CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Léon est un film pro pédophilie

DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
Oiseau-de-Pluie Oiseau-de-Pluie
MP
Niveau 4
20 septembre 2017 à 01:34:41

Jamais Léon ne dit à Mathilda "Tu m'as fait redécouvrir l'amour", celui ou celle qui a dit ça se trompe de film.
Il lui dit : "Tu m'as appris à aimer la vie". Cela n'a pas la même signification.

Je ne trouve pas que Léon fasse l'apologie de la pédophilie, bien que je comprends que certaines scènes puissent déranger. Mais comme l'a déjà dit quelqu'un, bien que Mathilda lui fasse des avances, Léon passe tout le film à les refuser, ce n'est donc déjà pas comme s'il les acceptait. Sans oublier qu'il croit qu'elle a 18 ans.
Au mieux on pourrait penser qu'il est stupide de croire qu'elle a 18 ans étant donné qu'elle n'en a que 12, mais pédophile, non...
(Et encore, c'est possible, j'ai 22 ans et je rencontre encore des gens qui m'en donnent 16, oui c'est véridique LOL ^^). J'ai même vu une fille de 13 ans qui avait une poitrine plus grosse que la mienne un jour x)

Quant au fait qu'ils dorment dans le même lit, cela n'a rien de choquant étant donné que beaucoup d'enfants dorment avec leurs parents. Quelqu'un a écrit : "Mais Léon n'est pas son père !!"
Certes, sauf que Mathilda est une gamine orpheline et paumée : à part Léon, elle n'a aucune famille, donc même si Léon n'est pas son père biologique, elle peut très bien le considérer comme un père de substitution.
Ce qui peut être plus choquant est le fait qu'elle lui demande de coucher avec elle, mais pas le fait qu'ils dorment dans le même lit en lui-même. D'autre part, Mathilda n'a que 12 ans, c'est une petite fille, alors elle n'a pas vraiment conscience de ce qu'est le sexe et de ce qu'elle demande à Léon.
Jean Reno dit d'ailleurs dans une interview que Natalie Portman avait eu du mal à tourner les scènes où prédominent la tendresse, car il s'agissait de sentiments qu'elle ne connaissait pas encore.

Bref... Luc Besson s'exprime sur ce sujet ici :

http://www.oocities.org/paris/4206/leonvl1.htm

Et pour finir, si la version longue vous dérange vraiment, contentez-vous de la version courte, les scènes n'ont pas été coupées pour rien ;)
Et le succès du film revient à la version courte.

Message édité le 20 septembre 2017 à 01:36:09 par Oiseau-de-Pluie
xemejor xemejor
MP
Niveau 10
27 septembre 2017 à 00:58:32

Je viens de voir le film et je ne suis pas étonné que certains le vois "pro pedophile"
Je n'ai pas vu la version longue mais on voit déjà l'ambiguïté de leur relation dans la version courte.
Mathilda est une ado, ce n'est pas choquant qu'elle éprouve des sentiments pour un adulte. ( combien d'adolescentes bavaient devant leur beau prof de math).

De plus Leon a une attitude enfantine ( il boit du lait, ne sait pas lire..) leur relation est quasiment égale entre la petite qui veut être une adulte et l'adulte pour qui'"la vie est toujours difficile même adulte" ( il lui dit ça au début du film)
Je ne vais pas détailler davantage le film:
Bref, beaucoup n'ont rien compris au film.

AideSoutienpaix AideSoutienpaix
MP
Niveau 9
27 septembre 2017 à 00:59:59

Le 18 novembre 2013 à 12:46:31 OverSnow a écrit :
Mon papa était donc pédophile quand j'avais des cauchemars ?

Oui sur la dureté et la solitude de la bite de reno https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Spectalys Spectalys
MP
Niveau 10
04 août 2018 à 09:41:02

Luc besson sortait avec une fille de 15 ans qu'il a mis enceinte lors du film Léon :Maïwenn Besco, il avait 32 ans voir plus.
Il y a 2 version de Léon, la version US avec moins d'allusion pédo et la version longue, avec plus d'allusion pédo.

Luc besson est connu aux US pour être un pervers sexuel, mais on ne dit rien France. Juste cherchez Luc besson agression sexuel et vous verrez tous les cas de plaintes.

Maintenant, soit vous fermez les yeux et kiffez ses films sans vous posez de question mais dans ce cas sachez ce que vous regardez comme propagande, soit vous réfléchissez un peu et analysez les films en générale, la symbolique et le langage du cinéma et vous allez être servis quand vous parlerez la même langue.

Dire "c'est juste un film d'action, y a rien a comprendre" c'est vraiment être à coté de la plaque. Chaque film supporte des idéologies, surtout venant d"hollywood.
Cherchez qui produit le film, qui réalise et qui jouent, c'est non négligeable.

Si vous ne comprenez pas ce que je viens d'écrire, revenez dans plusieurs années. J'essaie de vous mettre en garde, pour que vous puissiez vous faire un vrai avis, donc apprenez le langage et la symbolique au cinéma et ailleurs sinon, prenez la pilule bleu , vivez à Neverland et bouffez du symbole et de la propagande sans réfléchir.

Le cinéma c'est comme le football US ou autre, si tu regardes sans connaitre les règles, t'as aucun regard critique, tu comprends pas ce qu'il se passe devant tes yeux, tant que y a des cheerleaders en petite tenu pendant les pauses ça te suffit.

Bastingagedu01 Bastingagedu01
MP
Niveau 10
04 août 2018 à 09:42:09

Bordel ce déterrage :mort:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment