Crazy écoutes c'est ce qu'il se dit partout.
Toute les personnes qui ont fait des stages en psy reviennent en disant la même chose "La pause café dure 2h" - "On a fait des gateaux et du cheval".
Même dans mes anciens lieux de stage, les IDE pensent ça d'la psy.
Je te demande donc de m'expliquer pour que je puisse avoir un autre point de vu.
Mais bon si tu veux pas, tant pis.
Comme partout tu as des médecins super hautains qui ne disent même pas bonjour et qui donnent des petits ordres au personnel paramédical. Mais il ne faut pas avoir peur de les remettre en place, car sans les AS et les IDE ils ne pourraient rien faire
Et c'est vrai que vous bizutez les internes ?
Wesh Alors tes camarades sont juste stupides ... La psychiatrie et le soin G n'ont RIEN à voir. Faire des gateaux ou participer à une ballade en cheval, c'est du SOIN. Alors oui, ça fait moins "propre" que passer une perf ou faire un pansement, mais ça reste du soin.
Enfin, intellectuellement parlant, la psychiatrie est beaucoup plus ardu qu'un service de médecine ou de chir, et même de réa dans certains cas ...
KK quand j'étais en oncologie ils ont bizutés un interne oui.
Mais je suppose que ça dépend.
Anecdote inutile n°2 :
J'ai une infirmière en stage qui m'a tapé le cul et qui m'a agité les clés de la chambre de garde devant moi.
J'ai refusé
Comment ça "intellectuellement parlant" ?
Ce que je voulais dire, c'est juste qu'il y'a moins de soins techniques et + d'activité "ludiques" que dans les autres services. Vrai ou pas ?
Est-ce que les infirmières sont chaudasses comme à la télé ?
Non mais tu ne peux tout simplement pas comparé les soins G à la psychiatrie. Point barre. La comparaison est impossible étant donné que les soins sont totalement différent.
De là à dire que la psy est plus intellectuelle que la réa ou tout autre service revient à la meme connerie. C'est incomparable.
Celtic Je parle en terme "contenus" tel que la psychopatho, ou bien les théories psycho ... Qui servent non seulement sur tout ce qui relèvent de l'anamnèse du patient que de son observation au quotidien.
Là où on demande un technicien en soin G, on recherche plus volontiers quelqu'un qui "élabore" en psy. C'est une réalité.
Brother Ce ne sont pas des activités "ludique". Crois moi, pour participer à pas mal de prises en charge en dehors de l'hopital, ça demande beaucoup de préparation, de concentration pendant l'activité, d'observation et enfin de boulot de transmission et d'analyse après celle-ci ... Ce que tu vois comme "faire un gateau", c'est juste la partie immergée de l'iceberg.
En psychiatrie, c'est la notion de sens qui guide un pu tout. Pourquoi je fais telle chose avec telle personne ? Pourquoi pas avec un autre ? Quel SENS je mets à ce qu'il me dit, ce qu'il me montre, ce qu'il exprime ? Comme je fais du lien avec son histoire, ses projets, etc
Vous les côtoyer souvent les médecins où ils restent dans leur coin entre médecins ?
côtoyez*
En tous cas il faut vraiment avoir une sorte de déclic pour bosser en psychiatrie, car c'est pas évident tous les jours
Impossible de discuter avec toi, tu veux absolument placer la psychiatrie sur un piedestal. Chaque service à ses spécificités et ses difficultés qui lui sont propre.
Ok je vois.
Mais je me ferais une meilleure idée pendant mon stage en psy pcq là ça me paraît flou.
KKsapu Il y a une ambiance particulière étant donné les situations difficiles que le personnel rencontre. Du coup ça se lâche souvent au niveau du cul (que ce soit en simple discussion ou autre chose).
Et les médecins passent souvent pour faire le point sur le dossier des patients, etc.
Dans certains services comme en réanimation ou les urgences cardiaques tu as aussi un médecin toujours présent. Après ça dépend des établissements.
Serre c'est pas pour rien que je dis et que je crois sincèrement que la psychiatrie est une spécialité à part entière, et pas une "zone de soins de seconde zone" comme nos charmantes politiques de santé publique aiment à nous le faire croire ...
Wesh les "on dit", il faut toujours s'en méfier. Je suis même surpris ue tu accordes de l'importance à ce genre de propos alors que tu es dans une formation scientifique ...
KK je te trouve vraiment étrange ... On parle des infirmiers ici, pas des toubibs .
Bah je vais entrer en d1 mais j'ai plusieurs qui sont ou vont être infirmiers
Ça serait cool qu'on bosse ensemble
Vous aussi vous avez des gardes ?
Crazy : Bien sûr que j'accorde de l'importance à ce que les gens me racontent de leur retour de stage. Je suis curieuse de savoir comment ce déroule tel ou tel service étant donné que je ne suis pas fixée sur mon projet professionnel.