ouais je sais quand on met pas de smileys c'est pas évident mais bon j'essaie de me passer des smileys
je fais une overdose là ^^
L'OST de Afro Samurai, ca c'est de la bombe!
Qu'est-ce que vous en pensez?
c'est un jeu ça afro samuraï
je connais partiellement l'animé mais pas en jeu enfin bon c'est bien possible en même temps
euh tu as un lien pour écouter ça ?
bon je reprends chrono cross où j'en étais soit la 33e
Etude 2
euh court encore une fois et pareil que précédemment
en gros top gun version basse ^^
Earth Dragon's Island
timbales en instrument de fonds et clarinette mais il y a aussi un autre instrument plus aigüe (je dirais vent aussi mais lequel là j'arrive pas trop à déterminer) + percussion style cloche tubulaire ou plutôt xylophone peut être mais pas en bois
mélodie plutôt basse et dans les graves, agréable malgré la monotonie du rythme des timbales très présente sur tout le morceau - très beau morceau en tout cas
Dragon Knight
changement de rythme et d'instruments avec percussions dont des cymbales (plutôt rare jusqu'à présent dans les morceaux que j'ai déjà écouté), cordes et traversière je dirais
plus dynamique style scène de combat ou scène épique peut être en tout cas très agréable aussi à écouter
suite mais pas encore fin je pense ^^
bon la 36e
Doze
quelques secondes d'intermèdes
cristalin et très court bien sur
Dimension Breach
belle musique à la guitare solo si je ne m'abuse
très douce comme une balade
Dilemna
piano au départ suivi de percussions, vents (flûte de pan) et violon
ça fait très musique précolombienne ^^
air un peu répétitif
Dead Sea
c'est un morceau que je connais déjà et je pense que j'ai déjà dû le commenter
le hautbois est superbe et les violons rendent la musique fluide
les percussions métalliques et le rythme des percussions sont un peu entêtante mais j'aime bien cette musique (qui est aussi dans ma sélection perso ^^)
Chronomantique
musique qui reste un peu dans le style musical outre atlantique je trouve sans doute dû aux percussions d'ailleurs
musique énergique et toujours un très bon morceau à la guitare avec violon
bon j'arrête là j'ai du taf bye
(quoique là je me fatigue pour rien mais bon tant pis j'aime bien ^^)
Up pour Xena :
http://www.youtube.com/watch?v=u3ak_il8E8E&feature=PlayList&p=E381CF4BFD90C8F4&playnext=1&playnext_from=PL&index=30
http://www.youtube.com/watch?v=BrUaUE09-DI
http://www.youtube.com/watch?v=zGjWOmyHCMg
ah chouette ça me manquait ça tient
Professor Layton's Theme
joli thème au piano + violon
chose nouvelle il y a de l'accordéon ^^
c'est très rythmé principalement par la présence de l'accordéon
j'aime beaucoup l'air du violon simple mais très beau
on entend des percussions en fond sonore : petites cymbales -le son très bref et très clair métallique- et un autre instrument mais j'ai dû mal à le discerner -quelque chose de frotter comme des maracas-
il y a un instrument à vent aussi, peut être du tuba ou alors un basson qui donne un certain rythme à l'ensemble comme une personne qui marche placidement
Professor Layton and the Diabolical Box - Main Theme
houla le début est à tomber parterre magnifique air de piano/violoncelle, c'est assez rare pour le noter
encore de l'accordéon avec percussions qui donnent un petit air de musique latine puis avec le piano + percussions qui donne un petit air jazzy très sympa
eehhh mais y a de tout là dedans : violon, piano, guitare, batterie
ça fait très moderne et enlevé avec tout ce petit monde qui s'ajoutent les uns après les autres ^^
chaque instrument à son petit moment de "solo" c'est étonnant mais c'est très agréable à écouter en tout cas
Professor Layton and the Diabolical Box - Music: Lost Forest
là tu veux ma mort avoue ^^
bon sang je pense que sur les 3 c'est mon air préféré
le trio diabolique (c'est le cas de le dire ^^) : flûte traversière, violon et harpe
il y a aussi il me semble une corde pincée (les toutes 1res notes du début) je crois que ça pourrait être de la contre-basse mais j'hésite quand même
j'ai un gros doute parce que ça pourrait tout à fait être aussi la harpe dans les graves
il n'y a rien à dire sur ce petit bijou juste à l'écouter en silence
Oui, j'adore le main thème de "The Diabolical Box", c'est ma préférée de la sélection : )
Le pire Xena, c'est que ce sont des jeux DS, la qualité sonore qui va avec. C'est une performance assez rare pour être signalée !
Tiens :
http://www.youtube.com/watch?v=KWeQ7Tu_Yg8
oui j'ai lu ton commentaire sur ce jeu quelque part me semble bien ^^
ok j'écoute ça de suite
Professor Layton and the Diabolical Box - Folsense
euh je ne sais pas si c'est moi qui ait un soucis d'audition ou s'il y a eu un soucis à l'écoute mais le son est bizarre oO
un peu comme une bande usée mais bon je vais la réécouter en évitant d'ouvrir 36 trucs en même temps ça évitera peut être ce problème ^^
à la 1re écoute je dirais que ça me semble pas mal
très jazzy (la batterie avec le fouet ça le fait immanquablement)
... suite
donc violon, piano + accordéon (of course)
solo de piano sur les 1ers accords très triste mais superbes suivi de l'accordéon puis du violon toujours sur ce même air lent
très mélancolique moins dynamique que les autres extraits
quoique Lost Forest est pas mal dans le genre aussi ^^
je pense que l'accordéon se retrouve sur toute la bande son du jeu (c'est le style demandé en même temps quand tu vois les démos ou les images du jeu)
batterie et percussion très lentes dont une en bois mais j'arrive pas à trouver cet instrument malheureusement (le claquement qu'on entend en fond sonore)
l'ensemble est agréable et bien structuré
j'aime beaucoup aussi cette musique très triste malgré tout (mais c'est un style que j'affectionne tout particulièrement il faut dire ^^)
étrange...
en écoutant à nouveau l'extrait de Folsense, le mouvement du violon me fait penser à une autre musique mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus
pourtant je suis sure que c'est très proche voir même peut être exactement le même mouvement que l'autre morceau dont je cherche la musique d'ailleurs
NB : petite correction, il y a de la clarinette aussi dans ce morceau
comme quoi j'ai posté trop vite alors que je ne l'avais pas écouté plus de 2 fois ^^
Tu veux l'OST entière, Xena ^^ ?
ah oui je veux bien mais pas maintenant je suis au boulot et je préfère l'avoir sur mon ordi
je pense que je devrais pouvoir la récupérer via les sites sur lesquels j'ai déjà récupéré certaines OST mais bon si c'est direct ça m'évite de chercher ^^
Faut s'inscrire mais ça prend 3 minutes, tu as les OST des trois épisodes ^^
http://www.nautiljon.com/ost/ost_p.html
ah bin c'est tout bon j'y suis déjà inscrite
merci ans