D'accord et comment savoir si on souffre de ce truc, j'en ai parlé à mon comportementaliste et il tenait à écarter le sujet, pourtant je suis convaincu d'avoir ça, je l'ai vaguement évoqué avec mon médecin et avec mes parents
Mais j'aimerais être sûr, il y a sûrement des tests à passer, mais quelle démarche faut il faire?
Tu va chez le généraliste , tu lui explique pourquoi tu pense etre sous TDAH , il t'envoie ensuite chez un psyschiatre qui met en place ton traitement et verifie si tu est bien atteint de TADH.
Une fois ton traitement mi en place tu est suivi par un pschycologue ou un pschyciatre qui te renouvelle ton traitement et l'ajustant.
ps : La ritaline est le seul et unique traitement actuel de la TDAH et seul un pschyciatre peut le préscrire.
Qu'est ce que ça procure cette connerie ? lol
Ok, j'en reparlerais à mon généraliste donc.. merci du conseil..
Enfin..
Moi c'est mon psy qui m'a dit que j'était TDAH avec 109 de QI pile poil.
j'ai une bonne partie des symptômes cités: http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_du_d%C3%A9ficit_de_l%27attention#Sympt.C3.B4mes
Pour les symptomes c'est simple , difficulté énorme a te concentré , à t'organiser. Tu fait tout au dernier moment, voir tu fini jamais ce que tu as commencé. Tu as des grosse dificulté a dormir car ton esprit " pense " en permanence. Tu as besoin de bouger et tu te sens bien lorsque tu te défonce au sport , tu adore les jeux video ( car ce sont des actions rapides qui te permettent de t'évader , penser unqiuement à sa et donc en quelques sorte reposer ton cerveau).
Physiquement tu bouge ta jambe comme un autist :p et tu a l 'impression d'avoir beacoup d'energie en toi,comme si elle te grattait de l'interieur et donc il faut bouger ( jamais réellement réussi a exprimé cette sensation)cette senation apparait souvent au moment du coucher et dans les jambes.
Et enfin les sentiments..a tu les controle pas ! Tu peu t'énerver sur un mec au point d'avoir envie de le tuer...Ou tomber tellement amoureu d'une fille que tu pourrait tout faire pour elle. Tout est éxagéré au niveau sentiment !Des tendanse réveuses et dépressive.
Voila c'était mes symptomes personnel :p
J'ai mon rendez-vous demain avec un spécialiste
Bon, je suis allé voir une spécialiste du TDAH aujourd'hui et la dame a dit que c'était évident que j'ai un déficit d'attention, et une hyperactivité (plus mentale que physique)
Elle m'a dit de faire annuler mes exmens de juin pour les reporter en septembre. Et qu'il va falloir que je commence un traitement à la ritaline. Et que si je révise tout le mois d'août avec de la ritaline je réussirais mes exams de septembre (en principe) et que je n'aurais pas à redoubler (comme j'avais envisagé de le faire)
Et elle m'a dit aussi qu'heureusement que j'ai découvert que j'avais ce trouble maintenant car beaucoup plante leurs études et sortent de la fac sans diplôme à cause du TDA quand il est pas traité
moi je suis pareil mais pour troubles bipolaires ça se ressemble bcp
Connais pas. C'est dur pour les études d'avoir le trouble bipolaire ?
Faites tourner la ritaline les mecs
Quand j'étais petit j'avais un trouble déficitaire de l'attention vraiment important (du genre à pas pouvoir écouter parler un prof plus de 10mn ou à oublier 3 blousons par semaine à l'école) mais je n'étais pas hyperactif. Comme ça n'influait pas sur mes performances scolaires et ma vie sociale, personne ne s'en est inquiété.
Aujourd'hui je n'ai quasiment plus rien.
Les troubles bipolaires n'ont rien à voir avec le TDAH, c'est une alternance d'état dépressif et d'états maniaques, y'a aucun trouble de l'attention.
Ben t'as de la chance, moi j'ai 20 ans et je l'ai toujours eut ce trouble
Mais avec la ritaline on peut le guérir sur le long terme sans devoir en prendre tout le temps ?
Enfin si lors des épisodes dépressifs il y a un ralentissement psychomoteur avec parfois des troubles de l'attention mais c'est les symptômes de la dépression.
C'est pas vraiment prédominant comme symptomatologie.
La ritalinene guérit pas du TDAH, c'est une amphétamine (methylphénidate) permettant d'augmenter les capacités de concentration de façon importante.
Y'a beaucoup de scientifiques qui se dopent avec ce genre d'amphets pour êtres surproductifs.
Le problème de la ritaline c'est que ce n'est pas dénué d'effets secondaires donc c'est à instaurer vraiment progressivement comme traitement. Seuls les pédopsychiatres et les neurologues sont habilités à en prescrire.
Mais c'est un trouble du à quoi ?
EDIT : je parlais du trouble bipolaire
Mais y a pas de moyen de guérir durablement le TDA ?
Je sais qu'il y a une actrice porno qui a ce trouble
C'est neurobiologique et probablement multifactoriel. Il doit y avoir une grande part de génétique.