CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • Amazon Prime Day
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Boulevard du Cinema

DébutPage précedente
«1  ... 281282283284285286287288289290291  ... 400»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2014 à 23:08:08

Oui Nausicäa c'est un peu l'ébauche de Mononoké, au niveau de la thématique principalement. Même si ces films n'ont rien d'autre à voir, concrètement.

Mais Mononoké reste plus abouti je pense. Il est beaucoup plus beau, plus profond.

Equalizer Equalizer
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 00:21:04

-------------------------------------------------
Snif | 27 janvier 2014 à 23:02:55

je retire ce que j'viens de dire sur le moteur action
les mecs qui aiment pas nausicaa car ils le trouvent vieillot
genre val
-------------------------------------------------

Les messages de ce genre tu les gardes pour ledit topic stp...
Heureusement que sasory à un avis qui reste raisonnable sur ghibli parce que t'es vrmt fan aveugle... Évidemment que nausicaa est daté, et je vois pas ce qu'il de mal à préférer un animation plus récente
Sinon what's the point à faire avancer l'animation si c'est pour dire non mais attends ce qu'on faisait y'a 30 ans c'est génial, t'as pas le droit de dire que c'est date maintenant
Meme si ghibli reste assez traditionnel dans ses méthodes d'animation y'a une certaine modernisation et quand je vois le vent se lève, j'en vois aucunement le problème, le film est réussi visuellement
Bref développe à la limite..
En admettant que ca soit sincère et non pour troller, car si c'est pour ca, ironique d'enfreindre des règles qui te sont importantes

Et pour finir nausicaa est 5 ou 6 ème de mon top ghibli

Donc

:pf:

Sasory Sasory
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 01:13:26

Faut que je mate : Si tu tends l'oreille
ça a l'air assez beau
d'ailleurs Iblard jikan en reprend des plans et c'est particulièrement magnifique

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2014 à 01:24:56

Ouais Si tu tends l'oreille est vraiment appréciable
c'est pas un chef-d'œuvre mais c'est un beau film

Sasory Sasory
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 01:34:16

Tu as vu Iblard jikan ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2014 à 01:45:29

Non

Sasory Sasory
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 01:51:31

Essai de le voir si tu as l'occasion, la première fois que je l'ai vu j'ai cru que c'était une démo technique assez magnifique de Ghibli, mais finalement c'est plus une sorte d'oeuvre poétique et minimaliste très belle et surprenante à côté des productions habituelles du studio

Sasory Sasory
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 02:02:34

Très expérimental, sans scénario, sans intrigue, juste un enchainement de tableau passablement animé par moment ou des personnages hantent les lieux, soit fixe, soit en parti mouvant
c'est vraiment intéressant

Geisha Geisha
MP
Niveau 11
28 janvier 2014 à 09:29:50

Hey calme faut pas se sentir attaqué comme ça j'te taquine et la remarque par rapport au MA s'adressait à un gars d'ici j'vois pas le PB détends toi
Je disais ça car il me semble que tu as mis 7 par contre 'fan aveugle' t'exagères à mort j'reconnais peut-être avoir légèrement tendance à les surestimer mais aveugle ça veut dire quoi ? Que pour moi Nausicaa est largement un des plus beaux alors que c'est moche ? Vieux ne veut pas dire moche ok il a un côté 80-90's c'est sûre que Ghibli aussi a évolue mais dis pas que je suis aveugle sérieux oui on sent que ça date mais ça reste esthétiquement dantesque que ce soit les décors, les personnages, les créatures, les couleurs les lumières et l'animation didjou et la bo putain :snif: mais comment tu peux dire que jsuis aveugle :snif:
http://whatthemovie.com/shot/42016
http://whatthemovie.com/shot/140834
http://whatthemovie.com/shot/105531

Nettoyez vous les yeux plutôt :snif2:

_Vanaheim_ _Vanaheim_
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 12:16:46

C'est le best perso féminin de Miyazaki en plus.

Equalizer Equalizer
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 18:59:17

Nn ct pas marrant, et je parlais genre, en général, je parlais pas particulièrement par rapport à nausicaa. Et oui nausicaa à un charme certain.

Et par aveugle j'entends pas visuel, mais général aussi, genre t'as quand meme tendance à moins voir les défauts, à être plus gentille quand tu donnes ton avis, t'es moins objective bref t'es fan++ quoi.
Btw je préfère le style de nausicaa à celui d'arietty par exemple, après je nuance, on avance c'est bien, mais pour moi arrietty est "trop banal" certes t'as des trucs typiques genre la chambre d'arietty, qui fait justement penser au labo de nausicaa, mais pour le coup le numérique est pas très joli, trop rond, trop parfait par rapport à avant, ce que j'ai pas retrouvé ni dans ponyo ni dans le vent se lève (heureusement), qui sont vrmt beaux

Bref on continue tjr à parler de Miyazaki pfiu go renommer ce topic nn

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2014 à 20:17:49

Disney > Pixar > Miyazaki

Equalizer Equalizer
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 20:30:34

C'est l'inverse non ?

_Vanaheim_ _Vanaheim_
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 22:23:41

Nolan > Miyazaki.

Sasory Sasory
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 22:28:51

Oula, on tombe bas la :hap:

Equalizer Equalizer
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 22:38:34

Bon je lock ce topic

darkmetal35 darkmetal35
MP
Niveau 30
28 janvier 2014 à 22:54:20

Pixar supérieur à Miyazaki :hum:

N'importe quel film de Miyazaki est supérieur à ceux de Pixar :hap:

darkmetal35 darkmetal35
MP
Niveau 30
28 janvier 2014 à 23:01:23

:d) Pour moi nausicca est un des moins bon

Pour ma part c'est l'un des meilleurs. Je suis fan de Miyazaki ou du moins j'ai kiffé presque tous ces films mais Nausicaa reste sacrément au dessus de Kiki la petite sorcière que j'ai trouvé franchement mauvais et limite sans intérêts. Il en va de même pour Totoro, le film m'a tellement endormi que j'ai même pas vu la fin. C'est mou et d'une chianlie à toute épreuve. C'est bien loin de la qualité des autres films du réalisateur.

Sasory Sasory
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 23:16:59

Personnellement Nausicaa est et restera mon préféré
Pas forcément le meilleur je le conçois, pas le plus aboutit, il le massacre un peu en passant du manga au film, mais son plus touchant à mes yeux, ptete presque son plus personnel tout en gardant un côté : premier film fauché mais réussi etc...

Après tu peux pas comparer Kiki et Nausicaa même si kiki est très bon, et j'aimerai bien le revoir :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2014 à 01:25:26

Kiki est assez marrant mais il est pas extraordinaire dans mon souvenir. Et on peut définitivement pas comparer les deux.
Parce que Kiki fait partie des films pour enfants réalisés par Miyazaki, et qui peuvent être comparés avec les autres films de la même catégorie (Totoro, Ponyo notamment) mais pas avec les autres (Mononoké, Nausicäa...)

Sinon Totoro est un pur chef-d'œuvre, j'ai du mal à concevoir comment on peut s'endormir devant. La beauté de ce film me surpasse. La poésie est présente sur tous les plans. C'est typiquement le genre de film qu'on peut voir à 3 ans ou à 30 ans. On l'appréciera bien différemment selon l'âge, sans doute, mais on l'appréciera toujours. Exactement comme le Petit Prince, voilà pourquoi je les comparais hier.
La plus grande force d'un film pour enfant est la possibilité pour un adulte de le voir et de l'apprécier, même de l'adorer. C'est pour ça que Disney en général fait parfois des films pour enfants très moyens (pour pleins d'autres raisons aussi...) : parce que les adultes se font chier devant. Ils sont obligés de rajouter des références salaces que seuls les adultes comprendront pour les divertir... Il faut mettre de côté la nostalgie aussi, sinon ça ne veut rien dire :(

Pour revenir à Totoro, ce film est tout simplement une ode à l'enfance. Les adultes ne voient pas Totoro, car ils ont oublié l'enfant qu'ils étaient autrefois (cf. la dédicace de Saint-Exupéry dans le Petit Prince). Mais Mei et Satsuki sont encore des enfants. D'ailleurs pour Satsuki c'est compliqué parce qu'elle est en passe de devenir une adulte, elle l'est presque, et le fait qu'elle puisse voir Totoro elle aussi est sans doute lié au fait qu'elle soit très proche de sa petite sœur. Mei qui elle-même découvre Totoro et ses petits amis, car elle est l'enfance incarnée, l'innocence, la pureté, la candeur, la joie.

Donc déjà le film partait sur des bonnes bases, au niveau scénaristique je veux dire, du message. Et ça a été mis en forme avec un tel brio, un tel génie. Je ne peux pas argumenter sur la poésie du film, car je ne crois pas qu'on puisse réellement le décrire avec des mots, à moins d'être poète (et malgré mon pseudo... :hap: ). Je n'ai pas ce talent, je ne suis pas artiste. Mais tout de même, la scène de l'arbre accompagnée de la musique magnifique de Joe Hisaishi, quand les enfants s'envolent avec Totoro, le tout sur des plans magnifiques de la campagne japonaise des années 1950...

On fait difficilement plus beau. Alors oui le film n'a aucun fil directeur, son scénario tient sur quelques lignes, mais quelle importance ? Faut-il avoir un scénario profond, épais, pour en faire un beau film ? Il me semble que ça serait un peu simple, paradoxalement...

Peut-être faut-il ne pas être insensible à la beauté, à l'art, à l'esthétique pour être touché par un tel film, ou alors avoir gardé une âme d'enfant, je ne sais pas... Je ne peux pas répondre à cette question.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment