Je vais avoir l'air idiot ou tout simplement taré mais en fait je pense que c'est ce site qui m'a aidé à exploiter au maximum mon potentiel ; ça m'a fait évoluer à plein de niveaux, que ce soit celui de la curiosité intellectuelle, de l'aptitude à développer à l'écrit, d'aller le plus possible au fond des choses... ^^
T'es quelle année Memoryhouse ?
Déjà rien qu'en PACES au premier semestre putain, ceux qui pensaient être débarrassés des maths ont juste écouté de vieux poncifs. T'as les biostats et tout, right ?
comme je*
Je suis en M1.
A l'époque de mon année de médecine, y'avait pas eu de réforme, dans ma fac y'avait pas de maths.
Et puis même, un peu de maths ça va, ma soeur a fait PACES, j'ai vu le niveau, c'est les quéquettes en maths qui galèrent. Pour les autres ça va.
Mon idée c'était plus le long terme, faire un métier sans avoir à me confronter sans cesse aux maths, et en médecine une fois que t'as franchi la 2e année c'est fini.
Sinon après si on développe ce sentiment politique c'est parce que nous sommes aussi dans un tout autre contexte ; c'est comme ceux qui regrettent des De Gaulle ou Giscard d'Estaing : c'était la période d'après-guerre, De Gaulle était un Résistant, je veux dire c'est pas du tout la même chose.
C'était loin d'être un type qui sortait de l'ENA, qui roulait en grosse caisse et qui se tirait je ne sais où en vacances. ^^
Pour Blum c'est un peu pareil, il a profondément marqué le monde ouvrier, mais maintenant que nous possédons à peu près tous un certain confort les priorités ne sont plus les mêmes.
Oui oui, c'est moins compliqué que ce qui est vu en term S. ^^
Je vois. Je sais pas trop comment ça se passe, t'as des gardes et tout ou pas ?
Je dirais plutôt que les classes moyennes et les prolos ont perdu le sens des priorités, dilué dans un individualisme mesquin et dépourvu de sens, alors que les élites savent toujours où est leur intérêt.
Putain dans la cour de mon immeuble, y'a un appart qui fait un anniversaire.