Oui voilà c'est exactement ça.
Et après ils vont dire : "oh là là vous ne vous intéressez à rien à votre âge moi ça me passionnait."
Le meilleur prof que j'ai eu en 2 ans c'est lui : http://www.dailymotion.com/video/xuaqws_l-economie-du-numerique_school
Eh bien il ne fait pas du tout l'unanimité. Ça dépend vraiment des élèves aussi. Moi y a des profs que je déteste et que les autres adorent.
Il a l'air super ce prof
Okay, super, ma fac qui me dit que les conseillers ne peuvent pas nous rentrer dans des cours complets si ces cours sont complémentaires.
Sachant que, une des majeures n'est composée QUE de cours complémentaires, pour "permettre aux étudiants de choisir leurs cours de manière adéquate avec leur projet pro". Au final tu te retrouves à choisir tes cours de manière aléatoire
Ah oui y a une faille dans le système là.
Au final je prends la majeure maths, ya jamais pénurie de cours dans celle-là, et je suis sûr de m'en tirer avec une bonne moyenne (c'est la seule matière notée vraiment objectivement) , wallah
Genre pour un truc pas noté objectivement.
Dans un cours j'ai que des A A- et B+ , et mon prof ce futur médaillé fields m'a mis une moyenne de B- (en gros il a pénalisé les A et ensuite il a baissé les moyennes)
B- ça correspond à combien sur 20 en France ? 11 ?
Genre 12.
Ca sert à rien de faire un système compétitif et élitiste si la notation est pas objective.
Ils devraient arrêter leur régulations sur les notes. En fait ils mettent la pression sur les profs pour que les moyennes ne soient pas trop hautes, mais ça amène les profs à faire des examens trop durs ou à baisser les moyenne. Ils veulent rendre difficile l'obtention d'un A, mais au final ça fait jeu du plus malin (moi-même qui prend la majeure maths parce que j'ai déjà fait les 3/4 en prépa) plutôt que t'encourager à te dépasser.
Une vraie notation objective c'est de dire "Voilà ce que j'attends d'un élève pour lui donner A" et de donner A à tous ceux qui ont atteint l'exigence.
C'est quoi votre système de merde ?
Je croyais que c'était trop bien au Québec.
Je crois pas qu'on ait ce problème en France en tout cas.
A qui le dis-tu .
En science on pourrait croire que c'est plus simple, mais en fait ils nous tuent sur notre façon de rédiger.
Par exemple une fois, je me suis pris un zéro sur une question alors que j'avais tout bon.
Je déclarais avant mon calcul toutes les variables constantes (grêce aux conditions de l'expérience), et puis dans mes equations je sortais une des constantes de l'intégrale.
Eh ben je me suis fait tuer, parce que j'ai pas écrit à côté de la ligne d'équation "sigma est constant -> sorti de l'intégrale" .
C'est du cours de lycée mais bon .
Autant nous faire réinventer les maths à chaque fois si c'est ça .
Donc voilà, si le prof a envie d'avoir des moyennes assez basses, il nous tue sur ce genre de trucs, c'est extrêmement frustrant.
Un des gros souci de notre système c'est que l'on a pas accès à nos copies une fois corrigées.
Ok on peut aller les consulter mais c'est pas pratique.
On va donc refaire les mêmes erreurs à chaque fois.
Vous êtes chauds pour un tiny si Rach propose ?
Pourquoi pas, je fous rien
En fait légalement, les facs doivent conserver les copies.
Ils pourraient au moins autoriser les photocopies lors des consultations cependant .
Pas de tiny sans Rachel.
En bon prolo que je suis j'ai acheté du sopalin "bien vu" pour tester, une vrai horreur le truc est complètement rugueux.
Et alors ? Tu te sers pas du sopalin pour t'essuyer les fesses ?
Bah si puisque j'assume pas de passer en caisse avec du PQ.
Souvent le crime t'éduque quand la misère t'élève
J'm'endors défoncé, j'trébuche dans mes rêves.
J'ai quinze ans je peux taper l'incruste ?
Oui bien sûr !
15 ans c'est vraiment un âge que j'ai pas aimé moi.
Ça va c'est pas trop chiant le lycée ?
Non au contraire, pour moi c'est synonyme de liberté et franchement je vois pas pourquoi je la renierais. ^^
Finie cette putain d'entrave qu'était le collège.
Vous êtes étudiants d'après ce que j'ai pu lire brièvement.