CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bourses Crous : quand le 1er versement ?

DébutPage précedente
«1  ... 19031904190519061907190819091910191119121913  ... 1935»
Page suivanteFin
SarayJR SarayJR
MP
Niveau 8
16 septembre 2021 à 11:53:42

up

Mahirou Mahirou
MP
Niveau 8
16 septembre 2021 à 17:46:34

Des gens qui ont des nouvelles de l'aide à la mobilité en master ?

Je sais même pas où envoyer un mail, aucun retour rien

jaiqunedent jaiqunedent
MP
Niveau 15
17 septembre 2021 à 16:02:47

personne répond sur ce topic laissez tomber

Oncheonchedeter Oncheonchedeter
MP
Niveau 9
17 septembre 2021 à 17:37:45

Le 16 septembre 2021 à 00:05:17 :
Salut a tous, j'ai payé le CVEC cette année car ma bourse conditionnelle a tardé a arriver et que je devais m'inscrire rapidement. Je veux donc me faire rembourser les 92 euros vu qu'elle est mtn arrivée et que j'ai reçu le versement de septembre. Quand je clique sur le lien pour me faire rembourser sur leur site et que je dis que j'ai la bourse aux critères sociaux, j'ai cette réponse :

"Si vous avez reçu une notification conditionnelle d’attribution de bourses, le remboursement de la CVEC s’effectuera automatiquement après la mise en paiement de votre bourse.
Si votre DSE (dossier Social de l’Etudiant) est en cours de traitement, le remboursement ne pourra s’effectuer le cas échéant ( automatiquement) qu’après instruction par le Crous de vos droits définitifs à une bourse
Si vous estimez avoir droit à une bourse et que vous n’avez pas encore déposé de DSE , vous pouvez encore le faire jusqu’au 31/12/2020. "

En gros les 92 euros vont être remboursés automatiquement sans que je n'aie de démarche supplémentaire a faire en octobre ? Est-ce que qq'un d'autre est ou a été dans cette situation les années précédentes pour donner un éclaircissement ?

Même situation khey, mais j'ai reçu ma notif aujourd'hui, ca t'as pris cb de temps pour recevoir le virement après avoir reçu ta notif kheyou ? :hap:

XiaomiMi9 XiaomiMi9
MP
Niveau 10
17 septembre 2021 à 17:40:34

Le 13 septembre 2021 à 21:46:35 Boxa_ a écrit :
Vous avez eu la date du paiement combien de temps après avoir reçu la notif définitive les kheys ? :(

Le jour même :hap:

Et j'ai reçu la fraîche une semaine après :hap:

Sadge Sadge
MP
Niveau 10
18 septembre 2021 à 00:27:57

Le 17 septembre 2021 à 17:37:45 :

Le 16 septembre 2021 à 00:05:17 :
Salut a tous, j'ai payé le CVEC cette année car ma bourse conditionnelle a tardé a arriver et que je devais m'inscrire rapidement. Je veux donc me faire rembourser les 92 euros vu qu'elle est mtn arrivée et que j'ai reçu le versement de septembre. Quand je clique sur le lien pour me faire rembourser sur leur site et que je dis que j'ai la bourse aux critères sociaux, j'ai cette réponse :

"Si vous avez reçu une notification conditionnelle d’attribution de bourses, le remboursement de la CVEC s’effectuera automatiquement après la mise en paiement de votre bourse.
Si votre DSE (dossier Social de l’Etudiant) est en cours de traitement, le remboursement ne pourra s’effectuer le cas échéant ( automatiquement) qu’après instruction par le Crous de vos droits définitifs à une bourse
Si vous estimez avoir droit à une bourse et que vous n’avez pas encore déposé de DSE , vous pouvez encore le faire jusqu’au 31/12/2020. "

En gros les 92 euros vont être remboursés automatiquement sans que je n'aie de démarche supplémentaire a faire en octobre ? Est-ce que qq'un d'autre est ou a été dans cette situation les années précédentes pour donner un éclaircissement ?

Même situation khey, mais j'ai reçu ma notif aujourd'hui, ca t'as pris cb de temps pour recevoir le virement après avoir reçu ta notif kheyou ? :hap:

J'ai reçu la notif relativement rapidement, j'ai jamais connu ce problème d'attente, alors que certaines années j'avais fait ma demande de bourse en aout.. Si t'as reçu ta définitive que maintenant, il est probable que tu reçoives début octobre les payements pour septembre et octobre en même temps :(

Pour ce qui est de la CVEC, j’espère que ça sera remboursé lors du payement d'octobre, au début du mois prochain

Boxa_ Boxa_
MP
Niveau 9
18 septembre 2021 à 10:37:57

Le 17 septembre 2021 à 17:40:34 :

Le 13 septembre 2021 à 21:46:35 Boxa_ a écrit :
Vous avez eu la date du paiement combien de temps après avoir reçu la notif définitive les kheys ? :(

Le jour même :hap:

Et j'ai reçu la fraîche une semaine après :hap:

Bon bah j'ai reçu ma notification définitive lundi et le paiement a été fait vendredi :hap:

Message édité le 18 septembre 2021 à 10:38:15 par Boxa_
Yatangaki2000 Yatangaki2000
MP
Niveau 7
18 septembre 2021 à 13:01:10

Y'a toujours des kheys sans versement de bourses actuellement ?

PhantomKabyle2 PhantomKabyle2
MP
Niveau 15
20 septembre 2021 à 22:57:39

Toujours pas de notif. :)
Mon compte à découvert. :)
Ça va finir par retourner chez papa maman on dirait :)

ElSecondarios ElSecondarios
MP
Niveau 10
21 septembre 2021 à 09:54:43

Notification reçue en juin mais le versement de septembre est toujours pas arrivé bilan je vis à découvert…

ElSecondarios ElSecondarios
MP
Niveau 10
21 septembre 2021 à 10:10:43

Et quelqu’un sait si il faut envoyer le certificat de scolarité après avoir reçu la notification ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2021 à 10:36:08

Le 21 septembre 2021 à 10:10:43 :
Et quelqu’un sait si il faut envoyer le certificat de scolarité après avoir reçu la notification ?

La conditionnelle ou la définitive. Si ça concerne la définitive, vérifie qu'elle a bien été reçu par ta fac (ça arrive que le crois n'envoit pas la notification à la fac). Je pense que tous ceux qui ont fait la demande hors délai c-à-d (après le 15 mai) vous allez recevoir la bourse en octobre-novembre vu la procédure ect

ElSecondarios ElSecondarios
MP
Niveau 10
21 septembre 2021 à 11:28:00

La définitive, et du coup la fac demandais la notification lors de l’inscription donc elle l’a. Du coup ce que tu dis me rassure ça va sûrement être comme l’an dernier et je la recevrai en octobre, merci pour la réponse en tout cas

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2021 à 23:24:18

Le 21 septembre 2021 à 11:28:00 :
La définitive, et du coup la fac demandais la notification lors de l’inscription donc elle l’a. Du coup ce que tu dis me rassure ça va sûrement être comme l’an dernier et je la recevrai en octobre, merci pour la réponse en tout cas

De rien mais cette année va falloir surveiller l'approvisionnement et le versement de la bourse. Paraît-il qu'il l'a supprime d'après les posts de certaines personne sur Twitter.

DeliAndCo DeliAndCo
MP
Niveau 5
23 septembre 2021 à 00:28:03

comment ça ils l'a suppriment ?

XiaomiMi9 XiaomiMi9
MP
Niveau 10
23 septembre 2021 à 15:46:41

J'espère que le crous va faire le virement dès le premier octobre histoire que je reçoive avant le 10 octobre parce que ça commence à être tendu niveau finance :peur:

Message édité le 23 septembre 2021 à 15:47:14 par XiaomiMi9
XiaomiMi9 XiaomiMi9
MP
Niveau 10
23 septembre 2021 à 15:47:48

D'ailleurs c'est possible qu'ils fassent le virement avant le début du mois :( ?

Shaggydog Shaggydog
MP
Niveau 50
24 septembre 2021 à 17:47:55

XiaomiMi9

XiaomiMi9
23 septembre 2021 à 15:47:48
Alerte
D'ailleurs c'est possible qu'ils fassent le virement avant le début du mois :( ?

Oui ils font souvent ça

Perso j'ai le loyer prélevé le 28 ça risque d'être compliqué si le crous se bouge pas :peur:

LaChoncli LaChoncli
MP
Niveau 9
24 septembre 2021 à 17:51:08

Le 07 septembre 2021 à 15:55:47 :

Le 07 septembre 2021 à 15:54:45 :
J'ai mon virement en prévu, ils font d'autres vagues de virements en septembre ou je dois attendre le mois prochain à votre avis ?

Y a plusieurs vagues selon ce qu’on m’a dit, je suis à Strasbourg mais je pense que c’est pareil partout

Le paiement se fait pour tout le monde en même avec des délais qui diffèrent dépendantes de vos banques. Il n'y a qu'un seul paiement par mois pour chaque CROUS.

XiaomiMi9 XiaomiMi9
MP
Niveau 10
24 septembre 2021 à 18:30:18

Le 24 septembre 2021 à 17:47:55 Shaggydog a écrit :

XiaomiMi9

XiaomiMi9
23 septembre 2021 à 15:47:48
Alerte
D'ailleurs c'est possible qu'ils fassent le virement avant le début du mois :( ?

Oui ils font souvent ça

Perso j'ai le loyer prélevé le 28 ça risque d'être compliqué si le crous se bouge pas :peur:

T'as toujours pas reçu pour ce mois-ci ?

Message édité le 24 septembre 2021 à 18:31:43 par XiaomiMi9
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment