CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ♥ La Bretagne ♥

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
je-derange je-derange
MP
Niveau 7
23 juillet 2014 à 14:51:52

Il a meme pas parlé des forets DDB :ok:

-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 18:39:07

La Bretagne c'est genre la région la moins boisée de France. Alors certes on peut montrer de magnifiques images du chêne de plusieurs siècles de Brocéliande entièrement couvert de mousse, le tombeau de merlin, les chaos granitiques de la forêt d'huelgoat... C'est très beau mais voilà les endroits de forêt sauvage, mystiques et préservés se comptes sur les doigts de la main en Bretagne.

La vérité c'est que Brocéliande et toutes les grandes forêt sont des exploitations d'arbres alignés, principalement des conifères. Quand vous allez à Brocéliande vous avez pas une immence forêt primaire de chênes centenaires et une épaisse mousse qui tapisse le sol. ça vous avez 5 km de promenade bondée de tourriste et puis tout le reste de la forêt c'est des plantations de pins alignés, le tout placardé de panneaux rouges "propriété privée".

Car les Bretons sont les premiers propriétaires fonciers de France. Le rattachement à la terre et à la propriété est très fort dans notre région, c'est un héritage d'une longue histoire paysanne et agricole, et d'une tradition de partage des biens de père en fils par découpage des terres de la famille.
En conséquence 90% des forêts de Bretagne sont privées. Les 10 % restants sont des forêts sympas pour se promener mais ça reste de l'exploitation industrielle.

Etant moi même un marcheur curieux qui aime bien un peu l'aventure je n'ai d'autres choix pour profiter de belles forêt que d'aller sur les propriétés privées. Ainsi quand j'avais 16 ans je me suis retrouvé perché au sommet d'un menhir au milieu de la forêt pour échapper aux chiens de chasse du propriétaire.

Tout ça pour dire que sur ce topic je parle des "véritables" beautés de notre région, de ses forces enracinées dans la culture et dans le granit, qui font partie de la Bretagne et dont on ressent la présence.

Les forêts en Bretagne c'est juste l'image touristique de Brocéliande, et si vous avez pas dans votre famille ou vos proches quelqu'un qui vous autorise à aller dans ses bois privés, bah vous avez pu qu'a passer les files barbelés à vos risques et périls.

Donc sur ce point non je ne vanterai pas la Bretagne pour ses forêts, ce n'est pas une de ses nombreuses jolies facettes :noel:

En revanche la campagne bretonne avec ses restes de bocages et ses nombreuses hêtraies, si l'on se trouve une vue dégagée qui porte au loin sur plusieurs vallons, prend la forme d'une seule et immense forêt qui couvre toute la région. :oui:

-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 18:48:05

Ce topic existe parce que j'avais envie de parler de cette belle région. Il a pour but de donner et d'échanger, et même si ce sont de simples trolls ils raniment le topic quelques secondes en première page du forum et donne une chance à quelqu'un de plus intéressé de venir voir. Donc trollez dites ce que vous voulez, surtout partagez ce que vous connaissez de cette région. Quant à moi je viens y poster de temps à autre quand une idée me vient à l'esprit :-p

-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 18:53:39

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406134208-loguivy-de-la-mer-juillet-2012-02.jpg
Loguivy de la Mer, petit port des côtes d'Armor qui eut droit à sa chanson de François Budet, devenue célèbre dans le répertoire des musiques de marins contemporaines.

http://www.youtube.com/watch?v=EG7zb0npJoA

-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 21:39:56

http://www.youtube.com/watch?v=4NRqSrPTPv8

Du rap celtique avec cette musique que vous avez tous entendu étant jeunes.

FredericNihous FredericNihous
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 21:43:19

Le festival des Vieilles Charrues à Carhaix, le plus grand de France et le 2 ou 3ème d'Europe !
C'est chez moi :content:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2014 à 21:44:22

Jamais je ne quitterai ma Bretagne pour aller vivre autre part. :coeur: :coeur:

DoctorSmoke DoctorSmoke
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 21:45:12

Vazy l'auteur si tu passes à Rennes je te payes le chouchenn :ok:

CastleStory CastleStory
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 21:48:50

La Bretagne, seule terre a avoir gardé une identité régionale.

Je n'y vis pas, mais ça ne saurait tarder.

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 juillet 2014 à 21:52:55

cimer l'auteur putain :snif2:

:coeur:

_glouibiboulga_ _glouibiboulga_
MP
Niveau 8
23 juillet 2014 à 21:54:10

FredericNihous : Tu habite carhaixe ? :hap:

Car j'étais au lycée puis vieilles charrues depuis 2007, carhaix c'est bien l'été quoi.

Mais la Bretagne reste magnifique et c'est un endroit où les gens sont fiers d'être Breton.

RoiDamZouz RoiDamZouz
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 21:55:14

Ma Bretagne :coeur:

FredericNihous FredericNihous
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 21:55:55

_glouibiboulga_

Oui j'y habite, maintenant je suis à Nantes mais je reviens chez moi certains week end et pour les vacances :hap:

Hasu05 Hasu05
MP
Niveau 7
23 juillet 2014 à 21:57:21

Bientôt, bientôt j'y serais (fin août), j'ai tellement hâte. :-)

SuBaRu2 SuBaRu2
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 21:59:12

La pluie , les cailloux et les alcolos. :oui:

Hasu05 Hasu05
MP
Niveau 7
23 juillet 2014 à 22:07:18

Et puis il ne pleut pas toujours en Bretagne. :hap: Quand je suis allée à l'Aber Wrac'h il faisait très beau et j'ai même chopé des coups de soleil. :rire:

-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 22:08:32

Vous connaissez tous l'adage : En Bretagne il pleut que sur les cons :noel:

BalancedRock BalancedRock
MP
Niveau 30
23 juillet 2014 à 22:22:33

C'est dans le nord, donc par définition c'est ça https://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406146945-striptease.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2014 à 22:24:00

Représente le Morbihan :cool:

Grosse édition cette année des Charrues :oui:

Celath Celath
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 22:25:12

Origines bretonnes mais né à Toulouse et a grandi à Toulouse :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment