Je préfère mille fois une Europe fédérale soit dit en passant, et je tiens à rappeler pour les plus anti-européen d'entre vous, que si on a cesser la guerre avec les Allemands c'est qu'on a commencé à collaborer avec eux, mais le problème c'est que cette collaboration est à revoir car elle est mal constituée puisqu'elle a été favorisée par les States
une Europe plus fédérale ? Tu veux donc que ça soit encore plus restrictif ?
Moombahcore Voir le profil de Moombahcore
Posté le 30 juin 2013 à 15:47:25 Avertir un administrateur
une Europe plus fédérale ? Tu veux donc que ça soit encore plus restrictif ?
Au lieu de rester dans cette idée de France, il est temps d'évoluer, ce continent n'a était qu'en guerre depuis la nuit des temps, pour des questions de Frontières, et j'en passe, et puis la France n'est rien sans l'Europe, et si elle peut faire face aux Etats-Unis qui prennent une ampleur marginale, l'union fait la force, et il est temps que cette esprit d'Europe se matérialise, après tu peux rester dans tes idées de Français, et ce que je conçois vu ce qu'il se passe aujourd'hui, mais une nation à l'échelle d'Europe est bien meilleure...
En gros tu veux d'une Union Européenne, mais pas celle-ci ?
Posté le 30 juin 2013 à 15:56:36 Avertir un administrateur
En gros tu veux d'une Union Européenne, mais pas celle-ci ?
Voilà , cette Union Européenne malgré qu'elle a fait "cessée" la guerre en Europe ( on va oublier la Ex-yougoslavie un moment ) mais cette Union Européenne est une honte politique, de par le fait qu'un seul pays gouverne les autres ( Allemands spotted ), une honte économique ( on a été les cobayes des Etats-Unis, merci la creation monétaire interdit et l'installation de FMN et FTN Américains dans nos contrées ) , et j'en passe des meilleurs ( ironie ), le problème est que cette construction Européenne ( fruit des Etats-unis ) a plus été construite a but économique pour servir de garde-manger aux Etats-Unis, ce qu'il faudrait c'est réformer cette Europe, et désolé pour le vocabulaire de "fédérale" utilisé c'est vrai qu'il n'est pas très correct, mais je dirai plus crée une Europe comme si on créée un Pays, l'Europe serait comme la France en gros si on me suit pas, bref, les idées d'UPR m'intéresse fortement,mais le fait qu'on oublie cette idée d'Europe qui a traversé des siècles ( surtout France ) je trouve cela dérangeant mais tout est bon pour réveiller ce peuple
Je comprends mieux
Tu es adhérent ?
Posté le 30 juin 2013 à 16:09:39 Avertir un administrateur
Je comprends mieux
Tu es adhérent ?
Je regarde les autres partis pour me faire une idée, mais pour l'instant l'UPR restera celle que je compte voté possiblement en 2017
@Machavelie
Moi aussi j'étais alter-européiste, je rêvais d'une autre Europe, une véritable Europe démocratique etc. comme on nous le promettait étant gamin... Sauf que ce n'est qu'un amas d'illusions.
Si on regarde l'histoire, tout les régimes qui ont cherché à assimiler des peuples différents de par leurs origines, langues et cultures sous une même autorité, aujourd'hui on parle de Fédéralisme multinationale avant on parlait d'Empire, se sont tous effondrés ! Par contre ceux qui ont exterminer au lieu d'assimiler ont plutôt bien résisté : suffit de voir les États-Unis d'Amérique, la Fédération de Russie, etc.
De fait je refuse toute Europe, celle de la collaboration forcées entre des nations est vouée à l'échec, celle du fédéralisme totale est vouée à provoquer la guerre ! Si le fédéralisme était la réelle solution, alors nous devrions voir d'autres exemples similaires se développer dans le monde, nous devrions même voir germer les bases d'une Fédération Terrienne à la place de l'ONU ! Or ce n'est pas le cas, c'est le modèle de l’État-Nation qui s'impose et bien heureusement !
Jyme Voir le profil de Jyme
Posté le 30 juin 2013 à 16:53:36 Avertir un administrateur
@Machavelie
Moi aussi j'étais alter-européiste, je rêvais d'une autre Europe, une véritable Europe démocratique etc. comme on nous le promettait étant gamin... Sauf que ce n'est qu'un amas d'illusions.
Si on regarde l'histoire, tout les régimes qui ont cherché à assimiler des peuples différents de par leurs origines, langues et cultures sous une même autorité, aujourd'hui on parle de Fédéralisme multinationale avant on parlait d'Empire, se sont tous effondrés ! Par contre ceux qui ont exterminer au lieu d'assimiler ont plutôt bien résisté : suffit de voir les États-Unis d'Amérique, la Fédération de Russie, etc.
De fait je refuse toute Europe, celle de la collaboration forcées entre des nations est vouée à l'échec, celle du fédéralisme totale est vouée à provoquer la guerre ! Si le fédéralisme était la réelle solution, alors nous devrions voir d'autres exemples similaires se développer dans le monde, nous devrions même voir germer les bases d'une Fédération Terrienne à la place de l'ONU ! Or ce n'est pas le cas, c'est le modèle de l’État-Nation qui s'impose et bien heureusement !
Ce n'est qu'un amas d'illusion, justement parce-que ce contexte nous oblige à le penser, c'est comme dire qu'avoir une télé full HD en 1920 était de la science-fiction, or cette science-fiction nous arrivons à la matérialiser, mais comme dit au début de ma phrase, le contexte nous oblige à penser autrement, à vrai dire, j'ai finis les conférences de François Asselineau est justement en totale accord avec ce grand Monsieur ( qui se fera exécuter par la CIA dans 5 ans ( ) ), on se fait hair dans le monde entier alors que nous avions une culture qui inspirée plusieurs pays, personnes ( Karl Marx ) , tout ça pourquoi ? Pour servir de "garde-manger" aux Etats-Unis, et comme le note intelligemment François nous sommes encerclés, je pense sincèrement voter pour lui en 2017 ( si il ne déconne pas, d'ailleurs faut que je lise son programme ) , mais sortir de cette Union Européenne, c'est provoquer les USA et donc l'UE, j'espère juste que ce monsieur malgré le fait qu'il fasse de nombreuse conférence pour éveiller ce peuple abrutissant qui arrive même ( et c'est cela le plus étonnant ) à mépriser sa culture, j'espère que ce monsieur a déjà de grand(e)s ami(e)s influents, qu'il commence déjà s'entretenir avec des ennemies puissants de l'USA sur quoi, il va être chasser du pouvoir à la Pinochet et plus simple encore, on va dire que la France est sous une dictature et qu'il faudra la libérée, et tu sais comment ? en "obligeant" l'UE a mener une "guerre libératrice" en France, j'espère juste qu'il est assez influent...
As tu lu le programme alors?
il est pas mal du tout ce programme, même s'il manque de précision parfois, les réformes sur la retraite, les agriculteurs, la Sécu et notamment l'idée de référendum d'initiative populaire font de ce programme le meilleur depuis des décennies.
up pour la France
Êtes-vous de droite ou de gauche ? Hétéro ou homo ? Préférez-vous la tarte aux fraises ou aux framboises ? Autant de questions sans intérêt lorsque la patrie est en danger, que notre avenir collectif est dicté par l’imperium anglo-saxon. Alors, choisis ton camp, camarade !
Je viens de découvrir et en effet c'est plus intéressant que les autres parties.
Je ne sais pas encore, j'avais prévu de voter FN a toutes les prochaines élections (J'étais UMP avant)
Voter FN par adhésion au programme ou par pure contestation?
dans les deux cas les arguments du FN sont démontés dans les pages précédentes
L'idée d'Europe fédérale est une bonne idée quand tu le sors comme ça, mais quand tu étudies plus le sujet (comme Asselineau avec par exemple les différentes couleurs politiques au niveau nationales) tu vois que cette Europe entrave les pays dans un modèle où les décisions ne sont pas du tout adaptés au temps économique.
et tout simplement, loin des idées (pour les rares qui se bornent a ne pas écouter avec Asselineau), une preuve mathématique :
la probabilité que les 28 états de l'UE soient touss de gauche ou de droite en même temps ? extrêmement faible.
Donc la politique menée par l'UE sera a jamais incohérente. Sans compter les divergences des intérêts nationaux
up pour la France
Asselidieu