VoixLactee => mes parents m'ont faire naitre oui, à une époque où tu trouvais du taff facilement, où les conditions de travail étaient bonnes, où le logement était accessible (mes parents ont acheter une maison sans avoir de CDI ni l'un ni l'autre, la banque a prêté quand même avec un taux dérisoire, tu vois à l'époque ils savaient faire des efforts), une époque où les gens étaient solidaires, où quand on essayait de te la mettre tu stopper net tout avec tout le monde, même mon grand père m'a parler des grandes grèves pour améliorer les conditions de travail, ils se sont battu pour avoir des acquis, maintenant on remet tout en cause
bref mes parents le disent que c'est la merde et ne veulent pas m'envoyer au turbin
si elle te quitte tu vas chialer pendant un moment croit moi à base de dépression
Sodoa Voir le profil de Sodoa
Posté le 30 août 2014 à 05:55:00 Avertir un administrateur
Chaud les lobotomisés qui ne jure que par le mot travail.
Je suis sur que ce sont les mêmes qui en branlent pas une au boulot.
Quand tu bosses comme un dingue du genre 6h00 - 20h00 sans même avoir de pause déjeuner t'as qu'une envie, arrêter de bosser.
A moins que tu sois un très haut cadre ou à ton compte la durée de travail journalière est de 10h max
Tu vis dans la peur Hooni en fait.
Le mec qui a peur d'avoir une relation stable pour pas déprimer..
djidaneg Voir le profil de djidaneg
Posté via mobile le 30 août 2014 à 05:57:18 Avertir un administrateur
Sodoa : 6h-20h sans pause non stop = illégal.
Bosse comme ça 3 mois puis mets toi en dépression + prud'homme pour dépassement de l'horaire maximum journalier.
je suis à mon compte, c'est ce que je fais pendant 4 mois non stop tous les jours. (Mes 4 gros mois)
j'suis loin de la dépression hein.
10h du mat, jusqu'à 1h du mat voir plus parfois. et ça redémarre tous les jours. On a rien sans rien.
hooni59v3 Voir le profil de hooni59v3
Posté le 30 août 2014 à 05:58:35 Avertir un administrateur
VoixLactee => mes parents m'ont faire naitre oui, à une époque où tu trouvais du taff facilement, où les conditions de travail étaient bonnes, où le logement était accessible (mes parents ont acheter une maison sans avoir de CDI ni l'un ni l'autre, la banque a prêté quand même avec un taux dérisoire, tu vois à l'époque ils savaient faire des efforts), une époque où les gens étaient solidaires, où quand on essayait de te la mettre tu stopper net tout avec tout le monde, même mon grand père m'a parler des grandes grèves pour améliorer les conditions de travail, ils se sont battu pour avoir des acquis, maintenant on remet tout en cause
bref mes parents le disent que c'est la merde et ne veulent pas m'envoyer au turbin
si elle te quitte tu vas chialer pendant un moment croit moi à base de dépression
Face à l'adversité, l'abandon
Les parents qui découragent leur fils à bosser
La mentalité de ton milieu
VoixLactee => tu t'emmerdes si tu bosses pas
putain ce faible
t'as déjà ouvert un livre par exemple ?
l'auteur a raison
il faut être un déchet conditionné pour pas le voir.
et pourtant je suis capitaliste.
mais moi aussi je me casserais jamais le cul pour un taff de merde
PoIitiK Voir le profil de PoIitiK
Posté le 30 août 2014 à 06:01:30 Avertir un administrateur
J'aurais pas dis mieux en fait.
Rien à ajouter, Hooni t'es qu'une merde.
