CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [officiel] Topic du FN

DébutPage précedente
«1  ... 10921093109410951096109710981099110011011102  ... 2117»
Page suivanteFin
NECRlD NECRlD
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 15:11:59

MISE EN EXAMEN DE JEAN-LUC MELENCHON POUR AVOIR DIT FN = LE FASCISME :rire:

----------------------------------
C'est pour avoir traité Marine Le Pen de "fasciste" sur le plateau de I>télé que Jean-Luc Mélenchon va être convoqué par un juge.

AFP PHOTO / VALERY HACHE/ PIERRE VERDY

Après une plainte déposée par Marine Le Pen, le leader du Front de gauche va être mis en examen pour "injures".

Jean-Luc Mélenchon a tenu à démentir ce matin sa prochaine mise en examen pour "injures" faites à Marine Le Pen, comme L'Express l'indique dans un précédent article.

En effet, après une plainte déposée par Marine Le Pen contre Jean-Luc Mélenchon, qui l'avait traitée de "fasciste " sur le plateau de I>Télé, la juge d'instruction du Tribunal de grande instance de Paris, Sabine Kherys, a mis en examen, pour "injures", l'ancien patron de la chaîne, Pierre Fraidenraich, directeur de la publication au moment des faits.

Et de fait, comme la loi le prévoit et par pure et simple automaticité de la procédure, Jean-Luc Mélenchon va être convoqué par ce même magistrat, pour être mis à son tour en examen.
----------------------------------

http://www.lexpress.fr/actualite/media-people/media/l-express-confirme-la-prochaine-mise-en-examen-de-melenchon_1100235.html

:rire:

NECRlD NECRlD
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 15:13:04

Voilà qui devrait calmer 2 3 jours le rabatteur de voix pour Hollande :rire:

Cochon2laPeste Cochon2laPeste
MP
Niveau 8
09 avril 2012 à 15:17:57

Il faut arrêter les balivernes a propos du Cannabis. La répression primaire du Cannabis c'est bien, mais il en découle des risques sanitaires énormes, surtout pour les plus jeunes générations.

MouMous_59 MouMous_59
MP
Niveau 11
09 avril 2012 à 15:19:11

Lutter contre le cannabis c'est d'une part complètement hypocrite (l'alcool et la clope c'est en vente libre il me semble) et surtout complètement inutile. En France aujourd'hui, celui qui veut fumer son joint, il fume. C'est pas la loi qui l'empêche, c'est pas la répression, c'est pas la bonne morale. Y'a rien de plus simple de que trouver de l'herbe. Et stop au cliché des Tony Montana de citées. Du cannabis on en trouve absolument partout en France et je pense pas que le pays soit recouvert de citées. J'habite un trou de 600 personnes et y'a pas de citées a moins de 20 bornes.

Autant encadrer la consommation pour mettre fin au trafic, arrêter de dilapider de l'argent pour des campagnes et des politiques de repressions inutiles.

Après quand je vois les pseudos témoignages "le cannabis a détruit ma vie, je me suis isolé, j'ai arrêté l'école et bla bla bla" ça c'est de la merde en barre. (du shit quoi :hap: )
Pour être accro a l'herbe faut être une sacrée loque à la base c'est tout.

]Danz[ ]Danz[
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 15:20:44

Nan mais carrément, la répression c'est clairement pas la bonne solution ici.

NECRlD NECRlD
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 15:21:52

"En France aujourd'hui, celui qui veut fumer son joint, il fume."

Les autres arguments sont bons sauf celui-là. En France, si qqn veut tuer, il tue, car c'est une chose facile à faire alors après tout légalisons le meurtre vu qu'"on" peut pas l'empêcher.
Mais le reste effectivement est bon (cigarette = légal). J'ai résumé mon avis mais j'écoute les arguments de tout le monde

]Danz[ ]Danz[
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 15:24:08

Fake, je ne suis pas fumeur & je suis pour la légalisation. :hap:

[KanKick] [KanKick]
MP
Niveau 7
09 avril 2012 à 15:25:31

Je pense que si les gens ne vont pas voter , il risque d'y avoir MLP au premier tour, mais si il y a une grosse participation des français pour ces elections, aucun risque que MLP soit au premier tour, encore mieux elle ne fera même pas 10 %.

Je sais que c'est dur a concevoir ou a admettre pour les petit fanboy nolife et les convertis simplet d'esprits qui trainent h24 sur ce forum.

Mais peut importe, le plus important c'est que 90% des français vont jouir encore une fois de voir l'echec cuisant du FN.

Je ne suis ni de droite ni de gauche, je fais partis de ces gens qui raisonnent et ce, intelligemment.

Bonne journée a vous les nolifes! je sais pas chez vous mais chez moi il fais super beau, pas un temps a rester enfermé chez soi. :ok:

MouMous_59 MouMous_59
MP
Niveau 11
09 avril 2012 à 15:26:11

T'as déjà entendu une personne te dire "Je fumerais jamais de cannabis parce que c'est illégal ?".

L'herbe c'est devenu un produit de consommation courant. On en trouve absolument partout.

Et le contre argument du meurtre ne tient pas dans la mesure ou le fumeur de joint ne fait de mal a personne.

Cochon2laPeste Cochon2laPeste
MP
Niveau 8
09 avril 2012 à 15:27:00

J'ai pas trop le temps de m'éterniser today, je vous mets donc le C/C d'un de mes posts où je répondais à un intervenant qui me disait qu'un système de cofee shop pompé sur le système hollandais rapporterait des sommes pharamineuses à l'état. Ce post résume bien mon état d'esprit à ce sujet..

"Pour parler de priorité, à l'heure actuelle la priorité serait déjà de réglementer sont usage à des fins médicinales plutôt qu'a des fin récréatives. D'un point de vue sanitaire ce serait une aberration de dépénaliser/légaliser un usage récréatif comme, par exemple, l'ont fait nos amis Hollandais, où la traçabilité du produit final vendu est clairement impossible. Cela en reviendrait donc à mettre en vente libre où a autoriser la consommation d'un produit final sous n'importe qu'elle forme qu'il soit, tout aussi peu sain que la plupart des saloperies que tu peux trouver au marché noir, en somme cela en revient à autoriser les gens à s'empoisonner, très peu pour moi. Si vous saviez toutes les saloperies qu'utilisent les cultivateurs (issue de milieu mafieux) qui fournissent les coffee-shop Hollandais, cela rendrait vos voyages à Amsterdam tout de suite moins glamour..

Le deuxième gros problème est l'avarice des acteurs de "l'industrie du Cannabis", qui ne se mentons pas, utilisent pour au moins 95% d'entre eux, cette plante à des fins purement mercantile. Et à l'heure actuelle personnes ne connait à long termes, les réels effets sur la santé de toutes les poly-hybrides vendu dans l'ensemble des "seedbanks" du marché européen, sanitairement aucun politique responsable ne peut cautionner cela.

Pour ma part, en France, la seule solution serait d'autoriser une auto-production rigoureusement réglementé par le pouvoir en place et les industries pharmaceutiques. C'est a dire autoriser la vente de seulement certaines souches (Landraces, F1) dont pour les F1 les risques pour la santé ont été réellement étudié par des personnes compétentes. Et surtout de réglementé la vente de toutes les saloperies "de potions magiques" vendues dans les grow-shop européens, qui rendent la consommation du produit final, si ingéré par combustion, d'une dangerosité indéniable. Sanitairement parlant, cela est pour ma part, la seule solution viable, et faut m'expliquer comment cela pourrait rapporter de l'argent dans les caisses de l'état, car les contrôles nécessaires couterait tout autant d'argent que tout ce que cela pourrait rapporter, donc oui je comprends aisément que ce sujet, dans la conjoncture présente, ne soit pas un sujet prioritaire pour les politiques actuelles quel qu'ils soient."

NECRlD NECRlD
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 15:30:13

<<T'as déjà entendu une personne te dire "Je fumerais jamais de cannabis parce que c'est illégal ?".>>

Pas aussi directement que ça mais "je fume plus car c'est trop chiant d'aller toucher" (toucher = aller dans tel quartier pour acheter)
J'habite notamment dans un village paumé en province où il faut partir "toucher" en voiture dans le quartier HLM le plus pourri de la ville la plus proche. (cette ville étant La Seyne sur Mer dans le Var, ville où pullulent racailles, tags, agressions, saletés et votes FN exaspérés)

Cochon2laPeste Cochon2laPeste
MP
Niveau 8
09 avril 2012 à 15:33:52

Personnellement, je déplore le manque de réflexion du Fn à ce sujet :pf:

NECRlD NECRlD
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 15:33:59

(je parle du quartier de la Cité Berthe, réputée dans tous les alentours pour ses population bigarrées amatrices de coups de cutter vivant en bandes organisées et de gens du voyage au goût prononcé pour le sang et la déprédation)

MouMous_59 MouMous_59
MP
Niveau 11
09 avril 2012 à 15:36:23

Oui mais la on n'est plus dans le cadre répressif. Moi ce que je disais, c'est qu'aujourd'hui interdire aux gens de fumer de l'herbe c'est inutile. Le cannabis c'est entré comme un produit de consommation et fumer un joint c'est banal de nos jours.

C'est un peu comme le vote FN :noel: Avant, ceux qui votaient FN le criait pas forcément sur tous les les toits. Maintenant, la parole s'est libérée.

Cochon2laPeste Cochon2laPeste
MP
Niveau 8
09 avril 2012 à 15:36:31

NECRlD Voir le profil de NECRlD
Posté le 9 avril 2012 à 15:33:59 Avertir un administrateur

On est dans cette situation car c'est la seule alternative pour les consommateurs de "toucher" comme tu dis. Même si c'est la plus mauvaise je te l'accorde. Surtout qu'on sait très bien a qui profite le crime..

NECRlD NECRlD
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 15:39:30

Je viendrai pas vous porter la contradiction sur ce sujet car je m'y connais pas trop (je me répète). A priori je suis pour l'interdiction de ça, sans d'ailleurs modifier la loi. C'est clairement pas la priorité pour sauver la France.

Ewian_III Ewian_III
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 15:42:03

De toute façon faut pas vous leurrer les gars : si un parti, quelqu'il soit, autorise le cannabis, c'est pour mettre immédiatement dessus un max de taxes comme l'Etat a fait pour l'alcool et le tabac.
Si vous croyez que le cana sera aussi peu cher qu'il l'est aujourd'hui, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil. Surtout si c'est pour que dans 20 ans on nous dise "il faut réduire le nombre de fumeur de oinj, donc on va augmenter le prix du gramme".

Sortez de votre monde tout beau tout rose :ok:

MouMous_59 MouMous_59
MP
Niveau 11
09 avril 2012 à 15:43:06

Il faut autoriser les gens a cultiver chez eux. Comme ça plus de problème de qualité (pas de coupage au verre par exemple) et plus de trafic.

Et mettre des peines de prison fermes et dissuasives a ceux qui conduisent sous l'emprise d'alcool, de médocs ou de drogues :ok:

White1860 White1860
MP
Niveau 4
09 avril 2012 à 15:44:36

jerry

MouMous_59 MouMous_59
MP
Niveau 11
09 avril 2012 à 15:44:44

Ewian_III
Posté le 9 avril 2012 à 15:42:03
De toute façon faut pas vous leurrer les gars : si un parti, quelqu'il soit, autorise le cannabis, c'est pour mettre immédiatement dessus un max de taxes comme l'Etat a fait pour l'alcool et le tabac.
Si vous croyez que le cana sera aussi peu cher qu'il l'est aujourd'hui, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil. Surtout si c'est pour que dans 20 ans on nous dise "il faut réduire le nombre de fumeur de oinj, donc on va augmenter le prix du gramme".

Sortez de votre monde tout beau tout rose

:d) ça servirait a rien de faire ça, il y aurait toujours autant de trafic.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-49758563-1-0-1-0-officiel-marine-le-pen-2017.htm 1 topic par parti
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment