Xéna> Je dis ça pour un compromis, mais j'aurais pensé qu'il aurait été intéressant de justement pourvoir chacun dire ce qu'il en pense, au besoin en faisant un débat ouvert avec ceux d'au dessus, qui sait ! (Parce que y'en a quand même plein que je trouve sympas là haut, faut pas croire!)
Link> On va tout faire pour !
doumix
Bon Monkey tu viens on a du pain sur la planche, ça va être la guerre là!
Aurais-je dit une couennerie ? ?
Ah bah voilà !
Foumi, tu prends des risques...
le jour où vous vous décidez vous me le dites que je ne vienne surtout pas et n'intervienne surtout pas sur le sujet en question
Fa7: meuuh non penses tu! Je suis certainement dans les petits papiers de Sofea
lol merci à vous, je vous laisse faire c'est votre forum après tout
Foum> Alors là, c'est pas moi l'utopiste !
foum j'ai surtout 4ans d'expérience de ce forum derrière moi, et je peux te dire que ces craintes sont plus que justifiées, xéna peut témoigner.
Monkey oui je vous couve, avec nos caractères tranchés à tous on a vite fait de se monter les uns contre les autres et à transformer ce forum en un vaste champ de bataille.
Relis l'histoire du blabla, on a eu plusieurs périodes de guerre Maverick/ganda&cie, Xéna/clans, Ganryu/Susie, ... laisser la moindre pierre pouvant servir de fondation à une autre division serait de la pure folie.
fa, oui pas toi ou Monkey, mais sur le forum en général. Il te suffit de regarder aussi tous ces gens qui s'amusent à provoquer (c'est presque un sport sur ce forum) et qui rajouteraient de l'huile sur le feu pour comprendre que la moindre braise peut embraser tout le forum.
Et ne va pas jouer les innocentes, tu as vu comme moi les précédentes scissions du forum, tu connais aussi bien que moi que les anciens ne sont pas du tout fiables d'un point de vue discussion paisible.
Enfin c'est par anticipation que l'on évite les problèmes : mieux vaut prévenir que guérir. Là on connait le problème on sait que TOUTES les précédentes discussions ont tournées au vinaigre, doit on encore jouer les naïfs et croire qu'on peut le faire paisiblement en public ?
linkafond, tu as de l'humour et je sais que déclencher des hostilités ici n'était pas ton but, mais bon discuter du 35+ est toujours un sujet extrêmement sensible.
Je ne t'en tient donc aucun grief. ^^
Tant qu'il ne présente que la vidéo il ne cours aucun risque, c'est ceux qui commenceront à débattre sur le contenu de la vidéo qui courront des risques.
Sof, tu commences à me faire peur...
Je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que ce n'est pas parce qu'une situation se répète qu'elle ne pourra pas changer un jour, je te trouve très pessimiste !!
En quatre ans il n'y a pas eu d'évolution, tant qu'il restera une majorité de mauvaises graines que sont les anciens sur ce forum, la situation n'évoluera pas.
Je te l'ai dit j'ai naïvement foi en les nouveaux mais ils sont encore trop peu nombreux pour calmer le jeu si les anciens s'enflamment.
Je trouve même le fait d'en parler maintenant plutôt sain.
Nan mais, en parlant de guerre ouverte et d'anciens prompts à l'enflammer, de qui et de quoi parles-tu au juste ?
Ah je savais pas, vraiment désolé alors ^^
(j'ai remarqué que les +35 venaient ici quand leur forum buggait, ça a surement un rapport )
De ceux qui ont participé aux différentes guerres claniques qui ont jonché l'histoire de ce forum.
Les trois plus grandes restant Mave/ganda, Xéna/Trolls, Ganryu/Susie.
Linkafond certains membres du 25-35 sont aussi des membres du 35+.
Nul n'est parfait , n'est-ce pas ? ?