Tu crois que ça le desservirai de dénoncer le complot ?
Je crois que c'est plutôt le contraire, vu le nombre de théoriciens du complots qui attendent qu'une personnalité politique valide certaines théories ou faits prouvés en vidéos...
Le seul qui a balancé les complots JMLP, même MLP qui se mouille pas trop dans la théorie du complot a balancé le dîner du siècle et Aubry a dit ne plus s'y rendre.
Je pense qu'au contraire jeter des pavés dans la marre ça peut montrer une transparence à l'égard du système et faire gagner des voix.
Je me rappel quand JLM avait balancé pour les policiers civils qui étaient des soit disant casseurs, ça lui a rapporté médiatiquement, sauf qu'en réalité il n'en n'était rien, le mec était réellement un casseur apparemment.
Mélenchon ne verse pas dans le complot, il donne des arguments rationnels.
Je ne dit pas que des complots n'existent pas, mais on les découvre quand il n'y a plus d'enjeux.
En attendant il n'y a pas de preuves, juste des indices. S'il y avait des preuves, il y aurait toujours quelqu'un (particulier ou association) pour lancer un procès, surtout aux Etats-Unis mais aussi en France.
Un politique sérieux ne se lance pas sur un terrain aussi peu stable. Il risquerait de se ridiculiser si le complot n'existe pas.
Il suffit de voir la vidéo du message précédent, quelle personne sensée peut croire que les illuminatis se clonent depuis des siècles ?
La question n'est pas de le desservir ou pas.
C'est aussi et surtout une question de principe. Faire de la politique en dénonçant des complots non avérés c'est la porte ouverte à toutes les dérives. Qui nous dit qu'il n'existe pas un complot d'extrémistes de droite, qui veulent imposer un régime fort d'inspiration fasciste, ils pensent y arriver en dénonçant des complots imaginaires qui seraient organisées par leurs opposants démocrates, quitte à fabriquer des preuves s'il le faut. Je pense au protocole des Sages de Sion qui est un faux avéré.
Par contre il est certain que les riches qui ont des intérêts communs s'unissent pour les défendre.
Au sein de syndicats (MEDEF) ou de groupes informels comme la trilatérale.
De la même façon, un autre principe de Mélenchon est de ne pas profiter de la corruption de certains politiques pour se faire mousser. Il ne se présente pas en incorruptible, bien qu'il n'ait rien à se reprocher. Mais il sait que cette posture jette le discrédit sur tous les politiques alors que tous ne sont pas corrompus. Le résultat est de dégoûter les français de la politique et les pousser vers les démagogues d'extrême droite.
Par contre s'il est élu, il donnera plus de pouvoir à la justice pour enquêter sur les politiques.
Haricot_volant
Posté le 7 mars 2011 à 16:14:53 Barre toi avec Mélenchon... ce type se croit dans le ghetto avec 3 clashs en 2 phrases
t'as encore rien compris toi.
c'est le sens de ses propos qui comptent, pas la façon.
Libre à toi de ne pas croire en un complot, mais trop de faits incohérents et de témoignages de part le monde pour ne pas y croire à mon goût et je doute que l'extrême de droite (sous-entendu FN) ait le bras si long.
Le dîner du siècle, bilderberg, les confréries Bones and Skulls existent vraiment, c'est prouvé et personnes ne sait ce qui s'y dit exactement.
Sinon, le casseur en question est passé en justice, j'avais vu un article dessus.
LOOOOOOOOOOOOOOOOL
Bien le mec pour qui vous voulez voter!!!
http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/melenchon-a-un-militant-communiste-31876
on se sent bien représenté?? et estimé??
non? vraiment?? rien à redire??
Les trolls existent aussi dans la vraie vie.
J’ai vu la vidéo et j’attends d’avoir une vidéo sans coupures avant de me faire un jugement définitif.
Mais imposer sa présence sur une tribune devant des journalistes pour faire un esclandre n’est pas très respectueux de la part de ce militant.
Que ce "militant" ai choisit le pire moment pour poser sa question, me semble indiquer qu'il savait ce qu'il faisait et qu'il n'était pas si innocent que cela. Je crois qu'il cherchait à ce que sa question soit médiatisée.
Alors je pose la question, est-il réelle-ment militant du Front de Gauche ?
Par exemple il existe une vidéo sur internet ou on voit un militant socialiste se faisant passer pour un gréviste et prenant violemment à partie Besancenot devant les caméras des journalistes :
http://www.youtube.com/watch?v=XOcCnKsuVTk
Bon on fait comment pour militer dans ce parti, est-ce qu'il existe un parti marxiste-léniniste (hors trostkystes bien entendu) dans le front de gauche?
Pour l'heure, ses composantes nationales pour l'élection présidentielle de 2012 sont :
le Parti communiste français,
le Parti de gauche, une scission du Parti socialiste
Gauche unitaire, une scission d'Unir (ancien courant minoritaire de la Ligue communiste révolutionnaire),
la Fédération pour une alternative sociale et écologique1,
République et socialisme2, une scission du Mouvement républicain et citoyen
Convergences et alternative, courant issu du Nouveau Parti anticapitaliste,
le Parti communiste des ouvriers de France3.
Pour militer pour le front de gauche, je dois m'inscrire dans l'un de ces partis alors?
Sinon pour répondre aux trolls d'en hauts, un grand homme socialiste était FM, Salvador Allende
"Salvador Allende"
Ok l'inflation à trois chiffres, les pénuries, le mec qui gouvernait en dictateur à coup d’ordonnance à la fin de son mandat. Un autre salaud l'a remplacé, mais Allende est loin d'être un ange. Il n'a pas eu le temps de finir mass murderer, c'est tout.
Je n'aime pas le terrorisme donc je ne peut être d’extrême gauche!
Il vaudrait pas mieux que le front de gauche se rallie avec le PS pour les présidentielles??
Non ils sont trop éloignés et cette fois je pense que Melenchon fera un vrai score ainsi les gens du PS devront réfléchir avant d'arnaquer les gens du front de gauche comme avant... Et puis on sait tous que si Hollande va au 2nd tour il ira draguer Bayrou ce que le fdg ne fera pas
Allez mes amis il faut soutenir Mélenchon !
Quel candidat aux présidentielles prochaines, est le plus sérieux, crédible, courageux, travailleur, intelligent et humain ? Si quelqu’un en voit un autre…
Cool ce topic
Le 18 Mars, j'y serait peut-etre !
Pour moi ce gars est un peu le "De Villiers de gauche".
Il sort de nulle part (enfin si ... il a 6 FOIS 5 ANNEES DE PARTI SOCIALISTE o_O la majorité de sa VIE) et évidemment il va rabattre pour Flamby, parce que "la gôche doi fère barraje à la drwate".
Les pauvres antifas métisseurs à lacrymo "indignés" sont passés de Besancenot à JL Mélenchon fan du 14 juillet, ultra-laïcard, sorti du PS pour rabattre
Ca me rappelle une vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=ikv6URhae3o
Mélenchon a bien écrasé Lepen hier
Rejoignez la page FB de Mélenchon!
https://www.facebook.com/JLMelenchon
Twitter: #Mélenchon2012