"un grand pouvoir implique de grande responsabilité"
oncle ben (pas celui qui fait du riz)
"On accepte une coupe de poison a celui qui nous a offert 100 coupes de nectar"
"Tu seras aimé, le jour ou tu pourras montrer ta faiblesse sans que l´autre s´en serve pour affirmer sa force".
Pavese
"Aimer c´est trouver sa richesse hors de soi".
Alain
" La porte du changement ne peut s´ouvrir que de l´intérieur."
« Il est beaucoup plus facile d´être malheureux que d´être heureux... et nous allons de préférence vers la facilité. »
Jacques Salomé
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu´à ce qu´ils ouvrent leur gueule »
Brassens
"La Paix est la forme de Bonheur la plus juste."
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." einstein
"Donnez de la nourriture aux pauvres, on dira que vous êtes un saint.
Demandez pourquoi les pauvres n´ont pas à manger, on dira que vous êtes communiste."
"Si les membres d´une démocratie le peuvent, ils voteront contre les libertés qui sont essentielles à cette démocratie."
"La liberté d´opinion consiste souvent à se retrouver exposé, au moment de la construction du cerveau, du développement de la sensibilité, du langage et des opinions, à trois heures de TF1 par jour, aux hurlements du foot, aux conditionnements publicitaires et sectaires."
"La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne."
"Je veux bien que l´homme revienne à des gestes primitifs. Il va casser du bois et caetera... Mais est-ce nécessaire d´aller le casser à Ohain ou à Waterloo ou à Hout-Si-Plout? On peut le casser chez soi aussi.".
Raymond Coumans, philosophe belge
http://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Coumans
La politique, c´est l´art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d´appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes.
- «Je vous aime.
- Est-ce que vous le penseriez si j´étais pauvre ?
- Oui, mais je ne vous le dirais pas !»
Groucho Marx
La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures. Chomsky
"Heureusement que le monde va mal ; je n´aurais pas supporté d´aller mal dans un monde qui va bien" !
ça sent la citation d´agenda de lycéen ...
Aimer, ce n´est pas se regarder l´un l´autre, c´est regarder ensemble dans la même direction.
Antoine de Saint-Exupéry
Proverbe japonais :
"Les mots qu´on n´a pas prononcés sont les fleurs du silence."
Qui croit à l´amour, croit en dieu
Celui qui croit en l´amour,croit en dieu
C´est marrant, j´aurais dit le contraire !
Quoi que...
"Plus loin à l´Est, c´est l´Ouest "
"elle avait un clitoris comme un cornichon, pas aussi gros mais aussi aigre"
Coluche
je
“Pouvez-vous me dire ce qu’a pu encore inventer aujourd’hui le petit enculé ?”
(chirac, à propos de sarko)
mais tellement juste...
“De Villiers parle aussi comme Le Pen, mais avec la voix de Bourvil“
(le pen)
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille.
[Somerset Maugham]
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?
[Boris Vian]