Dtress, perso je pense que c´est con d´être fier tout court pour quoi que ce soit...
Linatte, dans notre grande bonté, je te pardonnons
Merci votre bonsieusté
je vous ai laissé du temps
4000
4000
c´est plus l´heure
sinon ^^
4000
c´est plus l´heure
sinon ^^
vil-e : J´pense pas... C´est meme assez sain d´être fier d´un fait accompli (pour autant qu´il le mérite). Cela dénote une certaine estime de soi (qui est si importante, et si difficile a avoir surtout chez les jeunes) Cela fait s´aimer un peu
Attention, j´en connais qui sont fier de leurs actes 24h/24h... Je ne parle pas de cas très répendu...
Je pense qu´on peut s´aimer sans être fier de ce qu´on accomplit. Je pense que - à part, peut-être, dans les arts -, on doit pas être fier de faire des choses (surtout si on est payés pour les faire). Par exemple, si tu fais un truc social, oeuvres de charité ou quoi pour t´aimer ou être fier, c´est même pas la peine de le faire.
salut castruc
vil-e : j´pensais plus à des accomplissements personnels : style j´me suis fixé un but, je l´ai atteind, j´en suis fier.
Par exemple : Je suis assez fier d´avoir réussi à sortir de l´environement ou j´ai passé mon adolescence, quand je vois ce que mes amis sont devenus. Et je ne le dois à rien d´autre qu´à ces matins ou je me suis levé quand les autres se couchaient...
Tu sais, en ecrivant ça, je rends compte que c´est pas vraiment de la fiérté mais un truc entre ça et le contentement... Ouai, je suis "content de moi" on va dire
a part ça c´est un sentiment que "dans l´absolu" je n´aime pas trop..
Oui je vois ce que tu veux dire, en effet, c´est pas ça que j´appelle de la fierté ; )
Pour moi la fierté est un terme qui me fait penser au coq, à mi chemin entre l´orgeuil et l´arrogance qui finit, invariablement, par mener aussi à la suffisance et au nombrillisme....
j´adore ta définition
C´est tellement ça... "à mi chemin entre l´orgeuil et l´arrogance qui finit, invariablement, par mener aussi à la suffisance et au nombrillisme"
on va appeler ça la "fiérté d´être" lol..
t´habites dans quelle région vil-e ?
il habite un grotte dans le finistère
et non dans le sinistère
A Arlon, la ville ou il y eu l´affaire Dutroux
toi aussi tu vies dans un trou :hionte: pas drôle
c´est en bélgique ça ?
on est quand meme trois pays à nous trois
ça l´fait !
Yep en Gelbique
Trois ? Tu viens pas de France toi ?
il vit en suisse aussi c´est un grand petit suisse