CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Accepté sur APB, mais pas en vrai,

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
IWillGetIt IWillGetIt
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 12:16:06

BBA : Ca changera rien, je vais pas appraître sur la liste par magie. J'attends qu'ils me rappellent et si c'est non à 100% la je lance tous les recours ( contact APB, rectorat etc )

HaOk HaOk
MP
Niveau 9
24 juin 2013 à 12:17:23

Si vraiment t'as un soucis avec ce BTS et qu'ils sont catégoriques et ne veulent pas te prendre, tu peux toujours passer en procédure complémentaire sur PostBac. Tu vas à nouveau faire des voeux, mais évidemment il y aura pas mal de formations qui seront déjà complètes.

Après je comprend pas trop. Tu es accepté sur le site PostBac, mais le lycée où se trouve le BTS te dit que non ?

IWillGetIt IWillGetIt
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 12:18:34

HaOk : Mais moi c'est ça que je veux faire, ou rien, tu comprends, c'est toute ma vie. Ce BTS débouche sur une formation RH ou une école etc..

Ouais voilà, j'ai mis Oui définitif et tout et quand je les appel ils disent que je suis pas sur la liste oO

HaOk HaOk
MP
Niveau 9
24 juin 2013 à 12:18:35

Et je me trompe peut être mais PostBac n'est pas à utilisé seulement quand tu n'es pas encore allé en enseignement supérieur ?
Il me semblait qu'une fois passé par une formation en enseignement supérieur il fallait utiliser un autre site pour s'inscrire dans des écoles.

IWillGetIt IWillGetIt
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 12:19:00

Non c'est tjrs Postbac jusqu'à 26 ans :ok:

geriatre geriatre
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 12:19:40

IWillGetIt Voir le profil de IWillGetIt
Posté le 24 juin 2013 à 12:09:31 Avertir un administrateur
Z_Ambulant : Tu sais que si je me C+T tu vas en taule pour incitation au suicide. Just sayin'

Je te signale, tu as l'air suicidaire, les admins transmettront tes infos à la police :ok:

HaOk HaOk
MP
Niveau 9
24 juin 2013 à 12:19:49

Techniquement si t'es bien accepté sur PostBac c'est qu'ils ont accepté ta demande. Tu as essayé de leur faxer ou envoyer par mail l'espèce de certificat qui te dit que t'es bien accepté sur postbac ?

JonathanRMeyers JonathanRMeyers
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 12:20:00

Tu leur a demandé comment il était possible de te retrouver dans cette situation?

Non d'une manière générale tu peux passer par APB même en réorientation, sauf pour quelques cas spéciaux.

djx9 djx9
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 12:20:38

Nan mais il suffit que tu les contactes en montrant les justificatifs ! Ils sont en tort donc je vois pas le soucis :(

MASHUP MASHUP
MP
Niveau 9
24 juin 2013 à 12:20:40

Ils veulent te donner une chance de ne pas gâcher ta vie en BTS et tu la saisie même pas ? :rire:

IWillGetIt IWillGetIt
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 12:20:41

geriatre : J'suis pas suicidaire non, me signale pas pour rien je disais ça comme ça pour qu'il arrête de faire ça. Moi j'le suis pas mais s'il fait ça avec quelqu'un qui est suicidaire ça peut mal tourner.

IWillGetIt IWillGetIt
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 12:22:03

Pour le moment j'attends qu'ils me recontact, quand je leur parle d'APB ils en parlent comme un truc qui vaut rien limite, enfin j'comprends pas quoi

djx9 djx9
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 12:24:19

T'inquiète pas ma Puce', tout va s'arranger! :)

ju-on ju-on
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 12:27:15

mouais c'est bizarre.
Si c'est ok pour apb et ok pour toi, je vois pas pourquoi ils te connaissent pas.
en tout t'as eu le bon reflex en imprimant/gardant les attestations .
comme ça t'as toutes les preuves

MonsieurMeteo MonsieurMeteo
MP
Niveau 9
24 juin 2013 à 12:29:24

Faut pas que tu lâches, normalement si t'es accepté sur Apb c'est que t'es accepté chez eux, c'est eux qui fournissent les listes pour Apb. Si Apb te dit que t'es pris ils sont dans l'obligation de t'accepter, surtout que du coup ça t'as annulé tes autres voeux. Maintenant il faut pas que tu lâches l'affaire et que tu maintienne la pression sur eux pour faire valoir tes droits.

IWillGetIt IWillGetIt
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 12:30:12

MonsieurMeteo : Merci pour tes infos, c'est vraiment eux qui fournissent les listes à APB ? Si c'est vraiment le cas je comprends vraiment pas la pour le coup..

-RocketRaccoon- -RocketRaccoon-
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 12:33:42

Si je puis me permettre, c'est quel BTS ?

MonsieurMeteo MonsieurMeteo
MP
Niveau 9
24 juin 2013 à 12:34:47

Oui, normalement ils sont sensés classer les dossiers qu'ils reçoivent de meilleur au moins bon et mettre cette liste sur Apb. Ensuite l'algorithme d'apb attribue les places en fonction des voeux de chacun, donc si t'es accepté c'est que tu as été classé par l'école qui propose ce bts et tu étais assez haut dans le classement pour être accepté.

Z_Ambulant Z_Ambulant
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 12:35:55

IWillGetIt Voir le profil de IWillGetIt
Posté le 24 juin 2013 à 12:09:31 Avertir un administrateur
Z_Ambulant : Tu sais que si je me C+T tu vas en taule pour incitation au suicide. Just sayin'

j'etais afk

fais le, suicide toi alors :(

espece de lache

Sexter Sexter
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 12:36:32

Bah si t'as l'attestation ils peuvent plus te refuser normalement, t'es obligé d'être pris.
Contact ton académie pour leur parler de ton problème mais ne te fais pas trop de soucis, le système APB est vraiment fiable, ils te laisseront pas dans la merde.

Et si vraiment t'es pas pris, travail un an, économise, passe ton permis, achète une voiture, et reprend les études l'années prochaine.
Je reprend un BTS à 22 ans perso.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment