CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bourses Crous : quand le 1er versement ?

DébutPage précedente
«1  ... 19061907190819091910191119121913191419151916  ... 1935»
Page suivanteFin
PhantomKabyle2 PhantomKabyle2
MP
Niveau 15
08 octobre 2021 à 18:36:55

Le 08 octobre 2021 à 01:51:23 :

Le 07 octobre 2021 à 18:11:16 :
J'ai enfin reçu ma notification aujourrd'hui .
Par contre quelqu'un peut m'éclairer sur le pourquoi mon échelon est inferieur à celui de l'an dernier ?
L'an dernier j'était échelon 5 tandis que maintenant je suis échelon 3 .
D'ailleurs ma soeur est échelon 5 elle ?
Merci d'avance, déjà que je suis pauvre, si en plus on réduit ma bourse :(

Edit: Vous pensez que je devrais les appeler ?

Yep.
Par contre appelle l'assistante sociale du service sociale et médical de ton université plutôt que le crous, tu aura plus facilement quelqu'un au téléphone, et elle pourra régler le problème elle aussi

Merci pour ta réponse, je le ferais lundi du coup en espérant que ce soit juste une erreur :merci:

Ayanokouji Ayanokouji
MP
Niveau 8
08 octobre 2021 à 18:55:07

Je reviens avec des nouvelles de la CVEC pour ceux qui sont dans la même situation que moi et veulent se faire rembourser.

Je leur ai écrit un billet directement a partir de la messagerie du site pour leur demander le remboursement, j'ai aujourd'hui reçu un mail :
"Madame, Monsieur,

Vous avez demandé le remboursement de la Contribution de vie étudiante et de campus pour l’année 2021-22 car vous n’y êtes pas assujetti.

Nous avons le plaisir de vous informer qu'une suite positive a été donnée à votre demande: le remboursement est engagé et l’attestation a été annulée."

Bref, demandez un remboursement et n'attendez rien d'automatique. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 octobre 2021 à 04:05:00

[18:55:07] <Ayanokouji>
Je reviens avec des nouvelles de la CVEC pour ceux qui sont dans la même situation que moi et veulent se faire rembourser.

Je leur ai écrit un billet directement a partir de la messagerie du site pour leur demander le remboursement, j'ai aujourd'hui reçu un mail :
"Madame, Monsieur,

Vous avez demandé le remboursement de la Contribution de vie étudiante et de campus pour l’année 2021-22 car vous n’y êtes pas assujetti.

Nous avons le plaisir de vous informer qu'une suite positive a été donnée à votre demande: le remboursement est engagé et l’attestation a été annulée."

Bref, demandez un remboursement et n'attendez rien d'automatique. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'ai reçu le même mail sans rien demander

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 octobre 2021 à 19:41:12

Remboursement de la CVEC reçu aujourd'hui :cimer:

META-INF META-INF
MP
Niveau 7
14 octobre 2021 à 09:47:59

Toujours par reçu de notification définitive juste la conditionnelle. Mon école me dit qu'ils ont traité mon dossier, j'ai quand même envoyé mon certificat de scolarité au Crous dans le doute.
Normal ou pas ?

zinzinsolitair2 zinzinsolitair2
MP
Niveau 10
14 octobre 2021 à 09:50:28

J'ai toujours pas les bourses je vais péter un plomb, chaque année y a du retard bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/2/1562101848-rsa.png

Jeff_Seid Jeff_Seid
MP
Niveau 42
18 octobre 2021 à 18:34:03

Salut les kheys, alors voila ma situation : Je me vois refuser la bourse cette année j'étais échelon 6 refus car manque de crédit. Aupparavant j'ai fait 1 an de bts électrotechnique cela ne ma pas plus je suis aller a la fac et on ma proposé un parcour tremplin (remise a niveau l'année derniere) j'ai validé le 1er mais pas 2 eme semestre j'ai eu 6 credit sur les 10 de la formation et la directrice de la formation ne veut pas m'accorder une attestation de reussite pour la bourse car je n'ai pas valider le 2eme semestre hort je ne savais pas que cetait obligé de le validé. Maintenant je suis en bts mco a 60km de chez moi je dois payer le transport, bouffe ect (parent dirvorcé et mére "pauvre") et je n'ai plus de thune j'ai pris rdv avec une assitante crous ya moyen que si je la convains de réobtenir de la bourse car sans cela je suis contraint darrété mon bts et taffer svp?!

XiaomiMi9 XiaomiMi9
MP
Niveau 10
18 octobre 2021 à 21:00:53

J'attends déjà avec impatience le prochain versement :rire:

Nunside Nunside
MP
Niveau 10
20 octobre 2021 à 15:35:37

Bordel pour 2€ je passe de l'échelon 1 au 0 BIS c'est n'importe quoi

Tristan-Pereira Tristan-Pereira
MP
Niveau 60
22 octobre 2021 à 10:58:08

J'ai reçu ce mail-là :

"Bonjour,

Vous avez effectué une demande de Bourse/Logement au titre de l'année 2021/2022.
A ce jour, vous n'avez pas retourné l'ensemble des pièces qui vous sont demandées pour permettre l'instruction de votre dossier.

Un dossier complet c'est toutes les pièces demandées lors de la saisie de votre D S E et déposées en ligne sur le suivi de dossier via www.messervices.etudiant.gouv.fr

Si votre demande de bourse est acceptée, vous recevrez un avis conditionnel de bourse qui vous permettra d'être exonéré des 92€ de CVEC (Contribution Vie étudiante et de campus) et de vos droits d'inscription dès le mois de juillet.
Un dossier finalisé, c'est la garantie d'un versement anticipé de la première mensualité de bourse, dès la fin du mois d'août.
Un dossier finalisé c'est :
- toutes les pièces demandées
- votre inscription réalisée
- le(s) certificat(s) de scolarité de vos frères/sœurs déposé(s)

Il ne faut pas tenir compte de ce message, si vous avez entre temps déposé les pièces demandées.

Le service gestionnaire de votre Dossier Social Étudiant"

Or, j'ai envoyé la pièce qui manquait début octobre, quand je vais sur le site pour voir ce qui leur manque je vois que le site est en maintenance, j'en peux plus. :pf:

Sirjulio Sirjulio
MP
Niveau 11
22 octobre 2021 à 11:50:24

Les kheys svp ça va pas trop en ce moment, j'ai compté et j'ai raté 8 TD. :hap:

Je vais me faire baiser niveau bourse ou non ? J'ai entendu dire que ça dépend des facs donc je suis à Toulouse. :Hap:

Pitié non. :SNIF:

Message édité le 22 octobre 2021 à 11:51:27 par Sirjulio
Predator-9 Predator-9
MP
Niveau 12
24 octobre 2021 à 16:07:52

Y a-t-il un moyen d’avoir sa bourse plus rapidement que d’attendre début novembre ? :(

Bambissou Bambissou
MP
Niveau 6
29 octobre 2021 à 07:06:23

Réalisé le 27 en Aquitaine :ok:

MatouDeter MatouDeter
MP
Niveau 10
30 octobre 2021 à 13:07:27

Des kheys ont des infos sur la bourse en doctorat ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630499150-z9ll7wd1.png

PaZDay PaZDay
MP
Niveau 5
02 novembre 2021 à 08:38:02

Je vais arrêter mon master mais j'ai envie de continuer à percevoir la bourse, y a moyen qu'ils ne me l'enlèvent pas si j'ai quatre/cinq notes dans mes matières et un ou deux zéro ?

DolphZiggler80 DolphZiggler80
MP
Niveau 42
02 novembre 2021 à 08:58:23

Bonjour
Suite à de nombreuses péripéties je vais commencer mon année en janvier et faire mon inscription en novembre
Je voulais savoir si je vais toucher les bourses qu'en janvier ou si je vais avoir un rappel des mois precedent ?

Predator-9 Predator-9
MP
Niveau 12
02 novembre 2021 à 16:17:46

Le 02 novembre 2021 à 08:38:02 :
Je vais arrêter mon master mais j'ai envie de continuer à percevoir la bourse, y a moyen qu'ils ne me l'enlèvent pas si j'ai quatre/cinq notes dans mes matières et un ou deux zéro ?

C’est mort khey

XiaomiMi9 XiaomiMi9
MP
Niveau 10
02 novembre 2021 à 18:44:56

Vous aussi messervices vous demande de changer votre mdp :( ?

Predator-9 Predator-9
MP
Niveau 12
03 novembre 2021 à 08:54:58

Le 02 novembre 2021 à 18:44:56 :
Vous aussi messervices vous demande de changer votre mdp :( ?

Non

Putain la bourse en paiement depuis le 27 toujours rien, d’habitude ça prend 4 jours pas 8-10

lionpride lionpride
MP
Niveau 5
03 novembre 2021 à 08:56:47

Le 03 novembre 2021 à 08:54:58 :

Le 02 novembre 2021 à 18:44:56 :
Vous aussi messervices vous demande de changer votre mdp :( ?

Non

Putain la bourse en paiement depuis le 27 toujours rien, d’habitude ça prend 4 jours pas 8-10

J'allais justement poster un message sur le même sujet, t'es de quel crous ?
Je me demandais si c'était pas en lien avec mon service civique mais c'est censé être cumulable donc à priori non, tu me rassurés clé même si c'est chiant ce retard

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment