Salut,
Cette information peut être utile à certains.
L'année dernière, c'est à dire l'année 2012-2012, j'ai effectué mon inscription le 17 Septembre 2012. J'ai reçu ma notification définitive le 21 Septembre 2012 par mail, puis bourse le 10 Octobre 2012 sur mon compte.
C.R.O.U.S Aix-Marseille.
C'est quoi la notification definitive ?
Les gars, j'ai un gros problème, comment j'pourrais contacter la bourse de Versailles ?
Par téléphone, personne ne répond ou c'est soit disant occupé.
quelqu'un a reçu l
@Malcom X : C'est super bien détaillé ta partie sur les redoublants comme quelqu'un l'a dit je pense qu'il faudrait faire un post pour ne pas tjrs repeter les memes reponses. Avec plysieurs parties : redoublants, logement, demande de bourses ( avec les etapes ) .
@ishonan : Soit tu envoies un mail soit tu y vas sur place au moins t'es sur d'acoir une reponse.
@imfamous2 : La notification definitive on te l'envoie par mail ou bien tu peux aussi la voir sur le site du du Dse. Cette notification signifit que tu es sur et certain d'obtenir ta bourse
quelqu'un a reçu la décision définitive de Crous Nancy Metz?
J'attends toujours pour Nancy Metz
Merci Pernilla mais ils n'ont pas d'email de contact...
Dites moi est-ce que j'aurai le droit à un 4ème droit de bourse si j'ai validé 1 année de FAC et 1 année de BTS par la suite ?
@Ishonan : Ah ouai bizarre o_O et le crous se trouve loin dr chez toi ?
Pour ta question je sais pas du tout desolé :s
Je suis redoublant et j'ai eu un coup de stress en lisant vos posts. Mais en fait c'était pour rien aprce que je suis dans mon 3ème droit mais j'ai déjà valider 2 semestres. Ce que je voulais savoir par contre c'est, est ce que je devais joindre ou vais devoir joindre un justificatif ou alors ils savent deja combien de crédit je dispose ?
Ishona
Comme je l' ai dit plus haut pour avoir un 4 ème droit de bourse, il te faut 120 crédits, c est à dire que par exemple dans un cursus licence , c ' est à dire 3 année, il faut que t' es validé ta première année et ta deuxième de licence, de DUT, ou de BTS. Donc ça te fait 120 crédits sachant que 1 semestre = 30 crédits.
Dans ton cas, t ' as validé une année de fac, donc t' as 60 crédits mais t ' as fait une réorientation et la première année de BTS = 60 crédits donc tu restes toujours à 60 crédit, c est en passant l année supérieure à la précédente que t as 60 crédit en plus. Donc à ta deuxième année de BTS t' auras 120 crédits.
Malheureusement, pour toi il ne vont pas te donner cette année ton 4 ème droit de bourse, par contre si tu valides ta 2 ème année de BTS, tu auras 120 crédits et l' année prochaine ( 2014-2015), tu pourras bénéficier d' un 4 ème droit de bourse puisque que t' as 120 crédits.
Je connais un mec dans ton cas sauf que lui il avait raté une ou deux années de médecine.
Lionchies
Normalmement quand tu t ' inscris à l' université, tu donnes ta notification de bourse, ensuite ton université envoie tout les informations au crous par voie informatique. Eensuite le crous voit que t es par exemple inscrit en 2 ème année de licence ( = cet étudiant à validé 2 semestres) et te donne une bourse.
Mais si tu veux, histoire d ' être sur de chez sur, envoie une lettre qui explique tout, genre que t' as validé deux semestres + certificat scolaire que t ' as reçu lors de ton inscription et aussi un mail avec un scan du certificat de scolarité.
Le Crous de Nancy Metz n'a pas encore envoyé les attributions définitives.
C'est l'université de Nancy2 qui ne leur aurait pas fait parvenir "la liste" des boursiers inscrits.
Selon l’accueil du Crous "ça devrait se faire début septembre".
Bref... ca sent pas trop bon.
dossier toujours en cours de traitement... putain fais chier quoi
Je m'inscris le 12 donc je vais devoir attendre avant de recevoir la bourse ?
Putin fai chier j'en ai besoin pr payer ma navigo
J'ai emmenage lundi 2 dans mon logement du crous, je me suis inscrit a la fac en aout, vous pensez que j'aurais ma bourse quand?
Sur le site du dse il y a ecrit que je suis echelon 40 (bug je suis echelon 4) et que je suis en realisé. Ca veut dire qu'on va bientot verser ma bourse sur mon compte ? .
@TechnoForce: Je dirais Decembre moi voir Janvier. Car des amis ayabt refait leur dzmande en juillet vont la recevoir en octobre novembre
Nan mais la demande je l'ai faites, je sais plus trop quand, mais avant même d'avoir mon affectation post bac. J'espere l'avoir bientôt car bourse du crous + apl ne me donnent pas assez pour payer mon loyer alors déjà que mes parents vont devoir m aider pas mal pour pouvoir vivre, j'espere les avoir bientôt mes bourses
Les bourses ne sont généralement pas versé avant le 20 septembre chaque années ( pour les personnes ayant renvoyer leurs dossier dans les temps )