Caradele Voir le profil de Caradele
Posté le 27 avril 2014 à 19:16:35 Avertir un administrateur
J'utilise Windows pour le taf et les études puisque je dois pouvoir faire tourner nativement des soft comme Matlab ou Mathematica, et j'utilise Linux pour la gestion de mon serveur, de mon réseau, de mes médias, pour la prog et tout ce que je dois rédiger avec LaTeX, et aussi tout simplement pour tout ce qui est récréatif (càd le zonage sur Internet, je ne joue à rien).
Ce post éclate tous les mecs qui défendent Windows sur ce topic, tous ces gamins qui utilisent Windows pour les jeux vidéo (passé 18 piges ...........) qui s'opposent à la productivité de Linux.
Ton pseudo s'oppose à la notion de productivité Jean-Gentoo.
Ouais mais non Gentoo, je suis au moins cent fois plus productif sur Windows que sur Linux puisque c'est l'OS que j'utilise pour tafer. Avec Linux je gère mon environnement personnel parce que c'est beaucoup plus modulable mais quand je donne une conférence tout est sur Windows, quand je suis en cours je suis sur Windows, quand je bosse en recherche j'utilise Windows, autrement dit quand je gagne ma vie, prépare mon avenir et participe aux progrès de mon domaine d'étude je suis sur Windows.
Jeux vidéos, aller hop, taggle l'auteur.
j'ai pas d'excuse , deja je n'ai pas les moyen d'acheter linux
JassBrown Voir le profil de JassBrown
Posté le 27 avril 2014 à 19:26:38 Avertir un administrateur
j'ai pas d'excuse , deja je n'ai pas les moyen d'acheter linux
linux = gratuit sale troll
Non mais faut arrêter de défendre Linux parce qu'on trouve ça cool, techniquement y plain de domaine où c'est en retard sur Windows, des gens qui ont besoins d'outils de traitement de texte efficace se trouveront privé de MicrosoftOffice qui est bien plus complet que LibreOffice, ou des gens qui font des manipulation d'image n'auront plus la suite Adobe, des gens qui ont besoin de faire des schéma technique pour le boulot se trouveront privé des logiciels d'Autodesk, la liste est longue, il y a des centaines de raisons qui font que Windows est bien plus utile pour certains cas
Ouais enfin le traitement de texte est beaucoup plus aisé avec LaTeX, donc sur Linux y'a pas de problème avec ça (surtout pour gérer des tableaux, des graphes ou des images).
C'est difficilement possible de personnaliser les exécutables en utilisant des moyens comme PlayOnLinux, parfois on ne veut pas installer la version "officiel" d'un logiciel. Les faits sont clair, Windows offre une plus grande liberté, on ne se prend pas la tête, pourquoi prendre quelque chose de plus compliqué? Pour le libre? Dans ce cas aucun intérêt à faire la promotion de cet OS en mettant en avant la possibilité d'y émuler des logiciels non-natif. Il n'y a aucune raison, tout les logiciels ou langage sous Linux sont sous Windows
Je suis un NEET sous Gentoo.
ThinkPad master race.
Personne parle d'émuler quoi que ce soit. Osef. Il y a largement de quoi faire en natif pour l'utilisateur lambda qui a besoin d'un traitement de texte basique, d'un tableur, d'un lecteur de vidéos, de musique, d'un client bittorent et d'un navigateur.
Si t'es un harcore gamer qui veut jouer a tout à sa sortie, oui il faut aller vers Windows. Mais quand t'as plus 12 ans, les jeux vidéos c'est plus la base de ta vie. C'est un truc accessoire. Et tu peux tout à fait te contenter des 450 jeux natifs.
Si t'es trop un graphiste kikoo-photographe professionnel et que tu passe ta vie sur photoshop oui, ok il y a un avantage a rester sur Windows ou Mac Os. Mais si comme 99% des gens la retouche d'image c'est recadrer / enlever les yeux rouges / mettre un filtre pourri, bah the gimp c'est largement suffisant..
RAF de linux, pas envie de me casser la tête.
Passé 3 ans sur Linux.
Tout faire soi-même, installer des packages, devoir régler les dépendances, etc. c'est bon, j'ai eu ma dose.
J'ai fait des études en informatique. Je sais utiliser linux et pourtant je ne veux pas l'utiliser au quotidien. Pourquoi ?
Parce que mon boulot m'oblige à utiliser photoshop
Parce que je joue aux jeux vidéo et c'est pas parce que PoemeScaldique décide qu'après 12 ans les jeux vidéo faut arrêter que je vais suivre son avis (au passage je t'emmerde bien cordialement, ma passion pour les JV m'a permis d'avoir le boulot que j'ai aujourd'hui ). Que la vieille liste de jeux compatibles linux sous steam ne me suffit pas et que si j'ai lâché 800€ dans un ordi fait pour le jeu j'ai envie d'en profiter.
Et finalement tout faire par la console c'est marrant au début quand tu fait ton kéké true hacker mais je préfère un bon vieux clicodrome.
Je joue sur mon PC, j'utilise des logiciel sortit du fin fond du net.
Voila.
- Ololoz, jsui un gamer xD et windoz c mieu ke lunix pour jouer a assins of duy 4 ;D
Sur mon ThinkPad à moins de 1000 euros avec un écran 1080p (sous Debian GNU/Linux), je fais tourner tous les jeux que je veux en qualité maximum 60fps et notamment : Guild Wars 2, Path of Exile et EVE Online.
Le Thinkpad c'est un peu le haut de gamme de chez Lenovo niveau perfs en même temps, ce sont de très bons PC et je peux aussi les avoir pour moins de 1k€ sous Windows, remarque pas pertinente donc.
- Ololoz, jve pa me prende la tait xD et windoz c plu simpl que lunix ;D
La courbe d'apprentissage sur Linux est à la fois plus rapide
Tout à fait faux. L'exemple type c'est les clés USB, sur Windows c'est du plug & play sans exception, sur Linux dans 80% des cas faut se taper un montage manuel, et se coltiner des problèmes de droits en lecture/écriture.
et permet d'atteindre un niveau technique beaucoup plus avancé que sur Microsoft Windows 8.1.
Tout à fait faux, y a qu'à voir les kékés qui se trainent sur Ubuntu qui sont tout juste capables de copier des commandes obscures qu'ils ont trouver sur des newsgroups et qui comprennent pas pourquoi ils ont pété leur distrib.
- Ololoz, lé pilot son pa conpatibl kom su windoz xD o moin ma kart grafik march bien et tt ;D
Contrairement à la rumeur, Linux est beaucoup plus compatible avec le matériel que Microsoft Windows.
Complètement faux encore une fois, la plupart des pilotes sont développés exclusivement pour Windows. Y en a beaucoup qui sont issus du retro-enginnering pour Linux mais ils sont systématiquement moins performants que les originaux pour Windows (y a qu'à voir ceux d'nvidia, sur Linux c'est une catastrophe)
- Ololoz, pk chanjé windoz me va biain kom ça xD
Ok, restes dans la plèbe et profites bien de tes virus, ton système d'exploitation lent, l'impossibilité de personnaliser en profondeur ordinateur, les logiciels que tu dois aller chercher un par un sur internet, les mises à jour de chaque programme séparément et tes portes dérobés de partout.
Lent ? Non. Impossible à personnaliser ? Pourquoi je changerais de moteur de bureau alors que celui de base est beau ? C'est vrai, vous êtes pas habitués à avoir du préconfiguré correctement sur Linux mais quand même. Le système de mises à jour manuelles est chiant je te l'accorde, c'est le seul point noir de Windows.
http://www.numerama.com/magazine/27033-linus-torvalds-avoue-des-pressions-pour-mettre-un-backdoor-dans-linux-maj.html
Bref, moi je suis sur Windows car il satisfait tous mes besoins, bien souvent mieux que Linux. Et je suis développeur pro.
Les seuls cas où j'ai besoin d'un Linux c'est pour faire du dév spécifique à Linux.
« y a qu'à voir les kékés qui se trainent sur Ubuntu qui sont tout juste capables de copier des commandes obscures qu'ils ont trouver sur des newsgroups »
Le kéké-moyen-Ubuntuiste en général il ignore ce qu'est un newsgroup, tu places la barre assez haute là
Anyway, c'est marrant ce genre de topics. Les gens ont toujours pas compris qu'on peut utiliser Windows ET Linux au quotidien (et OS X et Solaris et Plan9, bref)... pourquoi se limiter à l'un et cracher sur l'autre?
Sachant qu'ils ont chacun leurs intérêts respectifs, et que généralement sur un CV il vaut mieux avoir « Connaissance des systèmes Windows ; Connaissance des systèmes GNU/Linux » plutôt que « J'utilise Linux et je chie sur Microsoft lol fuk capitalism ».
Là où ça commence à chier, c'est quand on essaie de concevoir un "Windows gratuit" au travers de GNU/Linux... c'est la tâche à laquelle les devs d'Ubuntu essaient de se confronter tant bien que mal depuis des années, et pour l'instant on est loin du compte (bon faut dire qu'ils sont un peu con en même temps, ça aide pas... et ils essaient aussi de piocher les bonnes idées chez OS X mais ça n'arrange rien pour autant )