de l'homme à ces jeunes filles ! Tout n'est pas rose, mais il ne faut pas non plus diaboliser l'homme.
"Quelle est la justification religieuse de la burqa en Europe ?"
- Il n'y a pas de justification. Je me demande dans quelle mesure ce n'est pas de la provocation face à l'État laïque, face à la démocratie. Même moi qui suis croyante, je le prends comme de la provocation. Ce qui est dangereux, c'est que certaines femmes qui portent la burqa ont fait des études universitaires, mais elles sont utilisées par des hommes, par des groupuscules.
"Finalement, elles sont consentantes ou pas ?"
- Elles sont manipulées. À l'époque où j'ai vécu avec Monsieur Saghir (NDLR : l'imam que Sultana Kouhmane a été forcée d'épouser à l'âge de 16 ans en Belgique), j'ai vécu de la maltraitance, il m'a imposé le voile. Il avait réussi à bien m'endoctriner avec la religion, au point d'effrayer mes parents, pourtant musulmans pratiquants. À l'époque, il m'aurait mis une arme dans les mains en me disant de tirer dans le tas, ce n'est pas exclu que je l'aurais fait. Le bourrage de crâne est tel que je vous aurais dit que c'est mon choix et je vous aurais fait un discours qui aurait peut-être tenu la route.Si vous interrogez la plupart des femmes musulmanes en rue, voilées ou pas, elles sont effrayées par ces groupes qui montent. Parce que ça va être aussi l'arrêt de notre liberté, il y a énormément de femmes musulmanes qui ne portent pas le voile et qui le revendiquent, comme je le fais. Donc, il faut légiférer.
Bien sûr ! On se permet certaines choses en Europe qu'on n'ose pas dans les pays où l'on suit l'islam. Comme la burqa : au Maroc, en Tunisie, ils n'oseraient pas la revendiquer. Les femmes se sont battues et ont milité pour avoir le choix. C'est une marche arrière. Il faut légiférer, il est temps.
"Y compris pour le voile ?"
- Oui, il faut l'interdire à l'école primaire et en secondaire. C'est seulement ensuite que les jeunes femmes qui veulent le porter peuvent le faire de façon libre et consentie, sans avoir subi des pressions plus jeunes. Parce qu'une fois que vous l'avez sur la tête, le voile, il n'est pas simple de l'enlever. Je suis passée par là. J'ai quitté mon mari en 91 et j'ai retiré mon voile fin 94 seulement. J'avais la conviction que je devais l'enlever, mais il fallait affronter le regard extérieur, celui de la famille, des amis. Ce n'est pas simple.
"Vous ne pensez pas qu'avant 18 ans, les jeunes filles peuvent choisir avec discernement de porter ou non le voile ? À partir de 16 ans par exemple."
- Non, vraiment pas. Il faut attendre qu'elles soient majeures. La pression familiale est telle qu'elles restent influençables très longtemps, c'est culturel. Imaginez qu'en 2009, on a enregistré une augmentation de 30 % des mariages forcés, alors qu'elles ont au moins 18 ans !
Je ne suis pas contre le port du voile. Je suis quand même de confession musulmane, même si je ne le porte pas. Une adulte qui porte le voile, ça ne me dérange absolument pas. Mais je vois parfois des jeunes filles de 20 ou 21 ans me dire qu'elles portent le voile parce que c'est leur droit et leur choix. Mais quand vous creusez un peu, vous apprenez qu'elles le portent depuis l'âge de 13-14 ans. Là ça me pose problème. Où est le libre arbitre là-dedans ?
Source article : Actu24.be
297€ de retraite pour 24 ans de service : l'ancien curé saisit la justice
Ancien curé des paroisses d’Oullins et de la Duchère (Lyon 9e), Jean Desfonds a passé vingt-quatre ans au service de l’institution catholique avant de choisir de « mener la vie de tout le monde ». Aujourd’hui âgé de 67 ans, il fait valoir ses droits à la retraite. Et n'obtient que 297€ de retraite mensuelle pour ses vingt-quatre années de séminaire et de service diocésain. Comme une soixantaine d’anciens prêtres ou religieux dans toute la France, il a décidé de saisir le Tribunal des affaires de Sécurité sociale pour obtenir « un régime de retraite digne de ce nom »…
http://www.libelyon.fr/info/2010/04/297-pour-24-ans-de-service-dioc%C3%A9sain-lancien-cur%C3%A9-saisit-la-justice.html
Le Sénat américain diffuse des courriels accablants pour Goldman Sachs
LEMONDE.FR avec AFP | 24.04.10 | 18h52
Une commission du Sénat américain a publié samedi 24 avril des courriels (.pdf) qui montrent comment la banque Goldman Sachs a profité de la crise des crédits immobiliers à risques pour empocher des dizaines de millions de dollars. "Les banques d'investissement comme Goldman Sachs n'étaient pas de simples courtiers, elles étaient les promoteurs intéressés de produits financiers risqués et complexes qui ont favorisé l'éclosion de la crise", écrit Carl Levin, le président de la Sous-Commission sénatoriale permanente d'enquête, dans un communiqué accompagnant la publication de ces documents.
Dans un de ces messages, le PDG de Goldman Sachs, Lloyd Blankfein, écrit : "Nous n'avons bien évidemment pas échappé à la pétaudière des crédits immobiliers à risque. Nous avons perdu de l'argent et ensuite nous en avons gagné plus que nous n'en avons perdu grâce à nos positions courtes" – opérations boursières permettant à un opérateur de réaliser des gains en pariant sur la baisse d'une valeur.
Dans un autre courrier, David Viniar, haut placé dans la hiérarchie de la banque se félicite d'avoir gagné plus de 50 millions de dollars en une journée grâce à ces positions courtes. Dans le quatrième courriel divulgué, un manager de la banque réagit aux mauvaises nouvelles annoncées par les agences de notation qui ont fait perdre de l'argent à de nombreux investisseurs. "Il semble que nous allons nous faire beaucoup d'argent", se réjouit le manager. Ce à quoi répond son interlocuteur : "oui, nous sommes bien positionnés".
La publication de ces messages tombe mal pour Goldman Sachs. L'autorité de régulation des marchés boursiers américaine (SEC) a porté plainte contre elle le 16 avril pour fraude devant la justice civile. La SEC accuse la banque d'avoir trompé des investisseurs en leur faisant faire des placements sur des titres risqués dont elle savait qu'ils allait baisser, sans les informer quelle-même pariait sur la baisse des produits qu'elle leur faisait acheter. Selon le Washington Post de samedi, la banque s'apprête à nier la semaine prochaine devant le Congrès avoir mal agi dans cette affaire.
Rappel :
Ganryu
Posté le 26 mars 2010 à 15:47:58
"Par arrêté du ministre d'Etat, ministre de l'écologie, de l'énergie, du
développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des
négociations sur le climat, en date du 19 janvier 2010,
la société Goldman Sachs International (GSI), dont le siège social est situé
Peterborough Court, 133 Fleet Street, EC4A 2BB, Londres (Royaume-Uni), est
autorisée à exercer l'activité de fourniture de gaz sur le territoire
français pour approvisionner la catégorie de clients suivante :
- les fournisseurs de gaz naturel."
Ceci explique cela...
DIFFUSER LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE
Ensemble créons des emplois!!!!!!
Le gouvernement supprime les 20 euros de réduction pour les télédéclarants...(déclaration par Internet)
Faites donc tous votre déclaration sur papier cette année.
Si tout le monde suit, ils seront obligés d'embaucher pour faire saisir nos feuilles .
NOUS AU MOINS ON CRÉERA PEUT-ÊTRE DES EMBAUCHES.
FAITES PASSER A TOUS VOS CONTACTS
Petite info complémentaire croustillante:
On s'en doutait mais la Direction des Services Fiscaux vient de le confirmer !
SARKOZY ne paye aucun impôt depuis plus de 12 ans.
Alors que depuis son élection ses revenus se décomposent ainsi:
- Indemnité mensuelle du Président de la République: 24.874, 55 Euros
- Retraite de député ( à vie ): 9.298,21 Euros
- Retraite de ministre ( à vie et convertible après son décès en rente viagère pour ses héritiers, les petits Sarko sont tranquilles)8.776,34 Euros
- Retraite de maire de Neuilly ( à vie ): 6.241, 92 Euros soit un total mensuel plutôt gentillet de : 49.191,02 Euros !!!
La misère en somme ! Et quelle somme ! Même si, tout à fait légalement, 30 % de ces revenus ne sont pas imposables, il reste tout de même à notre agité de l'Elysée un revenu imposable mensuel de : 34.435,71 Euros !!!
On se demande où Cécilia est partie trouver mieux ! Mais sur ces petites rentes, Sarko ne paye plus aucun impôt, malgré les réclamations qui lui sont faites depuis 1995 !!! Et ce n'est pas tout !
Sarko a déclaré pour l'ISF un patrimoine de 1.576.394 Euros, juste avant l'élection présidentielle. Or il est propriétaire, outre de trois assurances-vie totalisant 897.654 Euros, de :
- 1 appartement de340 m² à Neuilly
- 3 studios de rapport dans le 6ème
- 1 résidence d'été de 11 pièces et 13.000 m² de terrain à c= F4té d'Ajaccio ( son intérêt pour la Corse n'est pas désintéressé..)
- 1 appartement pour les sports d'hiver au dessus de Chamonix ( 120 m² )
Sans compter quelques jolies collections de tableaux non assujetties à l'I.S.F.. Inutile de valoriser ces babioles!
Le tout ne dépasse sûrement pas 1.576.394 Euros (*) Vous qui peinez sous le labeur et les charges, diffusez largement ces VÉRITÉS autour de vous !!!
Assez de la France qui travaille et de la France qui empoche!
VOUS DEVEZ TOUS TOUT SAVOIR !!! Car pour TOUS, il faudra que la justice passe!
(*) Toutes ces informations sont vérifiables sur le site de la Recette Principale de Neuilly.