CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous reprochez quoi à Apple ?

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
PillyWiggins PillyWiggins
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 22:19:21

IOS

fpsgammer fpsgammer
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 22:21:26

Prix du hardware: vendent exactement les mêmes composants qu'un PC classique, mais 50% plus cher.

Leur OS: Le kernel de leur OS est en réalité celui de FreeBSD, qu'ils ont "volés".

La compatibilité: Ils s'arrangent pour que seuls les périphériques Apple fonctionnent sur leur appareils.

La mentalité: Ils n'hésite pas à souder des composant pour qu'il n'y ai pas moyen d'ajouter un seul composant. Il faut racheter un nouvel appareil.

Leur publicité: Hello I'm a Mac ... no comment.

Leur fanboys: Plus con que ça, tu meurs.

Le suivi des client: En 2006, ils sont passés d'une architecture PPC à une x86. Donc tous ceux qui avaient un Mac avant 2006 se sont retrouvés bien con.

J'en passe et des meilleures.

MoLoToV29 MoLoToV29
MP
Niveau 6
11 juillet 2013 à 22:23:19

Ils entubent leurs clients en se faisant des marges pas possible :pf:

:dehors:

MoLoToV29 MoLoToV29
MP
Niveau 6
11 juillet 2013 à 22:24:19

+ oh putain le first vocaroo :rire:

Salu-54 Salu-54
MP
Niveau 9
11 juillet 2013 à 22:25:02

D'avoir toujours le même look et le même interface pourrie
de copie la barre de notification et de copier le S Voice en en faisant SIRI ( je l'avoue en un petit peu mieu )

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2013 à 22:30:21

je dirais pas que leur produit c'est de la merde (mauvaise fois sinon) mais ça vaut pas le prix c'est tout, on trouve égal voir mieux et moins chez en plus.

Mais le plus scandaleux, c'est qu'il te vende un iphone pour 700e alors qu'il leur coûte 250e

Votresauveur Votresauveur
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 22:30:45

D'etre des escros,exploiter les pauvres et la bêtise humaine

C'est surtout les clients qu'on reproche,Apple n'est qu'une multinational parmi tant d'autres qui profite de son statut pour toujours vendre plus.C'est vous qui marchait dans leur jeu

inock inock
MP
Niveau 26
11 juillet 2013 à 22:32:52

Je leur reproche leur marge énormissime pour un produit qui est bien mais qui ne vaut pas autant :ok:

Et puis la communauté... :malade:

MaryseLepen MaryseLepen
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 06:45:48

Mais ceux qui parlent de marge wtf :rire: :rire:

Le prix de la conception, de la réalisation et des tests ça vous parle? Ça se chiffre en millions :ok:

Et apple est une entreprise qui ne vend rien aux autres entreprises :-)))
Tout l'argent qu'ils se font c'est sur la vente des produits aux utilisateurs :-)))

Ceux qui parlent de marge énorme n'ont jamais travaillé sur un projet :honte:

Vodkamcs Vodkamcs
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 06:47:57

Surtout que le prix d'un Apple dedans il y a les applications comme Siri, iTunes, iMessage, Plans, iMovie, QuickTime, bref, j'ai plus d'exemples mais je sais que dans un iMac il y a à peux près 70% du prix dans les applications. :(

Yodark Yodark
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 06:54:14

Perso je reproche la batterie.
Mon MBP tient 6h d'amphi sans broncher, il lui reste 20/30% de batterie en rentrant. l'iPhone (5 dans mon cas) en 6h d'utilisation (on va dire traitement de texte + sms + musique), il tombe :hap:

Pour le prix, je trouve pas ça déraisonnable. Certaines achètent des talons à 900€ simplement parce qu'il y a du vernis rouge en dessous, d'autres achètent des polos 70€ simplement parce qu'il y a un crocodile dessus. Moi j'achète un téléphone 600€ simplement parce qu'il y a une pomme dessus. On paye la marque et sa renommé, c'est clair mais, en attendant c'est de la qualité (tout comme Louboutin et Lacoste :) ).
Puis j'ai jamais vu d'ordinateur portable pesant 1kg et plus fin que mes doigts pouvant tenir 11h non stop en balançant de la musique ... sauf il y a 3 semaines en soirée, c'était un MBA de 2013 :oui:

ChopperTT ChopperTT
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 07:03:59

LES FORUMS DE JEUXVIDEO.COMLiens NoelShack : Texte / ImageTaille des forums : Normale / Large
Forum : Blabla 18-25 ans
Ajouter ce forum à mes forums préférésAjouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « Vous reprochez quoi à Apple ? »

Créer un nouveau sujet Liste des sujets
1 | 2 | 3
Suivant Fin
Alerte mail Répondre Rafraichir
Arytom Voir le profil de Arytom
Posté le 11 juillet 2013 à 20:20:51 Avertir un administrateur
:pf:
Lien permanent
WhipIash Voir le profil de WhipIash
Posté le 11 juillet 2013 à 20:21:11 Avertir un administrateur
http://vocaroo.com/i/s0axkA8J4NjI
Lien permanent
BabtouDeter Voir le profil de BabtouDeter
Posté le 11 juillet 2013 à 20:21:17 Avertir un administrateur
les prolos motorola ragent de nos Iphone c'est un fait .
Lien permanent
DraculOnche Voir le profil de DraculOnche
Posté le 11 juillet 2013 à 20:21:36 Avertir un administrateur
iOS est vraiment trop fermé...
Lien permanent
iCalc Voir le profil de iCalc
Posté le 11 juillet 2013 à 20:22:08 Avertir un administrateur
Je poste depuis mon macbook pro, mais j'aime pas les iPhones :(
Lien permanent
ForeverBan Voir le profil de ForeverBan
Posté le 11 juillet 2013 à 20:22:14 Avertir un administrateur
De faire des produits merdiques avec une grosse marge non méritée. :ok:
Lien permanent
aerospike Voir le profil de aerospike
Posté le 11 juillet 2013 à 20:22:47 Avertir un administrateur
Le prix clairement.

Sinon c'est pas mauvais du tout (juste l'os qui n'est pas assez permissives pour certains utilisateurs, dont moi).

Et la politique d'Apple, genre sur les connectique, la batterie non amovible etc ...
Lien permanent
AH_COEUR Voir le profil de AH_COEUR
Posté le 11 juillet 2013 à 20:22:49 Avertir un administrateur
Moi c'est les pro Apple que je peux pas blairer :diable:

:d) +1
Le prix ne me gênes pas plus que ça. Ils ont décidé de faire du haut de gamme, il faut bien les prix qui vont avec.

moustafalus moustafalus
MP
Niveau 9
12 juillet 2013 à 07:11:31

Ce que je repproche a APPLE perso, c'est leur politique.

Imposer un format, imposer un mode de consommation, attirer les consommateurs avec un bel objet dont ils deviennent prisonnier ( app store ultra fermée, obligation d'avoir 100% d'équipement apple pour profiter a fond du materiel etc...

Le prix, je le comprend, mais la politique, anti liberté de pensée de l'utilisateur, ca m'énerve juste profondément.

Et puis, les pro apple sont juste les gens les plus stupides de cette planète, ca en devient juste ridicule.

Yodark Yodark
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 07:14:33

j'suis d'accord avec toi moustafalus, le format Apple c'est un peu chiant quelques fois ... néanmoins ayant un bac ES et aimant énormément la finance, je peux pas m'empêcher de me dire que je ferais la même chose si j'étais à la tête d'Apple :(
Idem pour faire bosser les chinois. Je vois pas ou est le mal à vouloir minimiser les pertes et maximiser les profits :(

moustafalus moustafalus
MP
Niveau 9
12 juillet 2013 à 07:18:04

Yodark : Le soucis, c'est que c'est avec ce genre de mode de fonctionnement qu'on en vient a des crises économiques.

Regarde la trésorerie d'apple. Des gens claque des fortunes pour se payer un Iphone, alors qu'un android a 300 euros de moins fait aussi bien. Tu te retrouves avec un paquet d'argent a un seul endroit, qui stagne, et qui fera en sorte de maintenir apple en vie artificiellement, le jour ou les clients ne seront plus là.

C'est clair que c'est tentant, mais c'est absolument pas quelque chose de positif pour l'économie globale.

Un modèle comme celui de microsoft ( même s'il engrange des bénéfices énormes ) me parait plus " vertueux ", même si avec la nouvelle xbox et le nouveau windows, ils se dirigent pas dans la bonne direction selon moi.

ChopperTT ChopperTT
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 07:20:06

Tu ne peux pas leur reprocher leur politique. A partir du moment où ça fonctionne, il n'y a pas de raison de la changer.

Les gens achètent et achèteront parce qu'ils ne s'y connaissent pas. Dans ma promo de 30, 75% avaient des Macbook et le reste en Asus Eee pc.
Leurs arguments pour les Mac, c'est plus fluide et plus rapide qu'un pc. Alors que mise à part la prise de notes, ils allaient uniquement sur internet.
Je leur dis que pour le même prix, ils auront un meilleur pc, ils me répondent non.

Yodark Yodark
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 07:25:51

Bah, déjà, les gens ne sont pas forcés d'acheter Apple.
Ensuite, l'économie globale importe peu j'imagine. Imagine que vous êtes 5 rédacteurs dans un journal, votre boss vous demande d'écrire un papier sur un sujet, vous le faite, le tien est sélectionné et c'est toi qui empoche la prime. Les 4 autres ne pourront pas se payer de vacances, toi si.
Si j'étais à la tête d'Apple, je me dirais " Rien à foutre de l'économie globale, tant que chez nous l'argent rentre " et, j'aurais sûrement raison.

Je sais aussi que comparer l'économie globale (d'ailleurs la crise éco vient de Golman Sachs et S&P, pas d'Apple :hap: ) à un groupe de rédacteurs c'est pas très bien mais, j'avais que ça comme exemple instantané :hap:

Choppertt : je m'y connais plutôt correctement en ordinateur (du moins tu me fous sur LDLC avec un budget précis, je suis capable de te monter le meilleur truc possible en y passant quelques heures :ok: ) et j'ai un MBP.
Pourquoi ? Parce que c'est classe, épuré, innovant. J'aime aussi l'OS (je sais, je peux le mettre sur un pc portable aussi) et, ayant beaucoup d'appareils Apple, je trouvais normal de prendre un MBP qui me fera 5 ans et sur lequel tous mes appareils fonctionneront (iTunes me faisait péter un plomb sur mon pc fixe, la avec le MBP c'est :bave: )

HaIIow HaIIow
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 07:26:26

Rien APPLE c'est la perfection :bave:

Yodark Yodark
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 07:30:13

Mon iDetecteur de fanboy à sonner quand Hallow a posté :noel:

fpsgammer fpsgammer
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 07:32:04

Oui, mais le plus gros iPigeon du forum reste quand même MaryseLepen :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment