PapaHet -> oui certain général disait que ça aurait pus durée encore une vingtaine d'année cette guerre avec toutes les îles ou ils se cachaient.
Deadlyway -> Dans la page précédente tu traites quelqu'un de naif mais tu dis que sans les ricains ont auraient perdu 39/45...
Une bombe suffisait. Deux, c'était trop.
Le_Cake
Des millions de quoi,explique toi?
Je crois que tu délires!
Non 1 ne suffisait pas, l'Empereur n'a capitulé qu'après la deuxième.
les japonais ont attaqué des civil americains... tapez "jetstream ww2 ballon japonais" sur google
De civil face de lamas, tu ne sais pas lire ?
--------------
2 justifiée,voir plus si il fallait.
Le sort de l'armée allemande été scellé fin 1942, débarquement ou pas, l'Allemagne aurait perdu.
Jvous mache le boulot : http://gsa.confex.com/gsa/2008AM/finalprogram/abstract_147134.htm
La 2eme bombe c'était surtout pour montrer aux russes qu'ils en avaient d'autres en reserve. ^^ .
Le_Cake
Ok tu es en plein délirium,anti américain primaire.
t'inquiètes je vois ton jeu.
Bobby -> J'aurais plus dit en Aout 1943, lors de la Bataille de Koursk ! Le tournant de la guerre.
D'accord.
Animanimi, animanimo.
Si tu es gentil, tu auras le droit à de joooli crayons de couleur.
Merci pour ton lien. On apprend quelques trucs finalement...
Pour ceux qui n'auraient pas lus : De tout les ballons que les japonais ont envoyés, un seul a explosé, c'est pour cela que les livres d'histoires n'en parlent pas vraiment...
Pourtant, il y a eu 6 victimes civiles : 6 enfants dans l'Oregon.
(Ribot)
Ce qui est fascinant c'est qu'à chaque fois qu'un topic est créer pour rire du Cananda il dégénère en topic France vs États-Unis.
Faut croire que l'on est immunisé contre la bétise de deux nations qui sont réputés pour êtres des alliés depuis des centaines d'années.
Chicane de couple?
http://www.youtube.com/watch?v=z1eMt0OOoq8
C'est horrible ce que je vais dire, mais 6 personnes (enfants ou pas), c'est assez négligeable, surtout à cette échelle.
Rien d'horrible, c'est la guerre, on parle en statistique... l'horreur va jusque la