ce qui est , c´est que tout le monde a vu qu´on l´avait abattu froidement
un peu comme la main de maradona, 4,5 milliard de personnes l´ont vu mais pas l´arbitre
Michèle Alliot-Marie pourrait se présenter à la présidentielle de 2007
LEMONDE.FR Avec AFP | 07.10.06 | 08h57 • Mis à jour le 07.10.06 | 09h57
Une nouvelle candidature féminine à la présidentielle de 2007 ? C´est en tout cas ce qu´affirme "Le Parisien" dans son édition du samedi 7 octobre, à propos de Michèle Alliot-Marie, l´actuelle ministre de la défense, qui devrait annoncer sa candidature au début de la semaine prochaine. Elle pourrait se présenter à l´élection suprême en dehors du parti majoritaire, aujourd´hui présidé par le très probable candidat, Nicolas Sarkozy. Elle se présente commen candidate libre et indépendante et refuse la procédure interne de désignation du candidat de l´UMP.
Il y a quelques jours, le député UMP Patrick Ollier, qui est aussi son conjoint, avait déclaré que la ministre de la défense, Michèle Alliot-Marie, "pense" à une candidature éventuelle à l´élection présidentielle de 2007. "Il est important que dans la droite et le centre il puisse y avoir aussi un choix", a déclaré le président de la commission des Affaires économiques de l´Assemblée nationale sur France 2.
"Michèle Alliot-Marie pense effectivement à une candidature. Mais c´est à elle et à elle seule qu´il revient de dire le moment venu si elle est candidate ou pas", a-t-il ajouté. "Pour l´instant, elle pense aux idées et je sais qu´elle travaille à cela." L´UMP doit officiellement désigner le candidat qu´il soutient dans ses rangs lors d´un congrès, le 14 janvier. Le ministre de l´Intérieur et président de l´UMP, Nicolas Sarkozy, fait aujourd´hui figure de "candidat naturel" du parti.
"Michèle Alliot-Marie, d´ici là, aura dit ce qu´elle souhaite faire", a souligné Patrick Ollier, qui n´a pas exclu qu´elle se présente même si l´UMP désigne Nicolas Sarkozy. "Rien n´empêche personne. Bien sr, il y a des procédures. Mais chacun est libre de faire ce qu´il veut", a-t-il dit. "Ce qui est certain c´est que Michèle Alliot-Marie ne fera rien qui fasse perdre son camp."
Cette éventuelle candidature s´inscrirait dans la stratégie des fidèles du président Jacques Chirac qui ne veulent pas laisser le terrain de la présidentielle au seul président de l´UMP, Nicolas Sarkozy.
(´tain encore une femme, on est cernés...)
Tony Parker
au musée Grevin
NOUVELOBS.COM | 07.10.06 | 10:07
Tony Parker est à Paris pour découvrir sa statue de cire au musée Grevin et pour disputer dimanche un match contre le Maccabi avec les San Antonio Spurs.
Tony Parker est le premier basketteur à faire son entrée samedi 7 octobre au musée Grévin où il découvrira son double de cire, à la veille du match d´exhibition entre son club de San Antonio et le Maccabi Tel-Aviv.
Le meneur de jeu des San Antonio Spurs et de l´équipe de France rejoindra au musée de cire parisien d´autres champions comme Zinédine Zidane, Amélie Mauresmo, Thierry Henry ou David Douillet.
Le personnage de Parker est debout, prêt à passer le ballon, et porte la tenue des Spurs, qui pourrait être troquée contre le maillot de l´équipe de France lorsque Tony Parker jouera en sélection nationale.
on trouve de tout et n´importe quoi, dans ce musée
La Corée du Nord menace de "contre-mesures" en cas de lourdes sanctions
LEMONDE.FR avec AFP et AP | 11.10.06 | 11h51 • Mis à jour le 11.10.06 | 12h14
Alors que le monde s´interroge encore sur la nature de l´explosion qui a secoué le sous-sol de la Corée du Nord, la dictature communiste hausse le ton dans ses menaces à l´encontre des Etats-Unis. Pyongyang a explicitement fait dépendre , mercredi 11 octobre, ses futures actions quant à un nouvel essai nucléaire et un retour à la table des négociations multilatérales de l´attitude des Etats-Unis.
"La question des futurs essais nucléaires est liée à la politique américaine à l´égard de notre pays", a affirmé le numéro deux nord-coréen, Kim Yong-nam, le président du présidium de l´Assemblée suprême du peuple de Corée du Nord, et numéro deux du régime, dans une interview diffusée par l´agence japonaise Kyodo. "Si les Etats-Unis persistent dans leur attitude hostile et font pression sur nous de différentes façons, nous n´aurons d´autre choix que d´entreprendre d´autres actions physiques pour y faire face", a déclaré M. Kim, dans une dépêche datée de Pyongyang, où Kyodo vient d´ouvrir un bureau.
Le président du présidium est le premier cadre du régime à s´exprimer publiquement depuis l´explosion de lundi. Il a mis comme condition au retour de Pyongyang aux pourparlers nucléaires multipartites la levée des sanctions financières de Washington, une revendication déjà formulée avec insistance par le régime communiste. "Nous ne pouvons participer aux pourparlers à six alors même qu´une série de sanctions, y compris financières, nous sont imposées", a répété M. Kim, ajoutant que "cette question aussi dépend de l´attitude des Etats-Unis".
Kim Yong-nam a minimisé l´impact des sanctions que pourrait prendre la communauté internationale. "Même si les sanctions économiques s´aggravent de jour en jour, notre économie en général a amorcé un cycle de croissance", a-t-il assuré. Les nouvelles sanctions que s´apprête à prendre Tokyo seront sans effet, a affirmé M. Kim, selon qui son pays "a vécu jusqu´à présent sans l´aide du Japon et continuera ainsi".
Dans la matinée, un membre de l´ambassade de Corée du Nord à Pékin, cité par l´agence sud-coréenne Yonhap, avait indiqué que la mise en œuvre de sanctions d´envergure contre la Corée du Nord constituerait une "déclaration de guerre", ajoutant que le régime pourrait prendre des "mesures additionnelles", et que le pays ne redoute plus les sanctions. Un autre officiel nord-coréen, cité par l´agence Yonhap, brandissait la menace de missiles à tête nucléaire au cas où les Etats-Unis tourneraient le dos à la Corée du Nord. "Nous espérons que la situation sera débloquée avant qu´un missile à tête nucléaire ne soit malencontreusement tiré" , a-t-il menacé.
WASHINGTON MINIMISE LA PORTÉE DES PROPOS DE PYONGYANG
Il semble plus qu´incertain aux spécialistes que la Corée soit suffisamment avancée technologiquement pour disposer de tels missiles. Condoleezza Rice, peu impressionnée, a d´ailleurs opposé une réponse ferme à ces tentatives d´intimidation lors d´un passage sur la chaîne de télévision CNN. La secrétaire d´Etat américaine a rejeté toute négociation directe avec la Corée du Nord, déclarant que "si Kim Jong-il veut des discussions bilatérales c´est parce qu´il ne veut pas subir la pression des autres Etats. Mais Kim Jong-il devrait comprendre que s´il renonce à son programme nucléaire, il peut y avoir une meilleure issue pour lui et son peuple". "Les Etats-Unis n´ont aucune intention d´attaquer ou d´envahir la Corée du Nord", a-t-elle ensuite précisé.
John Bolton, ambassadeur des Etats-Unis auprès de l´ONU, a également opposé une fin de non-recevoir à ce chantage nord-coréen : "La Corée a auparavant réussi à négocier par la menace et l´intimation. Cela a marché pour eux dans le passé. Mais ça ne marchera pas cette fois-ci."
Tu postes ça pendant les heures de boulot?
Ouaip, vu que mon boulot commence à 00h00 pour se finir à 23h59 !
tu es chomeur gan
Ouais t´as tout vidé hein ?! Avoues !
gan est papa au foyer
c´est un gros job
avec 2 adorables ... arf comment il les appelle j´ai oublié
Nazguls !
u lick dog balls.........
Sur Internet, des ultranationalistes russes dressent des listes d´"ennemis de la Russie" à "éliminer"
LE MONDE | 12.10.06 | 12h22 • Mis à jour le 12.10.06 | 12h47
MOSCOU CORRESPONDANCE
L´une des pistes évoquées pour le meurtre d´Anna Politkovskaïa est celle d´extrémistes nationalistes qui la considéraient comme une "ennemie de la patrie". Svetlana Gannouchkina, une militante russe des droits de l´homme, a expliqué dans une conférence de presse, mardi 10 octobre à Moscou, qu´elle figurait sur une liste de 89 personnes menacées de mort par une organisation appelée "La Volonté russe".
Cette liste appelle les "patriotes" à "prendre les armes" et à l´exécuter ainsi que d´autres "amis des étrangers". Svetlana Gannouchkina a pris connaissance de ces menaces en août, lors que les informations sont parues sur le site Internet russianwill.org. D´autres personnalités, comme la journaliste Evguenia Albats et l´ancien dissident Serguei Kovalev, ont été mentionnés sur ce site, qui a cessé d´être accessible mercredi.
"Comme je ne peux rien faire dans cette situation, j´essaie de ne pas y penser", a commenté Mme Gannouchkina. Au lendemain de la mort d´Anna Politkovskaïa, lors d´une manifestation sur la place Pouchkine qui lui rendait hommage, de nombreux participants commentaient le fait que la journaliste de Novaïa Gazeta avait elle aussi figuré sur des listes noires établies par des groupes nationalistes russes. Ceux-ci lui reprochaient de compter beaucoup d´amis parmi les Tchétchènes. Anna Politkovskaïa avait notamment été ciblée par le groupe nationaliste Parti national souverain de Russie, qui a dressé une liste de 63 personnes "ennemies de la Russie".
Depuis plusieurs années, la Russie connaît une multiplication de groupes extrémistes et xénophobes, et des actes de racismes violents sont régulièrement perpétrés, que ce soit contre des étudiants africains ou asiatiques, ou des ressortissants de pays du Caucase et d´Asie centrale.
Les "ennemis de la Russie" sont définis par les différents sites ultranationalistes comme étant ceux dont les activités sont financées par des fondations étrangères. Quatre sites de ce type ont été identifiés par les militants des droits de l´homme.
"Je comprends que nous sommes tous placés sous la même menace" a déclaré Svetlana Gannouchkina, qui dit avoir reçu une série d´appels téléphoniques menaçants, et précise que les nationalistes possèdent les coordonnées des personnes listées.
Les listes qui incitent au meurtre sont en principe interdites par la loi. Elles apparaissent et disparaissent. La première liste est apparue il y a dix ans. Aujourd´hui on trouve dans ces listes des journalistes, des libéraux, et désormais des politiques explique Vladimir Pribilovski, du centre d´analyse Panorama. Il explique que lorsqu´il s´agit de menace contre une personnalité politique de haut rang, comme Valentina Matvienko, gouverneur de Saint-Pétersbourg et proche du président Vladimir Poutine, des démarches juridiques sont lancées contre les responsables du site. Mais dans les autres cas, impliquant des menaces contre des opposants au pouvoir, cela n´est pas le cas.
Svetlana Gannouchkina explique qu´elle avait demandé une intervention des services du procureur, après avoir découvert son nom sur une liste en août, mais que rien n´avait été fait ensuite par les autorités. Elle dit avoir lu notamment le texte suivant, écrit par ces groupes nationalistes : "L´heure des représailles est venue. Monsieur Mauser (pistolet), c´est à toi de jouer".
"Un site est apparu après la mort d´Anna Politkovskaia, où l´on voit plusieurs portraits dont le sien, c´est le dernier de la galerie. Une mention, ajoutée après l´assassinat, précise que l´ordre n´est pas important. L´essentiel c´est le fait de la liquidation, est-il écrit," raconte M. Pribilovski. En mars 2006, le Parti libéral-démocrate russe (LDPR), dirigé par l´ultranationaliste Vladimir Jirinovski, avait lui aussi publié une liste comportant les noms d´"ennemis du peuple russe". Anna Politkovskaïa figurait sur cette liste.
Les députés du parti LDPR ont expliqué qu´ils répondaient ainsi à la provocation du directeur de galerie et politologue Marat Guelman. Celui-ci avait fait qualifié des membres du LDPR de "néofascistes".
"Il est difficile de dire si l´assassinat d´Anna Politkosvkaïa est lié à ces listes mais il est clair que le contexte actuel, et notamment la politique à l´encontre des Géorgiens et leurs expulsions ne font qu´accroître le climat d´intolérance", résume Semion Tcharni, du Centre des droits de l´homme de Moscou.
Madeleine Vatel
Bin zut alors, je croyais pas ça de lui, moi!
Mais mes félicitations dans ce cas: Père, c´est un métier!
Promis juré, pas d´ironie de ma part, c´est super prenant comme activité!
Notre jojo national n´aura pas la nationalité belge
(les belges refusent ....on se demande pourquoi)
Pourtant jojo avait TOUTES les qualités pour etre belge
(spécial joke pour nos amis belges....vraiment vous avez échapé a quelquechose la) :D
aujourd´hui j´ai revu au journal l´avion qui c´ets ecraser contre un immeuble a N.Y
pouss
34 % des généralistes refusent des patients relevant de l´aide médicale d´Etat, selon Médecins du monde
LEMONDE.FR avec AFP | 16.10.06 | 19h42
Près de quatre médecins sur dix refusent les soins aux bénéficiaires de l´aide médicale d´Etat (AME) ou tentent de les dissuader de venir les consulter, et près d´un médecin sur dix refuse ces soins aux patients relevant de la couverture maladie universelle (CMU), affirme Médecins du monde après un "testing" auprès de médecins généralistes. Il s´agit de la quatrième enquête depuis 2002 sur ce sujet "tabou" du refus de soins, rappelle Médecins du monde, et de la plus large par le nombre de médecins testés (725) et de régions concernées (10 villes).
Rendez-vous a été demandé début 2006 par téléphone au même médecin par trois personnes ayant une couverture maladie différente : l´AME, qui s´adresse aux étrangers en situation irrégulière, la CMU, destinée aux personnes ayant des ressources inférieures à 587,16 euros mensuels, ou la Sécurité sociale plus complémentaire privée.
Près de quatre généralistes sur dix (37 %) ont refusé les soins aux bénéficiaires de l´AME ou donné des réponses dissuasives, et près de 10 % ont fait de même pour les bénéficiaires de la CMU. Parmi ceux ayant refusé l´AME, 108 médecins ont émis un refus direct et 38 ont fait valoir de fausses indisponibilités, auxquelles s´ajoutent 123 réponses proposant des rendez-vous tardifs ou demandant une avance de frais.
"L´AME ME RÉVULSE"
Ils sont un peu moins nombreux à avoir refusé les patients ayant la CMU : 21 refus directs et 8 fausses indisponibilités, auxquelles s´ajoutent 44 propositions de rendez-vous tardifs ou demandes d´avance de frais.
Les médecins du secteur 2 (tarifs libres) refusent pratiquement deux fois plus souvent les soins que ceux du secteur 1, quel que soit le type de couverture maladie. D´un cinglant "l´AME me révulse", au catégorique "je ne m´occupe pas de ces patients", les réponses des médecins peuvent être très directes. D´autres sont plus embarrassées : "On ne peut pas vous prendre, allez à l´hôpital." Certains évoquent des difficultés de remboursement : "On n´est jamais payé, je ne vous prendrai pas, même malade", ou administratives : "Je ne prends pas de nouveaux AME, car c´est trop compliqué", ou même : "je ne suis pas agréé AME".
Un refus direct de la CMU a été assorti d´un "ça ne m´intéresse pas", un autre d´un "je ne prends que les CMU que je connais". Des réponses témoignent d´une méconnaissance du dispositif : "Il n´y a que les hôpitaux et les dispensaires qui la prennent."
Médecins du monde rappelle que le "refus de soins est une infraction et une faute". "Les dispositifs facilitant l´accès aux soins des plus démunis sont du registre du droit, pas de l´humanitaire ou de l´assistance", rappelle l´association qui demande "une seule couverture maladie véritablement universelle incluant aussi l´aide médicale d´Etat et que le seuil d´obtention soit aligné sur le seuil de pauvreté (774 € sur la base de revenus 2003)".
Philippe Noiret, comédien hors carte
LEMONDE.FR | 23.11.06 | 20h33
Le comédien Philippe Noiret est mort, jeudi 23 novembre, des suites d´une longue maladie, a annoncé son agent artistique Artmedia. Le portrait ci-dessous a été publié dans Le Monde du 15 septembre 1997.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3382,36-838088@51-838089,0.html
"Alexandre le bienheureux" me l´a révélé...
oui ils l´ont dit au journal télévisé
Arf