ah lui la paco c est le firmament de la guitare.
la technique non pas du tout..c est d ailleurs ce qui me soule, la musique manouche est 100% emotion et tout le monde reste sur la "technique" alors qu elle est tres basique (accords) et faussement virtuose (du shred en mineur harmonique?des triades arpégées rapidement?)
on reste sur l impression de technique et on ecoute pas la beauté des notes.
moi ca me transperce, toutes ces sixtes majeure.
par contre paco la oui, techniquement ca me parait hallucinant..je n y comprends d ailleurs pas grand choses, mais c est magnifique.
pour bien capter la difference
https://www.youtube.com/watch?v=n1qN3ZM2gMM
D'accord sur l'écart entre technique et émotions, c'est souvent pas la même chose!
Putain on est d'accord sans s'envoyer chier ou quoi On vieillis Yeuxnoirs!
Sheld, ton lien de guitare slide est excellent! Merci!
+1, qu est ce que tu veux, la politique divise ,la musique réunit.
t'as quoi comme matos sinon?
j ais bcp laché le cote electrique depuis qq années,
qq grattes et basses (la mieux c est une strat std de 2000)
nivo amplis j ai plus rien (30w fender/5w orange quoi)
home studio ,tres eparpilé..
ma gratte manouche c est une fausse chinoise de dell arte , vachement dur a faire sonner...
Non je ne suis plus un geek de matos, et j ai pas fait de groupe depuis 4 ans..d ailleurs je recherche un grateux branché manouche pour bosser en duo
"un musicien c est un clochard qui vit avec 20 000 euros de matos chez lui"
ce n est mm plus mon cas^^.
Jolie définition ;-)
30W Fender, si c'est genre un Deluxe Reverb à lampe, c'et de la balle!
oui lol mais non c est un transistor; j avais un hot rod deluxe , 2 hp, magnifique...j aime pas marshall.
ah! dommage!
tu es sur que c'est Marshall, et pas Marchemal?
Leur plexi des années 60-70 étaient mythique (le son de Neil Young par exemple), depuis c'est franchement pas grandiose, c'est clair!
Une compo classique, que j'ai faite avec le clavier pc et Cubase, les moyen du bords .
J'ai voulu la jouer classique !
http://vocaroo.com/i/s0zhPjqxXzS3
Cool hybo
merci mais c'est chaud sans clavier, je vais voir pour m'en chopper un et faire un truc plus consistant parce que bon c'est quand même super lent ^^
l'année pro je penserais partir sur un Korg, pour le moment je me contente de perixx gamer
Sympa mais un peu facile, je trouve..tu as trouvé un enchainement qui rend bien, mais faudrait peut-être penser à développer un peu et enrober tout ça de quelque chose, non ?! Mais les notes sont bien sympa à entendre !
Carrément fa c'est clair !
J'ai plein d'idée, mais avec le clavier pour le pc, c'est trop galère .
j'enregistre plan par plan , puis quand j'aurais le clavier embriquer tout ça ,avec des effets par ex .Je peux aussi voir si avec la gratte ça peut le faire ,c'est à dire demain vu que je bosse mon reign in blood dans la foulée !
J'ai 2 ans et demi de conservatoire ,aussi .Sinon oui c'est sûr c'est facile à jouer ,alors avec un clavier à une main à l'aise , faut juste maitrisé Cubase .
Ouep, Cubase j'ai pas encore réussi à le dompter, je préfère Garage band sur Mac..
Tu nous monteras ça quand tu l'auras fini, j'espère !
Pareil de ton côté Fa , j'ai bien aimé la compo au piano que tu as faites .En faite j'aime bien cette instrument même si la gratte passe en premier, c'est un instrument qui a une sonorité vraiment magnifique,puis j'aime le côté arrangeur de son qu'ont retrouve dedans , il y a moyen de faire des trucs de furieux avec cette instrument , triste épique, flippant , baroque c'est riche en possibilité !
Oui je montrerais ça ,quand j'aurais tout ça de mis en place et que j'aurais un clavier , un vrai !
Pour Cubase il est pas si difficile que ça, sa demande un petit temps d'adaptation, mais une fois en main tu te retrouve vite !
Yep, ça marche !
On m'a déjà dit ça pour Cubase, et j'ai essayé mais c'était pas évident.. Mais c'est sûr qu'au moins y'a de quoi faire, et des bons sons !
Et c'est clair qu'avec un piano on peut faire pas mal de choses..reste à savoir les faire !
Tu vas avoir quoi comme clavier ?
Allé, je file, je lirai la réponse (s'il y en a) demain ! Bonne nuit !^^
Pour le moment je ne sais pas fa, je verrais ça l'année pro mais je pense partir sur un Korg .
Bonne nuit .