Ça m'a fait pensé à une musique de Vagrant Story; An Attic of the Great Cathedral.
http://www.youtube.com/watch?v=5uj5alY1ClE
Enfin, j'y ai pensé lorsque j'ai refait TR 1 récemment.
T'aimeras peut-être cette version davantage, ou pas.
An Attic of the Great Cathedral
ah oui en effet superbe morceau
piano toujours
son assez cristalin surtout au début et les choeurs sont harmonieux légers aussi
il me semble entendre du basson ou contrebasson peut être parce que c'est vraiment grave comme sonorité
bon j'ai écouté quelques musiques de saga frontier 2 via youtube
je n'ai rien trouvé de vraiment palpitant que ce soit niveau mélodique ou symphonique
par contre pas mal de morceaux je dirais cacophonique dans le sens ou pas mal de style se croisent
pour mémoire :
#
Ah tiens, pour Xena qui voulait écouter des trucs intéressants, essaie les OST's de Symphony of the Night, de FF Tactics et de Vagrant Story.
Ahah, le pense-bête.
bah oui avec le bar ça avance trop vite je risque de perdre la page
là pas de danger je suis pratiquement la seule à y passer ^^
Castlevania symphony of the night ost
piano style jazzy batterie au fouet et synthé
mélodie lente et agréable
même si c'est un style qui ne m'attire pas des masses d'ordinaire ce morceau est pas mal du tout
j'écoute la suite
Le nom de la piste, Xena, stp ?
aucune idée c'est donné sous ce titre là attends je mets le lien tu sauras peut être précisé
voilà c'est ce lien là http://www.youtube.com/watch?v=B3v-65O6pUw
sinon ensuite il y avait lost painting
déjà entendu et commenter ^^
Essaie comme ça, Xena.
http://www.youtube.com/watch?v=PqVWGiKberA&feature=PlayList&p=6D692C49C153D064&index=0&playnext=1
A droite, tu les as dans l'ordre, c'est mieux.
oki merci
sinon j'allais chercher l'OST sur nautiljon ou autrement ^^
Metamorphosis I
intéressant le début je dirais les 15 premières secondes
ça fait penser à un bruit hydraulique tel qu'on peut en entendre dans certains jeux
morceau assez court mais riche et intense avec les batteries et cordes
c'est assez sombre aussi et dramatique d'une certaine façon
Prologue
celui ci commence presque de la même façon sur les toutes premières secondes
batterie et basse si je ne m'abuse donc morceau plus dynamique et limite rock
il y a un son grave dans le fond derrière la batterie mais j'arrive pas à discerner ce que c'est
peut être une percussion voir un élément de la batterie comme une basse caisse peut être quoique je connais pas grand chose aux éléments de la batterie je dois dire
Dance of Illusions
toujours beaucoup de batterie dans celui ci avec orgue si je ne m'abuse cette fois ci
mouvement rapide et très enlevé
ça fait penser à une cavalcade ou à un combat
certains mouvements musicaux font penser à un rythme de danse orientale
vu le nombre de musiques j'ai pas fini moi
Moonlight Nocturne
cordes, vents et bien sur batterie
mouvement lancinant
morceau très court et coupé mais bon vu le rythme c'est pas trop dérangeant pour moi personnellement
la suite me plait plus
Prayer
choeurs dans le style des chants grégoriens (féminin ici toutefois)
c'est très très court mais très beau
Dracula's Castle
je ne vois pas trop le rapport entre le titre et la musique
à part le début qui fait un peu style ténébreux avec un son comme celui d'une brume ou d'un vent (tout au moins comme on nous le fait entendre dans les films par exemple pour donner un air de mystère ou de danger)
C'est un peu con comme choix de titre vu que tout le jeu se déroule dans le Chateau de Dracula.
oui en effet maintenant que tu le dis ça n'a pas vraiment de sens si tout se passe dans son château c'est un peu surfait
j'ai oublié de préciser que c'est du synthé ça donne un air très jeu vidéo je trouve avec la batterie qui rythme les mouvements tel qu'on pouvait l'entendre dans les anciens jeux
Dance of Gold
musique de happy end c'est l'impression que ça m'a donné dès la 1re écoute
comme un gloria grandiose et très haut en sonorité et en musique
un orgue à la place du piano
les instruments à vent donnent aussi une idée ou image de boite à musique ou plutôt non une boite de jeu d'enfant comme un diable qui sort de sa boite mécanique
Marble Gallery
musique toujours électronique et assez aiguë
elle me fait presque penser aux musiques des films des années 70 comme "le grand blond avec une chaussure noire" enfin ce genre là un peu nulle selon moi ce style