D'ailleurs qui vous fait croire que les RMISTE en ne font rien de leur journée
Exemple je prend mon cas depuis que je suis au RSA
J'ai Appris a codé en info aujourd'hui je dev mes propres Apps qui j'espère un jour me rapporteront assez
J'ai appris la mécanique grace a une petite formation
J'ai commencer l'anglais y'a pas longtemps plus tout un tas d'autre chose
Mais c'est chose la j'y tiens ça me plait ça me motive alors que avec un boulot on a quasi plus le temps pour ça
J'ai déjà pensé à reprendre des études, mais bon je part de loin et je suis un peu "vieux" je pense.
Bref je sais plus quoi faire perso.
Et pourtant Hooni a raison
Moi je me demande comment on peut se plaindre des conditions de travail alors que y'a pas si longtemps on avait même pas droit aux congés payés et que des centaines de normes de sécurités & co ont été mise en place. Faut pas déconner, ok si tu prend le bâtiment comme exemple c'est difficile, chiant etc.. mais quand je voyais mon collègue de 55 ans qui se levait tous les matins à 5h (chai même pas pourquoi, on commençaient à 8h pourtant ^^) et qui travaillait les WE j'avais un peu honte quand je me plaignais de mal de dos quoi ^^
Posté le 30 août 2014 à 06:01:45 Avertir un administrateur
VoixLactee => tu t'emmerdes si tu bosses pas
putain ce faible
t'as déjà ouvert un livre par exemple ?
Oui.
mais désolé, les mecs, j'vous vois de loin.
T'as fini je ne sais combien de JV. Maté des dizaines de séries, des films à la pelle, des livres à en chier. Moi j'ai du mal à finir Wind Waker, c'est dire.
Pourquoi j'peux pas être comme toi ?
Parce que sans contact social, je deviens un peu fou, coupé dans mon monde, à ne rien faire du matin jusqu'au soir, quand les autres débauche en gros, tout seul dans ton coin à jouer comme un gros desco sans but. Et même sans parler de but, mais tu te dis, pourquoi..
M357 Voir le profil de M357
Posté le 30 août 2014 à 06:02:19 Avertir un administrateur
D'ailleurs qui vous fait croire que les RMISTE en ne font rien de leur journée
Exemple je prend mon cas depuis que je suis au RSA
J'ai Appris a codé en info aujourd'hui je dev mes propres Apps qui j'espère un jour me rapporteront assez
J'ai appris la mécanique grace a une petite formation
J'ai commencer l'anglais y'a pas longtemps plus tout un tas d'autre chose
Mais c'est chose la j'y tiens ça me plait ça me motive alors que avec un boulot on a quasi plus le temps pour ça
Copier / coller de mon message d'il y a quelques pages : Si les gens ne travaillaient pas, les chômeurs crèveraient la bouche ouverte. Ca me fait tellement rire les mecs comme toi qui pensent que la vie est easy. Les gens qui se font chier au boulot c'est le pris à payer pour pouvoir avoir un toit et manger à sa faim, même si des améliorations du système sont possibles, on ne peut pas manger boire vivre se soigner être en sécurité avoir chaud l'hiver etc... en ne foutant rien C'est tellement facile après de dire "Ouais lol reste dans ton boulot moi g trouvé la solution c de ri1 branlé et touché ls allocs lil" alors que justement s'il y a des allocs c'est PARCE QUE il y a des gens qui travaillent. C'est ce même travail que tu conspue qui te permet de vivre aujourd'hui, tu comprends ?
Posté le 30 août 2014 à 05:57:01 Avertir un administrateur
Pas besoin de sortir de Polytechnique pour avoir un boulot intéressant hein... Les jobs de merde sont des jobs sans aucune qualification, mais avec BTS, IUT etc, qui ne sont pas "inaccessibles" on peut faire des choses intéressantes.
Bel exemple d'auto persuasion.
C'est pour ça que ça tourne en rond ce genre de débat.
La plupart des métiers de cadre sont tout autant des boulots de merde, tu passes ta journée au taff, t'as des responsabilités de fou, un train de vie de fou, du boulot toujours chez toi, tu connais pas vraiment le mot week-end et le mot horaire de travail t'es étranger.
Alors le "les boulots de merde sont principalement les boulots non qualifies" c’est juste mettre en avant son ignorance totale de la réalité du monde du travail...
C’est pas la même merde certes mais c’est de la merde quand même.
Et encore en France ça va dans certains pays riches c’est pire encore...
Source : Ancien cadre qui faisait des semaines avec parfois une semaine complète de 6h - 20h00 dans un milieux qui me plait.
C'est bien continu comme ça, si tout le monde fait comme toi la France coule et qui va payer ton RSA ?
C'est à cause de baltringue comme toi que ce pays devient de plus en plus merdique. Gagner sa vie ça ne veut pas dire dire faire les 3-8, se lever tous les jours très tôt et se casser la santé. A notre époque il y a tellement de moyen de se sortir 1500e par mois sans faire un travail de chien, faut juste utiliser son cerveau chose que tu n'a pas eu la chance d'avoir
leink1 Voir le profil de leink1
Posté le 30 août 2014 à 06:04:16 Avertir un administrateur
Moi je me demande comment on peut se plaindre des conditions de travail alors que y'a pas si longtemps on avait même pas droit aux congés payés et que des centaines de normes de sécurités & co ont été mise en place. Faut pas déconner, ok si tu prend le bâtiment comme exemple c'est difficile, chiant etc.. mais quand je voyais mon collègue de 55 ans qui se levait tous les matins à 5h (chai même pas pourquoi, on commençaient à 8h pourtant ^^) et qui travaillait les WE j'avais un peu honte quand je me plaignais de mal de dos quoi ^^
On est le pays qui travail le moins en Europe, ex-exquo avec la Finlande.
On est des gros brailleurs, mais les mecs essayent de nous faire croire que c'est la mort le travail en France tu sais. Ils devraient retourner à du bon gros manuel je crois..
djidaneg Voir le profil de djidaneg
Posté via mobile le 30 août 2014 à 05:38:57 Avertir un administrateur
J'ai toujours été un glandeur. Mais un glandeur ambitieux. J'ai rien branlé à l'école... Raté mon bac... Mais pas grave je me suis dis que je glanderais et que je passerais un DAEU plus tard... (j'ai quitté le domicile familial à 18 ans donc j'emmerdais pas mes parents.) j'ai passé mon DAEU pépère en touchant le chômage...
J'ai eu le DAEU... Puis la formation maître chien... Puis mon brevet d'éducation canine... Puis mes modules stupéfiant et explosif... La je viens d'être titularisé formateur cynotechnicien.
Et la j'ouvre mon centre de formation.
Bien sûr entre tout ça j'ai glandé énormément et bien profité du chômage et de quelques années sabbatique.
Le meilleure reste à venir
À quoi bon se tuer à la tâche... On a qu'une vie.
Lien permanent
Mon ami, on a quasiment la même philosophie de vie.
J'ai toujours été un partisan du moindre effort.
Un plaisir aussi de cotiser pour toi si l'occasion se présenterait.
Et bah.. Il n'y a pas autant d'alpha que ça se prétends sur ce forum.
Sodoa
J'étudie dans une grande école donc non pas d'auto persuasion. Etant moi même fils de cadres je vois mes parents faire des horaires difficiles en effet, et avoir des responsabilités. Mais même s'ils gueulent régulièrement sur leur travail, ils répètent également à tête reposer que leur job est très intéressant et qu'ils sont heureux de faire ces métiers. Ton exemple n'est pas forcément universel...
M357 Voir le profil de M357
Posté le 30 août 2014 à 06:04:09 Avertir un administrateur
Et pourtant Hooni a raison
Ouais il a raison, faisons plus rien.
tous au RSA.
Oh wait, plus personne pour payer le RSA.
Plus de créateurs de quoi que ce soit.
Plus de qualifications.
Plus rien.
Le monde de la branlette, y a que ça de vrai bro'