Je suis passé de l'échelon 5 l'année dernière à 2 cette année.
Hey les assistés, ça sera sans moi aujourd'hui
Fini la bourse
Petit rappel de la PROCÉDURE !
Vous avez envoyer votre dossier en AVRIL, vous avez reçu par MAIL une attribution de bourse PROVISOIRE.
Il faut que votre école vous procure un CERTIFICAT DE SCOLARITÉ. Une fois ce certificat obtenu vous avez juste à poser votre attribution provisoire et votre certificat dans la boite au lettre du CROUS dont vous dépendez. Vous avez plus qu'à attendre. Vous allez recevoir une attribution définitive et les sous sur votre compte.
quelqun a demande la bourse departementale ?
stop crier au assistés
faut bien manger, se déplacer et se loger quand on a pas les moyens
Je viens de recevoir ma notification définitive, j'espère que c'est pour de bon cette fois et que c'est pas dû au bug internet du crous de lyon
Décision définitive : Attribution à l'échelon 5 - Montant annuel : 4430.00€
Ce montant est calculé sur la base de 10 mensualités correspondant au montant de votre échelon versées de septembre 2012 à juin 2013.
Il reste que le paiement maintenant
On touche donc septembre et octobre ? Pas un mois et demi mais deux mois c'est ça ?
Non un seul mois.
Personne sait comment c'est organisé pour la bourse au mérite ? J'ai reçu sur mon compte la bourse normale mais pas l'autre.
Pain_perdu ==> Ironie tu connais
Surtout que j'ai squatté la bourse pendant 5 ans
Coucou les assistés :troll:
Moi je suis sur Montpellier et rien eu j'en vois certain qui l'on eu c'est énervant peut être que j'ai changé de région pendant les vacances
QUOI on reçoit qu'un mois ? C'est une blague ?
Non je plaisante pas tu prends ton montant annuel et ils te le versent en 10 fois à partir de septembre
Si ça a pas changé on touche 10 mois.
Ça date de l'année dernière seulement, avant on touchait que 9 mois.
Comme quoi Sarko a au moins fait un truc bien pour les étudiants.
L'an dernier, on avait eu septembre et octobre en même temps puisque c'était 1 mois plus une moitié
Ah bah, si on touche octobre normalement, y'a aucun prob
Moi j'ai eu des emmerdes, il avaient besoin de mon bulletin de l'an passé pour valider mon droit à la bourse. J'ai envoyé mon dossier en Mars et ils m'ont demandé ça que hier...
Cette notification doit être conservée et, si vous êtes boursier, présentée dès la rentrée à votre établissement d'enseignement. Elle vous permettra d'être exonéré des frais d'inscription et de sécurité sociale étudiante.
L'établissement conservera et authentifiera le document afin d'attester que vous êtes bien inscrit comme étudiant. Il le transmettra ensuite au CROUS qui procédera à la mise en paiement de votre bourse.
Pas besoin de renvoyer un certificat de scolarité au CROUS
Source : site internet du Crous de Poitier
Sur le suivi en ligne j'ai que l'attribution conditionnelle encore.. Je m'inquiete! echelon 6 en plus.. qui est dans mon cas?
Il me semble que le Crous de Lyon a effectué un tour de paiement Vendredi dernier. Donc, un deuxième sera effectué demain, non ?