Bon, je vais télécharger ce jeu pour le test.
Je m'impose même le defi de le faire en souriant.
Bof.
Alors, première fois que je touche à un Visual Novel...
Ça manque de choix.
De ce fait, le "jeu" devient abrutissant, car tu passes ton temps à cliquer pour que ça passe (spécialement lors des dialogues de Kenji et Rin)... Et puis au bout d'un moment, un choix apparaît : "Que souhaites-tu faire dans cette partie de Risk ?"
Sérieusement, pourquoi tu demandes mon avis à ce moment là uniquement ?? A la base si tu m'avais demandé si je voulais jouer, j'aurais dit http://m.youtube.com/watch?v=umDr0mPuyQctu .
Au final, je suis tombé sur la fille avec des prothèses aux jambes... Car j'ai essayé de voir si je pouvais tuer mon personnage à la course.
Au final, j'ai pas l'impression qu'il y ait le moindre challenge...
Le "jeu" aurait très bien pu être un banal animé "Tranche de vie" avec un épisode par chemin, car les "choix" me paraissent peu intéressants.
Bon, les rares fois où je s uis sorti de mon coma mental, j'ai pi éprouver une pointe d'empathie pour les personnages (notamment car je pourais peut-être avoir moi-même une déformation cardiaque czr j'ai un parent possedant cet handicap... Bref /ma vie).
Et ça m'a fait réfléchir à ce que je devrais faire si j'étais handicapé.
Donc je ne me suis pas vraiment ennuyé... Mais cela ne m'a pas non plus particulièrement diverti....
Donc bof.
Fail lien : http://youtu.be/umDr0mPuyQc
Oui effectivement c'est plus une histoire qu'un jeu, j'avais été aussi surpris la première par le manque de choix pensant en avoir régulièrement à faire mais finalement je me suis habitué et apprécie maintenant le genre.
Ca m'a fait aussi beaucoup réfléchir (et ca continu encore) sur moi même et de même l'empathie envers les différents personnages. C'est ce qui m'a fait aussi apprécié ce jeu je pense
Tu vas continuez tout de même du coup?
Y'a très peu de visual novel avec un vrai gameplay, en effet. D'ailleurs beaucoup de gens considèrent qu'on s'approche plus d'un livre interactif d'un vrai jeu.
Y'a pas mal de VN qui misent sur la diversité de leur choix pour rendre le truc plus intéressant, plus personnalisé.
KS, c'est pas le cas. Les seuls choix vraiment importants sont pour sélectionner une fille puis après pour ne pas tomber sur la mauvaise fin.
Me semble qu'il y a même pas de flowcharts disponibles dans les options. Généralement c'est quelque chose de courant dans les VN récents, qui te permet de voir toutes les routes que tu as emprunté.
Donc non, il n'y a aucun challenge C'est ça qui t'a posé problème, apparemment
Bon je l'ai fini, avec la fille sans pieds (j'ai du mal avec les noms).
Et puis bon, les choix pour sélectionner la fille, tu as pas vraiment le choix.
Ou plutôt tu ne sais pas que tu choisis.
Par exemple, après ma tentative de suicide ratée ( ), j'étais automatiquement verrouillé avec Miss pieds d'acier.
J'aurais bien voulu voir ailleurs. Ménon.
Bon, je suppose que c'est pour obliger à refaire le "jeu"...Ou à multiplier les sauvegardes dans l'Acte 1.
Ah et lire des lignes et des lignes sur un écran, c'est pas top pour les yeux.
Et puis parlons du fond, vu que le but du jeu est de séduire une fille (handicapée, parce que le reste est hors de notre portée ).
On a vu plus héroïque.
Quasiment tout le monde a eu Emi en première partie. Quand tu choisis d'aller courir (choix logique que font 95% des gens), tu t'orientes automatiquement vers elle
C'est le but de pas savoir qui tu choisis ^^ Mais quand t'as fait une ou deux histoires, tu commences à comprendre que choisir pour avoir un certain arc.
