CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blabla du MBTI

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 1156»
Page suivanteFin
4ban 4ban
MP
Niveau 48
14 avril 2012 à 23:01:57

INTP :hap:

Creationniste Creationniste
MP
Niveau 9
14 avril 2012 à 23:04:02

INTP !

Creationniste Creationniste
MP
Niveau 9
14 avril 2012 à 23:04:30

Beaucoup d'INTP et d'INFP ici, d'INTJ aussi pas mal.
C'est des types que j'aime bien tout ça.

Explications Explications
MP
Niveau 11
14 avril 2012 à 23:07:31

Les plus courant sont les INP, en général. :hap:

Creationniste Creationniste
MP
Niveau 9
14 avril 2012 à 23:08:16

IRL ou sur les forums/JVC ? :hap:

El_Fistiniera El_Fistiniera
MP
Niveau 10
14 avril 2012 à 23:08:48

IRL :hap:

Creationniste Creationniste
MP
Niveau 9
14 avril 2012 à 23:09:20

Que dalle :rire:

krenka krenka
MP
Niveau 10
14 avril 2012 à 23:10:36

Les stats existantes existent pour les USA, datent bien et sur un échantillon assez faible

Creationniste Creationniste
MP
Niveau 9
14 avril 2012 à 23:11:27

Ouais.
Et je vois pas d'où sortent ces stats-là, les N sont toujours minoritaires, et les INP sont pas du tout particulièrement courants IRL.

krenka krenka
MP
Niveau 10
14 avril 2012 à 23:17:03

J'aurais plutôt vu l'inverse. Pour preuve le troupeau de frustrés introvertis qu'on a ici

Creationniste Creationniste
MP
Niveau 9
14 avril 2012 à 23:17:29

Je dirais presque le contraire. :hap:

Je veux dire, je suis au lycée et globalement à peu près toutes les filles sont socialement "dans le truc", les mecs beaucoup moins. En fait, je dirais presque qu'une fille jolie n'a pas grand-chose à faire pour entrer dans le groupe, le fait d'être réservée n'est pas forcément mal vu. Les mecs doivent être plus entreprenants, plus sociables, c'est souvent à eux d'engager la conversation par exemple.

Creationniste Creationniste
MP
Niveau 9
14 avril 2012 à 23:22:13

Ouais, c'est parce que tu dois attirer l'attention plus que lui, tout simplement.
Lui il est dans son monde, et puis des mecs introvertis on en connait. Mais la demoiselle, elle, attire l'attention et peut surprendre par sa froideur.

Explications Explications
MP
Niveau 11
14 avril 2012 à 23:23:58

Je parlais sur JVC, hein. :hap:

Creationniste Creationniste
MP
Niveau 9
14 avril 2012 à 23:30:40

Oui.
En fait on considère l'introversion comme une faiblesse, une aliénation même. En fait on considère, puisque l'extraversion est la norme dans les relations sociales (elle domine en tout cas, puisqu'elle s'exprime plus), que l'introverti est un extraverti non développé voire un extraverti raté, et qu'il peut progresser pour réussir à devenir extraverti (tout en restant un extraverti un peu faible).

Creationniste Creationniste
MP
Niveau 9
14 avril 2012 à 23:40:03

Non, l'introversion c'est pas directement la timidité non plus. L'introversion induit généralement la timidité, mais le lien n'est pas absolu. ça passe par la confiance en soi, qui peut justement être dévaluée à cause de l'aliénation subie par l'introverti.
Et je pense que oui, un phénomène social ou culturel, le même qui fait que c'est en général au mec de séduire et à la fille de suivre, fait que l'intégration est nécessairement plus facile pour la fille (les filles ont souvent plusieurs mecs qui leur tournent autour et doivent choisir, alors que les mecs vont plutôt à la pêche en essayant de trouver une proie parmi plusieurs cibles).

Attends je reviens faut que je fasse les maths d'un mec qui fait n'importe quoi :noel:

Explications Explications
MP
Niveau 11
14 avril 2012 à 23:45:09

Je pense que la timidé est un manque de confiance en soit, qui n'a qu'un infime rapport avec l'introversion.
Celle-ci amenant des flux vers l'intérieur, la personne émettra comme quelqu'un de "timide", et incompatible à notre culture.
Donc c'est que l'apparence qui suscite des réaction pouvant le renfermer encore plus. C'est ce que je pense.

En fait, j'ai en tête des émetteur/récepteurs ayant une prédominance pour l'une des deux fonctions.
Un E aura, par exemple, 75% émetteur et 25% récepteur.
Un I aura l'inverse.
Un récepteur, n'émettant peu, suscitera la curiosité, voir le comportement sadique des émetteurs, qui perturberont ce récepteur car il n'est pas en accord avec la culture qui, elle, veut des émetteurs.
Je pense qu'elle veut homme=émetteur, femme=récepteur.

Creationniste Creationniste
MP
Niveau 9
14 avril 2012 à 23:47:51

"Je pense que la timidé est un manque de confiance en soit, qui n'a qu'un infime rapport avec l'introversion."
Infime non. La norme sociale (dominante) est extravertie et on considère donc l'introverti comme un extraverti raté/trop faible. Donc l'introverti est regardé de haut, d'une certaine manière. Ce qui influe carrément sur la confiance en soi et, dès lors, la timidité (du fait de l'addition de la nature réservée de l'introverti) (il a facilement tendance à se renfermer sur lui-même : timidité).

Explications Explications
MP
Niveau 11
14 avril 2012 à 23:49:13

On peut même y voir un point de vue atomique :
Noyau= société.
Un E sera un electron attiré vers le noyau. Il va donner de l'énergie pour se stabiliser.
Un electron I captera de l'énergie pour ne pas partir à la dérive, et se stabiliser (un peu comme si il tirait sur une corde). :noel:
Un I homme subira, car non adapté, une trop grande énergie qui fera qu'il partir à la dérive : renfermement.

:hap:

Creationniste Creationniste
MP
Niveau 9
14 avril 2012 à 23:53:44

"Celle-ci amenant des flux vers l'intérieur, la personne émettra comme quelqu'un de "timide", et incompatible à notre culture."
Oui mais pour ça, il faut que la timidité soit connue du jugeur (l'autre), et qu'elle ait une raison apparente.

"Donc c'est que l'apparence qui suscite des réaction pouvant le renfermer encore plus. C'est ce que je pense."
Du coup oui, si on suit mon post précédent. :o))

Pas mal ton coup des émetteurs/récepteurs.

Mile-HighTower Mile-HighTower
MP
Niveau 9
14 avril 2012 à 23:54:18

Introverti dans le langage du MBTI je crois ne veut pas forcément dire timide et absence de confiance en soi :(

Cela signifie juste que l'introverti préfère faire les choses seules plutôt qu'à plusieurs :oui:

Cette introversion peut être naturelle et non pas forcément subie.

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 1156»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment