Le 17 juin 2023 à 00:48:42 :
Vous roulez sur quoi ?
Petite routes, cols, routes de campagne.
Parfois nationales pour certains trajets.
Le 16 juin 2023 à 21:33:51 :
C'est pas un vestige du crash?'Tin ça m'énerve les motos en ce moment, avec les grosses chaleurs les motards du dimanche pullulent, et ils font n'importe quoi, c'est full barouf et full gaz en ville, en short sur la RT ou sur la gsxR. Quelle bande de bouffons. Ou alors c'est moi qui n'ai pas l'esprit motard.
Non c'était en 2021 le crash, j'ai capté le tremblement en mars seulement.
Le 17 juin 2023 à 00:48:42 :
Vous roulez sur quoi ?
S1000XR de 2019. Rouge (Ça va plus vite)
Bon je suis un peu saoulé, je viens de voir en nettoyant ma moto que j'ai eu un impact sur mon garde boue avant, sur la partie qui vient se placer devant la fourche pour protéger. Le plastique est fissuré, ça à pas l'air de bouger mais avec le temps j'ai peur que finisse par s'étendre ou s'aggraver.😑
C'est pas grave. Mais ça fait chier.
Vois ça comme une opportunité de monté un garde boue carbone racing
Lol oui ce sera peut être ça qui va se passer, pour le moment je vais le laisser comme ça tant que ça à pas l'air de bouger, ça me permettra de mettre côté pour ça et peut être un garde boue arrière en plus tant qu'à faire.
J'ai essayé 2 motos ce week end.
Triumph speed twin 1200 :
Moto surprenante de douceur au niveau des commandes. Vibrations très peu sensibles malgré la taille du bicylindre.
Une poussée franche et vigoureuse, à n'importe le régime. Mais le rupteur arrivé très vite.
La moto parait très courte, elle est agile et stable. Elle distille un ptit truc rock'n roll qui m'a pas laissé insensible. J'ai pas aime le tableau de bord illisible, bien que tres joli, et la selle plate, sur laquelle tu recule lors des grosses accélérations.
BMW r1250 gs trophy.
Un peu dérouté par le mode d'emploi du train avant avec la roue en 19 pouces, elle mérite son titre de meilleur moto du monde.
Le flat twin est fabuleux, la moto est agile, confortable, docile et précise.
J'ai pas aimé le poids sensible cumulé au genre de latence induit par la grande roue avant, en très grosse attaque.
La triumph :
La BMW :
Salut l'équipage !
Permis A2 depuis Avril mais le cul sur des 2 roues depuis gamin.
Je roule en MT-03 2016, bi-cylindre 42cv
Qu'est ce que c'est que ce bout de plastique ?
Je la trouve chouette la MT03, c'est simple, léger, sans prise de tête.
TNT j'avais loupé tes commentaires sur la Triumph et la BM. Intéressante la GS, c'est pas du tout ma came mais j'en essaierai une un jour par curiosité.
Sinon je me prépare à faire un petit aller-retour Paris-Bayonne ce week-end, l'aller sous le soleil par les petites routes et le retour sous la pluie (sûrement par l'autoroute du coup). Et selon la météo sur place une petite session de jet-ski ou de paramoteur.
Faut quoi comme permis pour piloter un paramoteur ? 🤔
Juste un petit brevet d'ULM.
C'était parfait ce matin, ciel dégagé, pas de vent, nickel.
Par contre les 12h de moto hier m'ont un peu cassé, j'ai mal partout...
Oui elle est vraiment bien la gs. Le daily parfait.
Tiens j'ai redémarré la triumph de ma femme à l'optimate , et je vais aller rouler un coup la bm ce soir.
J'ai pas roulé depuis la naissance du ptit dernier.
j'attends mes pièces repeintes pour remonter la hd que c'est long bordel
Première moto, vous me conseillez ?
Ninja 400
MT 03/07
R3
CBR 500R
???
J'ai aussi entendu parler en bien de la 450SR.. Mais chinois.
Le 31 juillet 2023 à 13:11:40 :
Première moto, vous me conseillez ?Ninja 400
MT 03/07
R3
CBR 500R???
Un truc pas cher. Facile à entretenir. uN CB500