Ca t'a posé un souci, de lire sur l'écran ? J'ai pas souvenir d'autres personnes qui s'en sont plaint. Le texte reste quand même assez lisible (je l'ai sur mon S5 et son écran 5 pouces et aucun problème ) Mais je peux comprendre, ouais.
Et y'a plus héroique, certes Mais finalement, que d'émotions
En tant que puceau qui n'a jamais eu de copines, ce jeu m'a bien fait badé.
Au début j'ai joué normal, en faisant les choix que j'aurais fait dans la vie Tombé du toit ... Ça réconforte.
Ensuite j'ai tenté d'autres choix qui me correspondaient pas vraiment (mais fallait bien faire avancer l'histoire) et je suis tombé sur Emi.
Tout le long je m'identifiais très facilement au mec, je ressentais presque ce qu'il ressentait, j'ai fini l'arc en une seule traite tellement j'étais à fond dans l'histoire, j'en oublié complètement ma vie de merde.
Et quand j'ai terminé l'histoire je me sentais hyper mal de devoir retourner dans ma vie misérable, j'ai déprimé pendant 2 semaines, je me suis d'ailleurs dit que je n'y jouerais plus jamais tellement ça m'a mit mal.
Au final j'ai recommencé (j'ai d'abord chargé une partie pour faire la mauvaise fin d'Emi) et j'ai fait cette fois la route de Shizune, qui est un peu plus chiant que celle d'Emi parce qu'on a pas vraiment l'impression d'être en couple avec elle. Mais au final j'ai quand même bien déprimé quelques jours d'avoir de nouveau terminé le jeu.
Du coup la déprime est plus ou moins passé, et j'ai trop envie d'y rejouer, mais j'hésite vraiment. J'ai ultra envie de prendre mon pied, d'avoir des étoiles dans les yeux et tout le toutim mais je sais que la chute n'en sera que plus dure.
J'ai entendu dire que la route de Hanako est la plus déprimante de toute, j'ai un peu d’appréhension à la commencer ...
Sans me spoiler, qu'en disent mes acolytes victimes dépressives ?
Tu devrais continuer alors si ca te permet de t'évader quelques heures même si c'est dur après, au moins tu auras rêvé pendant un moment c'est ca qui est bien de ressentir de belles émotions
Pour Hanako j'ai eu le petit happy end,( y a trois fin avec elle) sur cette fin c'est touchant mais sans plus j'ai trouvé
Pour toi c'est laquelle la plus déprimante ?
Première partie j'ai eu Emi, je ragequit, et deuxieme partie j'ai eu Lilly
Par contre comment font les mecs qui ont game over parce qu'aucune meuf ne veulent d'eux faut qu'on m'explique
Pour Emi, j'ai eu la good ending, shizune la petite, Rin la bad et Lilly la good,
Et dans celle ci je pense que c'est Rin car elle m'a beaucoup surprise son histoire en géneral
Rin la plus déprimante ?
Elle me tente pas trop cette meuf, elle a l'air trop chiante.
Xardas45 De mémoire, j'ai fait ce chemin là :
Rin, c'est un peu l'extra-terrestre par rapport aux autres filles. Evitez de la faire en dernier.
je vais telecharger ça
je vous dis quoi
C'était celle qui me plaisait le moins aussi et qui m'attirai pas du tout, mais au final on finit par la découvrir autrement
La je vais faire la mauvaise fin de Shizune, demain je ferais Rin comme ça je serais prêt pour faire la dernière branche Lili / Hanako (si j'en ai le courage).
Quelques chose m'a fait bader dans la bad ending de shizune, je t'en dirai pas plus pour pas te spoilé. Moi je vais me faire Emy en Bad ending
J'ai trouvé la mauvaise fin de Emi m'a bien fait badé aussi, pourtant c'est assez "classique" (pour pas spoiler), mais la progression et le dénouement du truc m'a curieusement rappelé que j'étais une merde finie, même dans les jeux ...
LoiDeGodwin, t'es sérieux ? T'as l'air déprimant comme mec