nan 0 connaissances tu apprend tout ça les 3 premières semaines qui sont les plus poussées de ta 1ère année!
genre du 9h minuit
Chaud les frais d'entrée
Ouai j'ai lu ca, la "piscine" ? ^^
et c'est digérable pour la pluspart ? c'est plus des TD que t'enchaines ?
un emploi du temps classiques apres, c'est quoi ?
la piscine ils te balance un cour vidéo puis ensuite ils te donnent une dizaine d'exos à faire qui sont ramassés le soir et corrigés par un programme (une moulinette)!
ensuite pour l'emploi du temps c'est à toi de le gérer, ils te demande de faire 8h par jour minimum (moi j'en fait moins )
Surtout pour un diplome non-reconnu 1€ c'est déjà de trop pour ça
lesnarr le troll même si dans le fond c'est pas faux
Troll ? Si dire que faire 5 ans d'études pour avoir un diplome non-reconnu c'est un troll, alors oui, j'en suis un, un bien gros meme
Comment ca ? t'as des vrai cours ou tu assistes ou non ? ou c'est tu te demerdes seul chez toi (désolé, j'ai plus de notions apres avoir rien branlé a la fac )
le diplome n'est peut être pas reconnu mais toute les entreprises viennent chercher les étudiants à la sortie du cursus! epitech a plein de partenariats avec différentes entreprises
bref faire epitech t'assure un boulot à la sortit
Dric-C_2009 oui il y a des cours mais tu n'est pas obligé d'y allez en faite doit t'inscrire au cour pour pouvoir y assisté.
ensuite tu bosses dans les salles avec tes potes de promo de préférence et oui c'est un peu du "démerde toi"
payer autant pour des cours même pas assuré par des vrais profs, ça me révolte..
Alors Ok vous payez un "réseau" vu que ya pleins d'entreprises partenaires, mais c'est dégueulasse, vive les écoles d'ingé publiques :D
Je connais quel qu'un la bas lui il est cool mais il ma dit la bas c'est que des geek ! ya peux de gens " normaux " puis les horaire merci ... cours le dimanche et jour férié non merci
Bon, mettons les points sur les i.
Tout d'abord, Epitech ne délivre pas de diplôme d'ingénieur, car non accréditée par la CTI.
Cependant elle donne un titre homologuée par l'état de niveau I apparemment, donc un niveau bac +5.
Après, je ne dis pas que c'est le meilleur choix d'études, à moins d'être très passionné, ou de ne pas pouvoir tenter d'autres cursus.
bunger oui c'est vrai que ça peut paraitre bizard ça fait genre "j'achète mon diplome" mais bon on est soit disant bien formé et ça nous assure un boulot payé 5000 net à la sorti!
je vérais bien
Les entreprises qui viennent recruter à Epitec c'est quoi ? ANPE ? Assedics ? Le groupe Pole emploi ?
Un conseil essaie de viser une école d'ingénieur plutot qu'Epitech
Viens dans uen université en Belgique.
Un conseil essaie de viser une école d'ingénieur plutot qu'Epitech
c'est plutôt microsoft, hp il y a même la DGSE qui vient recruter mon gars
http://www.letudiant.fr/palmares/classement-ecole-ingenieur-apres-prepa/fiche/ecole-polytechnique-7681.html
L'X, c'est 3500.
L'UTC,(qui delivre un diplome en info) c'est 3100
http://www.letudiant.fr/palmares/classement-ecole-ingenieur-apres-bac/fiche/universite-de-technologie-de-compiegne-5895.html
5000 net à la sortie ? Je pense deux fois moins. Après, peut-être avec de l'expérience.
Oui moi j'aime pas du tout l'univers "tout fric", j'suis dans une école d'ingé public, j'en fais plus que ce que les profs demandent et ça me va très bien, c'est pas l'école qui fait les étudiants, une école donne la base c'est tout !
Et j'préfère avoir un vrai diplôme tant qu'a faire, et surtout je prefere avoir une vie, on a la 20aine si il faut vivre tranquilement, c'est bien maintenant :D