CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les aveugles: le sont-ils réellement ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[Rhesus] [Rhesus]
MP
Niveau 8
04 septembre 2010 à 17:25:08

Non mais l'imagination c'est un ensemble d'informations, pas uniquement la vue. Il y a le toucher, l'odorat, l'ouie, ...

Quand tu es aveugle, tu te forges une vue intérieure des choses à partir des autres sens. Tu peux donc imaginer.

Ohmyfukingod Ohmyfukingod
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 17:26:20

ChatDeFenetre > Ah ok, Nokomis 2 le retour :rire: :noel:

Insuffisant > Pas forcément , tu peux faire des rêves prémonitoires par exemple, donc le rêve ne se limite pas au passé de la personne :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 septembre 2010 à 17:26:21

un aveugle ayant connu la vue peut visualiser des couleurs , mais un aveugle de naissance je pense que non puisque il n'en a jamais vu

[Zephyr]Loxguo [Zephyr]Loxguo
MP
Niveau 9
04 septembre 2010 à 17:27:07

Rien à voir mais intéressant : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/un-aveugle-parvient-a-voir-avec-sa-langue_23064/

Sinon je rejoint l'avis de Torquemada sur ce topic :oui:

Anima_Prey Anima_Prey
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 17:28:51

Ça me semble bizarre qu'un aveugle de naissance puisse voir des choses en rêves :doute: Je rejoins l'avis de Torquemada :oui:

Insuffisant Insuffisant
MP
Niveau 7
04 septembre 2010 à 17:29:32

OhMyFukinGod :d) ouai enfin si tu fais un rêve prémonitoire sa se base sur des images réels, que tu l'est vécu ou non. :ok:
Un aveugle lui n'a jamais vu " d'image réel " de sa vie, son rêve ne peut donc pas se baser sur une image, mais seulement sur des sons. :noel:

Ohmyfukingod Ohmyfukingod
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 17:29:40

ChatDeFenetre > Oki, dommage pour ton pseudo ( ça sent et oui ça sent la DDB :ok: ) :hap:

Tuning_boy69 Tuning_boy69
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 17:29:45
  1. ]Torquemada[ Voir le profil de ]Torquemada[
  2. Posté le 4 septembre 2010 à 17:20:20 Avertir un administrateur
  3. "par contre pour tout ce qui est couleur,je penses qu'a part le noir il n'a aucune idée de ce que c'est... "

Qui te dit que quand on est aveugle on voit noir ?

Le noir c'est le cerveau qui traite une information d'absence de lumière, mais si il n'y a pas d'information ?
___________

bin non,le noir ca viens de l'abscence de lumière.
quand t'es dans une piece non éclairé,tu "vois" noir, pas rouge ou bleu...et cela parce que aucune lumière n'es présente.
quand t'es aveugle c'est pareil,et quand t'es aveugle tu n'as en plus aucune idée des couleurs ,donc bon...

VersionSeven VersionSeven
MP
Niveau 5
04 septembre 2010 à 17:30:35
  1. OhMyFukinGod Voir le profil de OhMyFukinGod
  2. Posté le 4 septembre 2010 à 17:26:20 Avertir un administrateur

Insuffisant > Pas forcément , tu peux faire des rêves prémonitoires par exemple, donc le rêve ne se limite pas au passé de la personne :oui:

De 1 tes rêves prémonitoires sont basé sur des choses que tu connais déjà...
De 2 imagine la couleur du dragon GYFDUTRYJG.... Quoi tu n'y arrives pas ? Normale tu ne connais pas cette couleur donc tu peux pas le visualiser...

ChatDeFenetre ChatDeFenetre
MP
Niveau 6
04 septembre 2010 à 17:31:54

OhMyFukinGod
Posté le 4 septembre 2010 à 17:29:40 ChatDeFenetre > Oki, dommage pour ton pseudo ( ça sent et oui ça sent la DDB

mec, je m'en branle, et t'es encore plus minable si tu es du genre à t'attacher à tes pseudos ! :hap:

Ohmyfukingod Ohmyfukingod
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 17:34:15

Insuffisant > Es tu sûr et certain de ce que tu affirmes ? :(

VersionSeven > Hum, pas d'accord, je pourrais très bien imaginer sa couleur même en ne l'ayant jamais vu :(

ChatDeFenetre > Tu vas pas faire le malin très longtemps c'est moi qui te le dis :hap:

]Midona[ ]Midona[
MP
Niveau 4
04 septembre 2010 à 17:34:18

non un aveugle ne voit rien dans ses reve , il entend et a des sensations de toucher mais il ne "voit" rien .

VersionSeven VersionSeven
MP
Niveau 5
04 septembre 2010 à 17:37:07

Dis moi à quoi ressemble ces animaux sans te renseigné. Ilo faut que tu les connaisses pas...

Alpaca
Lapin angora
Aye-aye

Tu peux pas ?

Ohmyfukingod Ohmyfukingod
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 17:40:20

VersionSeven > Bah je pourrais toujours essayer de m'en faire une image ... C'est de l'imagination après ...

]Midona[ > C'est donc confirmé :(

Insuffisant Insuffisant
MP
Niveau 7
04 septembre 2010 à 17:40:49

OhMyFukinGod :d) nan mais sa me paraît logique :noel:

[Zephyr]Loxguo [Zephyr]Loxguo
MP
Niveau 9
04 septembre 2010 à 17:41:18

Essaye d'imaginer une nouvelle couleur, qui n'existe pas.
Tu y arrives ? Non, normal.
Tu te dis peut-être que ça n'a rien à voir.

Alors maintenant mets toi à la place des daltoniens, il y a des couleurs que toi tu vois, mais eux non. Demande leur d'imaginer ces couleurs, ils ne pourront pas (en fait c'est pareil que l'exemple précédent, pour eux ceux sont des couleurs qui n'existent pas). Et leurs rêves sont dans les couleurs que eux voit, et non dans celles que toi tu vois.

Un aveugle de naissance ? Ben c'est pareil.. Leur rêves sont sans images. De la même façon que quand toi tu rêves ça parait réel et tu perçoit le monde comme en réalité, ben les aveugle perçoivent le monde dans leur rêve de la même façon qu'il le perçoivent éveillé -> Sans images.

VersionSeven VersionSeven
MP
Niveau 5
04 septembre 2010 à 17:41:34
  1. OhMyFukinGod Voir le profil de OhMyFukinGod
  2. Posté le 4 septembre 2010 à 17:40:20 Avertir un administrateur
  3. VersionSeven > Bah je pourrais toujours essayer de m'en faire une image ... C'est de l'imagination après ...

:hum: Imagine toutes les solutions possible puis regarde les images, tu ne les aurait jamais deviné...

Après si tu es à fond sur l'hypocrisie....

Homecourt Homecourt
MP
Niveau 6
04 septembre 2010 à 17:44:58

Chaud à comprendre, en effet. :(

chtdefenetre chtdefenetre
MP
Niveau 1
04 septembre 2010 à 17:45:33

ChatDeFenetre > Tu vas pas faire le malin très longtemps c'est moi qui te le dis

tu serais pas un peu un cretin toi ? je t'ai dis que je m'en foutais de mon pseudo :(

Ohmyfukingod Ohmyfukingod
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 17:48:56

chtdefenetre > Tu veux une re-demande ban ? :hap: Tu sais j'ai tout mon temps ... :rire: Quoique je vais pas tarder à y aller :(

[Zephyr]Loxguo > Ouais, ça me paraît logique :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer