CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bourses Crous : quand le 1er versement ?

DébutPage précedente
«1  ... 178179180181182183184185186187188  ... 1935»
Page suivanteFin
Kryms Kryms
MP
Niveau 18
16 septembre 2012 à 20:46:41

"Cependant, il me semble n'avoir reçu aucune notification définitive."
:d) Faut aller sur ton compte DSE, c'est en ligne dans le cas om elle est éditée.

arnaud-demare :d) Soit ta fac se charge de prouver que tu es scolarisé soit tu dois envoyer un certificat au crous.

Earection_III Earection_III
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 20:49:22

Arnaud Demare, on est dans la même merde je crois.

En principe, t'aurais du envoyer ta notification conditionnelle à ta fac. Et normalement, ils auraient du dater et signer cette feuille. https://image.noelshack.com/fichiers/2012/37/1347821297-bourse.png

Je crois qu'ensuite t'aurais du l'envoyer avec un certificat de scolarité au service CROUS de ta fac pour attester le fait que tu es bien inscrit.

Moi il me semble l'avoir fait, mais j'ai pas reçu de notification définitive.

Earection_III Earection_III
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 20:50:39

Kryms Voir le profil de Kryms
Posté le 16 septembre 2012 à 20:46:41 Avertir un administrateur
"Cependant, il me semble n'avoir reçu aucune notification définitive."
:d) Faut aller sur ton compte DSE, c'est en ligne dans le cas om elle est éditée.

Nope, toujours pas éditée. :-( Alors que je me suis bien inscrite, que j'ai bien donné la notif' conditionnelle à ma fac.

arnaud-demare arnaud-demare
MP
Niveau 8
16 septembre 2012 à 20:51:14

Putain, j'ai pas fait ça mais personne m'a jamais dit de le faire :peur:

Est-ce qu'il y a une date limite au delà de laquelle on n'a plus le droit à la bourse pour cette année?? :peur:

Kryms Kryms
MP
Niveau 18
16 septembre 2012 à 20:52:23

Dans ce cas je sais pas, peut-être joindre le crous et de la patience :hap:

+ on m'a toujours pas répondu, j'ai reçu la bourse normale mais pas la bourse du mérite :(

arnaud-demare arnaud-demare
MP
Niveau 8
16 septembre 2012 à 20:52:55

Mais moi, je me suis inscrit à ma fac par internet donc j'aurais pas pu leur donner lors de l'inscription, ça veut dire que c'est la fac qui s'en charge ou quoi?

Je stresse à mort

Earection_III Earection_III
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 20:53:16

arnaud-demare Voir le profil de arnaud-demare
Posté le 16 septembre 2012 à 20:51:14 Avertir un administrateur
Putain, j'ai pas fait ça mais personne m'a jamais dit de le faire :peur:

Est-ce qu'il y a une date limite au delà de laquelle on n'a plus le droit à la bourse pour cette année?? :peur:

Nan y a pas de date butoire.

arnaud-demare arnaud-demare
MP
Niveau 8
16 septembre 2012 à 20:54:04

T'en fais pas pour la bourse du mérité, moi aussi je l'ai et elle est indépendante de la bourse normale. Elle figure pas avec la bourse normale car c'est pas fait en même temps, moi c'était comme ça l'an passé :-)))

jhericool jhericool
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 20:59:30

quelqu'un pour m'aider ? je suis au crous de nantes, j'ai eu l'attribution conditionelle pour une deuxième année de BTS sauf que je suis réinscrit en fac

J'ai donné la feuille en m'inscrivant mais sur le suivi internet je suis toujours en condtionelle je commence à flipper surtout que j'ai plus une thune et c'est chaud :(

Kryms Kryms
MP
Niveau 18
16 septembre 2012 à 21:00:20

arnaud-demare :d) Ah merci tu me rassures :)

"Mais moi, je me suis inscrit à ma fac par internet donc j'aurais pas pu leur donner lors de l'inscription, ça veut dire que c'est la fac qui s'en charge ou quoi?"
Perso ma fac c'est inscription en ligne + sur place pour remettre des papiers (dont attribution conditionnelle). Mais après la 1ère année je sais pas si c'est pareil.

Earection_III Earection_III
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 21:00:21

Concernant Paris I : "Vous devez remettre votre notification conditionnelle de bourse du CROUS lors de l'inscription administrative au service des inscriptions administratives afin de prouver votre statut de boursier ou la joindre à votre dossier s'il s'agit d'une réinscription et en déposer ou adresser une copie accompagnée d'une copie du certificat de scolarité qui vous a été remis avec votre carte d'étudiant"

Il me semble l'avoir fait. J'ai du envoyer la notification conditionnelle signée mais sans en faire de photocopie. Suis-je dans la merde ?

Earection_III Earection_III
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 21:01:39

jhericool Voir le profil de jhericool
Posté le 16 septembre 2012 à 20:59:30 Avertir un administrateur
quelqu'un pour m'aider ? je suis au crous de nantes, j'ai eu l'attribution conditionelle pour une deuxième année de BTS sauf que je suis réinscrit en fac

J'ai donné la feuille en m'inscrivant mais sur le suivi internet je suis toujours en condtionelle je commence à flipper surtout que j'ai plus une thune et c'est chaud :(

On est dans la même merde copain. :coeur:

arnaud-demare arnaud-demare
MP
Niveau 8
16 septembre 2012 à 21:03:30

jhericool, je suis au même CROUS que toi, tu étais obligé de donner la feuille conditionnelle lors de ton inscription??

jhericool jhericool
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 21:08:16

Earection_III ->
yep bah c'est bien chiant :-( t'es au crous nantes toi ?

arnaud-demare -> bah il demandent la notification systèmatiquement, aussi bien à la fac de nantes, la roche et même pour passer un concours cet été (commerce) bah on me la demandait :(

jhericool jhericool
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 21:08:46

j'ai envoyé un mail au crous nantes en tout cas, j'espere que je vais les avoir parce que sinon ça va être la merde noire

Earection_III Earection_III
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 21:11:31

Nan, je suis au Crous de Paris.

Jhericool, au lieu d'envoyer un mail, je te conseille d'aller les voir directement. Perso' je vais faire ça demain.

_NoRaj_ _NoRaj_
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 21:13:23

Laissez tomber les mails/appels, vous obtiendrez jamais de réponses, ou alors bien trop tard.

Le mieux comme le dis Earection reste d'aller les voir directement :oui:

jhericool jhericool
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 21:13:29

:rire: j'ai même pas de quoi payer l'essence pour monter sur nantes !

arnaud-demare arnaud-demare
MP
Niveau 8
16 septembre 2012 à 21:18:08

:noel:

arnaud-demare -> bah il demandent la notification systèmatiquement, aussi bien à la fac de nantes, la roche et même pour passer un concours cet été (commerce) bah on me la demandait :(

:d) Oui mais moi, je l'ai filée à la secrétaire de ma cité U dans mon dossier que j'ai fait au mois d'avril, c'est peut-être elle qui s'en occupe, non? :peur: :noel:

jhericool jhericool
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 21:23:46

ouais moi aussi, sauf que je me suis inscris fin aout :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment