il n'y a pas de notion de divinité dans le bouddhisme si ce n'est que c'est à l'humain de devenir "divin" quelque part en travaillant sur lui. ça ne veut pas dire que les bouddhistes rejettent l'existence de dieu, ça veut dire qu'ils ne s'intéressent pas à la question car selon eux elle est inutile à leur vision du salut
l'hindouisme est effectivement une religion polythéiste
en ce moment je lis :
- albert camus : l'homme revolté
- robert Green : 48 loi du pouvoir
- l'intégrale de Lovecraft en version original (je la lis tres lentement par periode)
premier message sur JVC depuis des années, soyez temoins !
De rouille et d'os de Craig Davidson, j'ai jamais vu le film par contre. C'est un recueil de nouvelles, ça se lit bien. D'ailleurs le film est inspiré que d'une nouvelle
J'ai laissé tomber Le Signe, de Raymond Khoury. Je crois que j'en ai marre des Thriller.
J'ai trouvé une bonne trilogie, la trilogie de Wielstadt, de Pierre Pevel. Le premier tome, L'Ombre de Wielstadt, se passe en 1620, en Allemagne, mais il y a des démons, des fées, des goblins, etc. C'est bien écrit, et au moins là, il se passe plein de trucs.
Et je passe au deuxième tome de La Citadelle des ombres.
Comment j'enfle mes locataires sur airbnb, d'Arnaud Risbourg
"Le Trouble borderline expliqué aux proches"
Je viens de terminer "Le mythe de la virilité" par Olivia Gazalé. Avant ça j'ai lu "Le coût de la masculinité" de Lucile Peytavin, et "La crise de la masculinité, autopsie d'un mythe tenace" de Francis Dupuis-Déris.
Le 29 août 2022 à 17:28:29 :
Je viens de terminer "Le mythe de la virilité" par Olivia Gazalé. Avant ça j'ai lu "Le coût de la masculinité" de Lucile Peytavin, et "La crise de la masculinité, autopsie d'un mythe tenace" de Francis Dupuis-Déris.
J'ai pas lu les livres que tu cites mais dans le thème j'ai beaucoup aimé le livre d'Elisabeth Badinter "Xy de l'identité masculine".
[23:09:21] <Kangoofecaca>
Comment j'enfle mes locataires sur airbnb, d'Arnaud Risbourg
J'en suis à la moitié je conseille pas d'aller de prendre des airbnb sur Béthune
La réedition du "Grand guide marabout de l'autosuffisance" de John Seymour.
Ça peut servir pour les mois à venir
Le 29 août 2022 à 17:32:44 :
Je viens de terminer "Le mythe de la virilité" par Olivia Gazalé. Avant ça j'ai lu "Le coût de la masculinité" de Lucile Peytavin, et "La crise de la masculinité, autopsie d'un mythe tenace" de Francis Dupuis-Déris.J'ai pas lu les livres que tu cites mais dans le thème j'ai beaucoup aimé le livre d'Elisabeth Badinter "Xy de l'identité masculine".
Ah oui il est sur ma liste je connaissais rien sur le sujet, c'est drôlement intéressant et ça permet de prendre conscience de pas mal de choses
Le 30 août 2022 à 20:07:59 :
Je viens de terminer "Le mythe de la virilité" par Olivia Gazalé. Avant ça j'ai lu "Le coût de la masculinité" de Lucile Peytavin, et "La crise de la masculinité, autopsie d'un mythe tenace" de Francis Dupuis-Déris.J'ai pas lu les livres que tu cites mais dans le thème j'ai beaucoup aimé le livre d'Elisabeth Badinter "Xy de l'identité masculine".
Ah oui il est sur ma liste je connaissais rien sur le sujet, c'est drôlement intéressant et ça permet de prendre conscience de pas mal de choses
Oui. Le sexe fort est pas celui qu'on croit ... mais après réflexion, je trouve pas que l'un ou l'autre des sexe soit plus en crise. C'est la relation entre les deux qui à jamais vraiment été évidente.
Up pour XY d’Elisabeth Badinter, bon livre et excellente écrivaine
Le 30 août 2022 à 22:10:02 :
Le 30 août 2022 à 20:07:59 :
Oui. Le sexe fort est pas celui qu'on croit ... mais après réflexion, je trouve pas que l'un ou l'autre des sexe soit plus en crise. C'est la relation entre les deux qui à jamais vraiment été évidente.
D'accord avec toi, en tout cas sur l'absence de "crise de la masculinité". A en croire ce que j'ai lu la masculinité est "en crise" depuis des siècles, un peu à la manière des anciens qui disent à chaque génération que les jeunes sont "moins bons" qu'avant. François Dupuis-Déri a une bonne phrase: "la masculinité n'est pas en crise, mais elle fait des crises', à chaque fois que les femmes ont des revendications en gros
Richelieu de max Gallo
Aleph de Paulo Coelho, que je viens de commencer, donc pas grand chose à dire pour l'instant
Je ne sais pas de quoi il parle, puisque je ne lis pas les quatrième de couverture. Je me garde la surprise
Mais paraît qu'il est bon auteur, alors, ça devrais aller
J'ai terminé aussi L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle.
Alors oui, je pensais en avoir fini avec cet auteur, mais il m'a un peu renoué avec lui, ce livre pas bien épais.
Empreint de spiritualité et de sagesse, des leçons de vies, pour l'aborder d'un autre oeil.
Faut juste en retenir les leçons, la philosophie, mais sans plus. C'est pas un best-seller que l'on s'arrache, mais ça se lit facilement.
Je lis du David Mitchell, je suis bon public.
J’ai terminé le dernier de Amélie Nothomb et la je vais lire l’inconnue de la Seine de musso
Hypérion, de Dan Simmons.
Déjà lu cette saga il y a quelques années, je m'y remets avec plaisir. Un classique de la s-f.