Le Monde perdu, de Michael Crichton.
"Six ans après la catastrophe de Jurassic Park, quelque chose a survécu. Au large du Costa Rica, les inventeurs de la fantastique épopée zoologique ont échoué et vu leur projet anéanti. Mais les dinosaures ont continué à se reproduire. Pourquoi ? Comment ? Mystère. L'île est devenue un monde perdu, repeuplé de mammifères géants et de féroces carnivores. Pour un petit groupe d'hommes et de femmes aussi érudits que téméraires, un nouveau combat commence. Le rêve scientifique s'achèvera-t-il en cauchemar, comme la première fois ?"
Chromosome 6, de Robin Cook.
"De la découverte d'un cadavre mutilé aux profondeurs de la jungle d'Afrique équatoriale sur les traces d'une espèce de primates proches des humains, l'auteur de Contagion, Invasion ou Toxine nous mène une fois encore aux frontières de la science et de l'anticipation.
Quelle est l'identité du mort ? Et pourquoi certains de ses tissus révèlent-ils un code ADN défiant toute règle biologique ?
Le mystère conduira Jack Stapelton, le médecin légiste, et sa collègue Laurie Montgomery jusqu'à une organisation médico-scientifique plus soucieuse de profit que d'éthique. Des procédés qui sont peut-être d'ores et déjà mis en œuvre dans la réalité..."
La Preuve, d'Agosta Kristof.
"Avec Le grand cahier nous étions dans un pays en guerre où deux enfants, des jumeaux, apprenaient à survivre en usant toutes les ressources du mal et de la cruauté. Puis les jumeaux se séparaient, l'un d'eux franchissant la frontière, laissant l'autre en son pays pacifié mais dominé par son régime autoritaire. Seul, désormais privé d'une partie de lui-même, Lucas, celui resté, semble vouloir se consacrer au bien. Il recueille Yasmine et adopte son fils Mathias, porte sa pitance au curé du village, tente de consoler Clara dont le mari fut pendu pour ‘‘trahison'', écoute avec attention la confession de Victor, le libraire qui rêve d'écrire un livre ... Et si c'était pire ? le propre d'un système totalitaire n'est-il pas de pervertir à la base tout élan de générosité ? Ce que découvrira Claus, le jumeau exilé de retour sur les lieux de ses premiers forfaits, sera plus terrible encore : qu'il n'y a pas de générosité sans crime, et qu'on est toujours deux, même quand on est seul."
Ce week-end j'me suis décidé à reprendre la lecture en allant dans un cultura. Ça faisait bien 5 ans que je n'avais pas lu un vrai bouquin mis à part des bd ! Du coup je suis tombé sur Hyperion t1/t2 et j'suis carrément pas déçu !
Je termine le cycle Fondation d'Asimov ( Fondation Foudroyée ) avant d'entamer Liu Cixin ( entre les deux certainement un livre d' Etienne Klein )
ps : si certains d'entre vous aiment la "dark" Fantasy je vous conseille Les Annales de la Compagnie Noir
Hyperion de Dan Simmons
Les annales de la compagnie noire, j'ai pris le tome 1 il y'a quelques années mais jamais lu ! Sinon je plussois pour Hyperion, il se lit tout seul !
Axiomatique, de Greg Egan.
"Est-il possible de reproduire dans la réalité des tableaux fantastiques célèbres en créant des chimères ? Une drogue permet-elle de rejoindre et de joindre tous les possibles ? Le temps qu'on lui reconstruise un corps, un homme peut-il confier au ventre de sa femme le soin d'accueillir son cerveau ? Autant de questions, avec bien d'autres, que Greg Egan, l'auteur de science-fiction le plus éblouissant et le plus novateur de sa génération, soulève dans dix-huit nouvelles toutes plus originales les unes que les autres. L'oeuvre d'un virtuose dont on n'a pas oublié La Cité des permutants, L'Enigme de l'univers, Isolation et Téranésie, publiés dans la même collection."
En ce moment je lis:
"J'avais pensé envoyer des fleurs" de Flore Avelin
Au lieu de mettre le synopsis, vous pouvez pas plutôt nous donner vos avis svp ?
Hyperion de dan simmons c'est une valeur sure
Les Arcanes du temps, de Lionel Behra.
"Et si les voix que Jeanne d’Arc prétendait entendre n’étaient pas d’origine divine et que la réalité se révélait plus stupéfiante encore ? Et si une technologie de voyage intertemporel permettait d’agir sur le passé pour modifier le présent?
Après de multiples aventures, Khéléan va découvrir que notre Histoire n’est que le fruit d’une incroyable machination…"
Le Cercle de Dante, de Matthew Pearl.
"A Boston, en 1865, quatres érudits sont soupçonnés de meurtre après qu'une série de crimes, semblables aux supplices de l'enfer décrit par Dante, ont été découverts. Les quatre amis ont effet entrepris une traduction de 'La Divine Comédie' et vont se servir de leur connaissance du texte pour mener l'enquête."
Joe NAVARRO. Ces gestes qui parlent à votre place https://www.amazon.fr/Ces-gestes-parlent-votre-place/dp/2266276166/ref=sr_1_1?qid=1567045042&refinements=p_27%3AJoe+NAVARRO&s=books&sr=1-1&text=Joe+NAVARRO
Le coran.
Tiens le coran ca tombe bien je suis sur la theologies et les sciences des religions, j ai la mienne ca me va, mais pour la comprehension, j ai prit assez chere sur la mienne m enfin j ennui personne, je fais ca de temps en temps c est pas un travail et je clash forcément en direct je site des passages du coran et le sourat ou c est ecrit pas de non respect au contraire.
Le Phare, de P.D. James.
"Au large de la Cornouailles anglaises, Combe Island abrite une fondation destinée à permettre à des personnalités éminentes de venir jouir de la quiétude de ce lieu coupé du monde et se ressourcer à l'iode marin. Outre les résidents permanents - Emily Holcombe, dernière héritière des propriétaires de l'île, Rupert Maycroft, l'administrateur de la Fondation, Adrian Boyde, le comptable, Dan Padgett, le factotum, etc. -, Nathan Oliver, un écrivain de réputation mondiale, y séjourne régulièrement, accompagné de sa fille Miranda et de son secrétaire Dennis Tremlett. Alors que l'île accueille deux nouveaux visiteurs, l'un de ses habitants est retrouvé mort dans des conditions pour le moins suspectes. Chargé de mener une enquête aussi rapide que discrète, car Combe Island doit prochainement servir de cadre à un sommet international, le commandant Dalgliesh a très vite la certitude qu'il s'agit d'un crime. Mais l'île est soudain la proie d'une autre menace, beaucoup plus insidieuse, celle-ci, et qui compromet la participation de Dalgliesh..."
Le 20 août 2019 à 17:54:14 VenomZero a écrit :
Au lieu de mettre le synopsis, vous pouvez pas plutôt nous donner vos avis svp ?
Y'a que Rollin qui fait ça, il lit pas les livres, c'est juste du boost
Je les lis bien, d'ailleurs là je me fais un peu chier sur le PD James.
Vous mettez combien de temps à lire un bouquin en général ?
ça dépend du bouquin, du temps libre que j'ai pour le faire.
Je l'emporte le plus possible avec moi, pour lire dans le train, le bus, une file d'attente, genre la poste, pharmacie, etc.
Je le prend pas aux wc, pour pas y passer du temps et sur tout pour pas "l'infecter"
Mais j'essaie de lire un peu tous les soirs avant de me coucher, sinon, le petit matin, au lever
Donc ça varie, ça peut être lu en une à deux semaines, comme en un mois