Attention, Pavé à l'horizon !
Alors voilà , j'ai une question pour vous.
Imaginons que vous êtes un homme fin trentaine avec une famille (2 enfants, une femme, la maison et tout et tout.)
Puis là ya 3 ans on vous diagnostique un cancer de l'intestin. Vous recevez quelques traitements de chimio et vous vous faites opérer afin d'enlever une partie de vos intestins présentant plusieurs tumeurs. Alors après tout cela, vous êtes en rémission. Jusqu'à Noel passé.
Le cancer est revenue. Vous reprenez la chimio. Cependant, l'oncologue refuse de vous ré-opérer car il juge cela trop dangereux.
Là votre cicatrice d'il y a 3 ans (quand vous vous êtes fait enlever une partie de vos intestins) Commence à s'infecter. Elle devient rouge et enflée. Le lendemain, il y a des selles qui sort par cette cicatrice . Direction l'hôpital en vitesse.
Votre corps s'est auto-stomisé. On vous installe le sac de façon permanente.
Le chirurgien vient vous rencontrer. il s'insurge que vous n'ayez pas été opéré il y a 3 mois et vous propose une opération qui pourrait enlever complètement les masses. (Cependant il ne pourra l'effectuer que dans 2 mois puisque vous prenez trop de médicaments donc vous devez vous sevrer en ce moment.)
Ayant appris que le chirurgien vous a fait cet offre, l'oncologue passe vous voir et désapprouve en disant que le docteur Machin-Chouette est beaucoup trop agressif lors de ses interventions.
Cependant, l'oncologue n'a aucune solution à vous offrir autre que de continuer la chimio. Sous chimio vos masses ont augmentés de 23% et l'oncologue vous donne un an.
Alors nous y sommes, vous subissez l'opération en assumant les risques ou alors vous continuez la chimio en espérant que l'oncologue se trompe ?
Comment tu veux qu'on puisse juger d'un cas comme ça ? Quand tu le vis pas, c'est totalement impossible. Prendre une décision comme celle là, c'est clairement pas à la portée de personnes qui ne le vivent pas.
Impossible pour nous de prendre une décision pour toi... Pourquoi ne prend tu pas un avis d'un autre médecin? Peut être qu'il te dira ce qu'il en pense? Courage en tout cas
oui j'avoue
Je voulais seulement avoir une idée du pour et du contre de chaque option pour voir si les gens apporterait de nouveaux points de vue que ceux que cette personne a déjà .
C'est pas moi mais quelqu'un dans ma famille mais sans lien de sang .
Il vaut mieux continuer la chimio.
Il y a des progrès chaque jour, ainsi que de nouveaux protocoles. Il se peut très bien que dans un mois, un nouveau protocole plus perfomant soit proposé, et se révèle être efficace.
Bref, arrêter la chimio, c'est une mort certaine. C'est sûr que ce n'est pas facile tous les jours, que ça représente énormément de contraintes. Mais, il y a toujours des miracles, il suffit d'y croire.
Pour des problèmes de santé graves, toujours demander l'avis de plusieurs médecins.
Si la personne est condamnée, mieux vaut qu'elle vive sa vie au mieux !
Bah, là, c'est impossible. C'est facile de dire "de toute façon, y en a pour un an au mieux, alors autant tenter l'opération". Seulement, un an, surtout quand on pourrait mourir de l'opération ou de ses séquelles, c'est assez énorme finalement. C'est très peu à l'échelle d'une vie, c'est sûr, mais c'est déjà mieux que rien.
C'est pour ça que je peux vraiment rien dire là dessus. En tant que personne saine, la logique me suggèrerait de faire l'opération. Mais lui, il va peut-être en mourir, et si ça rate, il aura moins d'un an. Il n'y a que lui qui peut la prendre, la décision.
ouais moi je pense que je ferais l'opération aussi .. meme si y a des risques t'as des chances d'etre sauvé alors qu'avec la chimio ça fait que ralentir le quasi inévitable donc bon le choix est vite fait ..
putain c'est chaud en tout cas mon soutien à cette personne
C'est sûr qu'ils ont leur Onco et tout mais moi je leur ai conseillé d'aller consulter plusieurs spécialiste de pas juste se fier à un médecin.
Mais en même temps le gars à 39 ans , il veut vivre, voir sa fille grandir etc. et c'est normal.
Je suis pas au courant de tout mais si c'est vraiment sans issue il aura un deuil à faire afin de pouvoir réussir à profiter de ce qu'il reste
Franchement je prendrais direct l'opération.
Entre vivre 1 dernière année en sachant que c'est tous ce qu'il nosu reste ou risquer une opération (faite par un chirurgien !!! donc compétent) choisi tout de suite l'option n°2.
Tu profitera tes 2 prochains mois avec intensité puis viendra le moment fatidique ou soit tu meurs soit tu allonge ton espérance de vie de beaucoup plus qu'un an.
Après je suis une personne qui prendrais ce genre de risque simplement suite a une réflexion logique a mon sens ( et que peux de gens pourraient avoir : c'est-à-dire considérer sa propre existence, sa vie comme une mise.
1 an et tu meurt ou 2 mois de sursis puis soit tu meurs, soit tu vis jusqu'a 8x. Quitte à avoir une épée de Damoclès au dessus, autant l'avoir pendant une période courte donc 2 mois.
Mais bien sûr, après cette reflexion, il faut aquiescer le faite de mourir et ça...c'est pas donné à tout le monde...
Je prends le risque.
Si no fake, OMG, le gars qui joue sa vie en demandant l'avis de membres d'un forum de jeux vidéos
chaud
Sa vie se joue pas ici .
C'est le conjoint de ma maman depuis que j'ai 7 ans.
Il doit prendre sa décision dans au plus un mois s'il veut l'opération.
Et il veut le point de vue du plus grand nombre de gens possible avant de prendre carrément la décision d'une vie.
Maintenant tu peux aller troller ailleur chéri.
Je pense que je me suiciderais avant d'avoir à faire ce choix
Sinon il existe aussi pas mal d'associations au sein desquelles il pourrait se renseigner pour avoir un avis. Surtout que d'autres personnes ont sans doute vécu la même chose que lui.
Et, c'est quelle chimio qu'il a?
Je vais demander pour son type de chimio je sais pas.
Il ne veut pas que moi ni sa fille de sang ne soyons là pendant ses traitements.
Et lui et ma mère participent à un groupe de soutient et ont une personne ressource au département d'oncologie de l'hôpital où il vont. Ils peuvent appeler cette personne à tout moment pour des conseils et c'est elle qui leur a parlé du groupe de soutient.
auto-stomisé
J'ai cherché sur google, je suis tombé sur ce topic.
Cherche stomie. En gros le corps à décidé que maintenant il expulserait ses excrément par la cicatrice sur son ventre et plus par son anus .