est les heures de travailles risque d'augmenter
la France
B--------D-BITE Voir le profil de B--------D-BITE
Posté le 30 août 2014 à 03:14:17 Avertir un administrateur
Le RSA c'est la vie
Pouvoir assumer sa famille
Se payer de belles vacances
Être toujours bien sapé
Petit restaurant quand ça fait plaisir
Les sorties au bar entre potes
Bel appart on se met bien
Ne pas regarder les prix quand on fait ses courses
La liberté quoi
-------
ouais dans GTA quoi
Ça laisse tellement de temps libre pour faire des activités saines et enrichissantes.
Pourquoi vous croyez que les gens au RSA sont si cultivés ? Ils passent leurs journées à relire Platon pendant que vous trimez comme des esclaves.
Souvent après 10ans de RSA tu peux prétendre à une chaire universitaire.
B--------D-BITE Voir le profil de B--------D-BITE
Posté le 30 août 2014 à 03:16:43 Avertir un administrateur
Ça laisse tellement de temps libre pour faire des activités saines et enrichissantes.
Pourquoi vous croyez que les gens au RSA sont si cultivés ? Ils passent leurs journées à relire Platon pendant que vous trimez comme des esclaves.
Souvent après 10ans de RSA tu peux prétendre à une chaire universitaire.
------
c'est bien sympa de s’enrichir intellectuellement mais pas tout le monde à la même approche de la vie
Blablater_0003 Voir le profil de Blablater_0003
Posté le 30 août 2014 à 02:54:45 Avertir un administrateur
ma vie au RSA:
-impossibilité d'acheter une voiture
-impossibilité de renouveler ma config' PC
-impossibilité d'avoir une relatio " durable " avec une fille
-impossibilité de bien me fringuer
.. bref, ne vie d'merde quoi
------------------
Tu blagues ? Je me suis jamais venté d'etre au rsa, mais j'ai pas de probleme. Je vis seul, loyer a 325 euros par mois ( pas cher dans ma ville). Les apl a 254 euros, + 70 euros de mon rsa il me reste deja 370.
Ensuite l'electricité a 31 euros, il me reste 339 euros. Internet 35 euros, il me reste 304 euros. 154 euros de budget pour la bouffe, il me reste 150 euros pour les a coté. Bah j'ai pu m'offrir une nouvelle config. En plusieurs mois bien sur mais bon c'est faisable.
il troll en fait, mais bon il sait pas qu'on veut pas tous une famille visiblement
moi je m'en fou des vacances, aller en vacances ça prouve juste qu'on a une vie de merde et qu'on veut y échapper pendant une semaine ou deux
pas besoin d'avoir beaucoup de moyen pour bien s'habiller, tu peux même acheter de la marque, les soldes ça sert à ça, et tu achètes moins de trucs
restau franchement inutile, tu cuisines aussi bien toi même, les bars c'est pour les pigeons, tu payes 10 fois le prix du magasin pour olol sortir et discuter, tu fais le même chez toi quoi...
et bel appart payer par les APL oui, après en effet on peut pas faire du velo dedans
à moins de palper vraiment bien tout le monde regarde les prix faut arrêter de se mentir
Boubakkar => c'est pas 270 le max des APL ? tu peux me donner le montant de ton loyer mais brut et donner ensuite le montant des charges ?
pour le net le tarif RSA est à 20€ chez orange, + 3€ de location pour la box
pour la bouffe tu fais tes courses où ? si t'as les tickets de caisse ça m'intéresse
Desco-Prolo Voir le profil de Desco-Prolo
Posté le 30 août 2014 à 03:21:01 Avertir un administrateur
Je connais pas mal de mecs au RSA + APL avec des studios miteux qui ont l'air de bien gérer leur budget.
J'ai un studio pas miteux, chui au rsa + apl, et je gere mon budget correctement.
hooni59v3 Voir le profil de hooni59v3
Posté le 30 août 2014 à 03:23:11 Avertir un administrateur
Boubakkar => c'est pas 270 le max des APL ? tu peux me donner le montant de ton loyer mais brut et donner ensuite le montant des charges ?
pour le net le tarif RSA est à 20€ chez orange, + 3€ de location pour la box
pour la bouffe tu fais tes courses où ? si t'as les tickets de caisse ça m'intéresse
----------------------
Montant de mon loyer : 320 euros. Les charges : 5 euros.
Electricité par mois : 31 euros.
Internet 35 euros, j'aime pas orange je suis chez sfr
Eau tout les 6 mois, environ 10 euros par mois ( petite ville )
Je fais mes courses a Lidl et Leclerc, les 2 se completent
Voila ce que je touche en debut de mois : http://img4.hostingpics.ns.net/pics/597084Sanstitre.jpg
Effectivement hooni, si tu ne veux pas de famille, que tu n'aimes pas voyager, qu'acheter 3 pull pendant les soldes et vivre dans un petit appart te convient, que tu n'aimes pas aller au restaurant et que tu n'as pas de potes avec qui sortir y'a moyen de bien vivre au RSA. On est d'accord.
Après je critique pas, c'est un mode de vie différent mais si tu te sens bien comme ça c'est le principal au final. Chacun ses trucs.
Ça couvre à peine l'inflation, c'est d'ailleurs le principe de cette augmentation indexée sur les prix
Enfin bref, votre pouvoir d'achat va pas bouger bande de faignants
Boubakkar => ha oui tu as pas l'eau dans les charges, d'où les 5€ seulement
ok et tu manges quoi principalement ? car 150€ ça fait serrer quand même, enfin je suis un gros dalle aussi peut-être...
puis faut voir les boissons aussi, si tu tournes full eau ou si tu bois du coca ou autre tous les jours
les épiceries solidaires c'est chaud d'y accèder ? priorité aux familles il me semble
B--------D-BITE => oui voilà c'est un mode de vie différent, je vois mes potes qui bossent et ils sont en galère aussi tu sais, après ils ont un appart plus grand et une voiture mais bon osef perso, sinon j'ai des potes mais bon c'est pas spécialement leur délire de trainer les bars quoi... je passe chez eux ils passent chez moi après voilà avec le RSA t'as de quoi te faire un Kebab ou un Mc Do et je préfère ça que payer une boisson une fortune
ha aussi je précise j'ai un gros avantage je met jamais de pull, ça fait ça en moins à acheter
oui petit appart pour moi c'est le top, même si je bossais ça serait comme ça, être seul dans un grand appart ça fait bizarre c'est tout vide, et puis bon quand tu bosses faut les sortir les sous, ça fait mal
Je bois Coca/orange, une bouteille par jour. A lidl la bouffe est pas cher, et super bonne qualité. Je bouffe de tout, pizza, steak hachés, pates, riz, frites, quelques legumes ( bcp de tomates pour les salades de riz ou de tomates ). Pour etre honnete, j'utilise generalement 120 euros pour les courses, et je garde 30 pour quelques kebabs dans le mois par exemple
franchement mec t'aurais tes tickets de caisse ça me servirait bien
et si t'as pas au pire tu les garde à partir de maintenant on va commencer un nouveau mois
Je les garde jamais :/ mais en debut de mois je garderai et je te dirai
Pourquoi rager des autres ?
Juste une analyse ;
Un RSA + petit boulot au black à coté > smic (et plus parfois).
C'est une réalité mathématique, je ne l'encourage absolument pas, et je ne le fait pas personnellement.
Mais il ne faut pas s'en prendre au gens, mais aux politiques.
Boubakkar => ok ça marche je t'enverrais un MP
Desco-Prolo => perso j'ai jamais eu envie de bosser, alors je me suis vite renseigner sur des moyens alternatifs