CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pas de RSA si trop d'argent sur Livret A

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
dranozir dranozir
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 17:44:38

Il ne gruge pas le système car c'est totalement légal. C'est juste que le mec qui ne fait pas d'économie , dépense sans compter , prend des crédit a la con etc lui peut toucher ses 425 euro de RSA.

Celui qui économise , ne part pas en vacance , ne s'achete pas de bagnole et marche , ne flambe pas et qu'il économise tout ce qu'il gagne il se retrouve sanctionné par rapport a celui qui a flambé.

Prenons un exemple pour que vous compreniez.

Deux mec qui gagnent 2000 euro par mois.

IL y en a un qui dépense tout et qui n'épargne rien.

l'autre fait 1000 euro d'économie par mois pendant 5 ans ( 60000 euro d'économie )

Au bout de 5 ans les deux se font virer pour raison économique par l'entreprise.

Tu trouve ça normal que le mec qui a flambé touche plus d'argent que celui qui a économisé.

Dathobiwan2 Dathobiwan2
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 17:45:10

Correction : pourquoi l'état de donnerais de l'argent en échange de rien du tout de ta part.

Je tiens quand même à rappeler qu'il y a des gens qui sont réellement dans la merde, n'ont rien d'assistés et surtout n'ont aucune épargne.

Désolé mais pour moi protéger ces personnes qui se retrouvent en VRAI détresse au chômage. Alors je ne vais pas m'offusquer pour des personnes ayant une épargne et devant en redonner un peu afin de toucher des aides. C'est normal, un système de solidarité tels que le système français repose sur le fait que chacun reçoit ce quand il a besoin mais donne quand il le peux.

Le soucis c'est qu'aujourd'hui chacun cherche à gruger le système et ne considère rien devoir à ce dernier. Bah pour ces rebus je leur prescris un petit exil en Angleterre.

Dathobiwan2 Dathobiwan2
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 17:47:48

Déjà pour faire 1000€ d'économies par mois, le mec ça doit être un sacré rapace et je pense qu'il saura parfaitement se démerder avec ce qu'il touche.

Par contre le flambeur, avec ce qu'il aura sera de toute façon bien plus dans la merde que celui qui a économisé.

On lui prend pas tout à l'épargnant non plus. Dans d'autres systèmes il n'aurait le droit à rien du tout.

haaaaan haaaaan
MP
Niveau 9
05 mai 2013 à 10:55:28

Un mec qui a travaille toute sa vie (depart a 5h le matin retour 19h le soir, qui a reussi tant bien que mal a epargner 20 000 euros et se virer a 50 ans pour raison medicale doit toucher moins de rsa que le mec qui na jamais rien branle de sa vie ? Quelqu'un trouve ca juste ? Une epargne c'est pas fait poir s'acheter de la bouffe a ce que je sache.

lamissdu33390 lamissdu33390
MP
Niveau 1
29 avril 2014 à 14:27:21

aleiks : je vais faire une demande de RSA en mai comme je suis arrivée a terme de mon are j'ai 2000 euros sur un livret A j'aurais donc droit au RSA ?

tomtom252 tomtom252
MP
Niveau 1
09 mai 2014 à 16:14:09

Bonjour a tous,
Je suis dégouter, cette lois je l' ai apprise aujourdhui a la caf alors que je faisais ma demande de rsa.
Je possede un pel de +- 40 000e donc je percois environ 300e de moin / trimestre ou 100e de moin / moi.
Cette loi est injuste, pourquoi?
Eh ben parceque c' est l' argent que j' ai eu temps de mal a placé pour acceder a la priorité. J' ai actuellement 26 ans, j' ai toujours travaillé jusqu' a maintenant et je suis toujours chez mes parents ( tanguy ). Je ne possède rien d' autre. Les personnes qui ont leur maison ne sont pas retenu, ils peuvent etre propriétaire d' une villa sur la cote d' azur d'une valeur 1 million sans probleme, moi, j' ai rien et on me retien 100e /moi et sans parler des gens qui ont toute sorte de valeur qui ne sont pas sur des comptes ou sur des comptes mais dans d' autre pays. Arretez de demontrer toujours des gens qui profitent ces lois la selon moi elles sont faite pour les riches contre les pauvres. On fait comment quand on part de rien pour devenir proprio et etre chez soit meme si c' est pas une grosse maison? j' habite a besancon, c' est pas le plus cher mais si je veux un petit f2 correct meme a l' écart , faut cracher + 100 000 euros on fait comment mr qui travaille a la caf ? mais oui, il y a la location ! pfffff mais quelle carotte quelle quenelle on se prend mes amis pauvre ( partir de rien )

pavel789 pavel789
MP
Niveau 10
09 mai 2014 à 16:28:56

Sérieux les moutons qui pense que c'est normal xD

Réfléchisé 2 petites secondes.

Les député ou ministre qui ont +5Million de patrimoine pourquoi on les paye ???

lienju0024 lienju0024
MP
Niveau 5
09 mai 2014 à 16:31:41

aleiks, quand il te donne 3 mois de droit tu touches forcement les 3 mois ou il peuvent te radier entre temps pour non recheche d'emploi ou non presentation a un trendez vous?

Merci

Neo__1984 Neo__1984
MP
Niveau 5
10 mai 2014 à 21:44:25

:d) Du coup, il faut tout dépenser son épargne sinon on ne touchera pas la RSA (vive la société de consommation). C'est déguelasse pour ceux qui mettent de l'argent de coté pour se payer soit le permis soit une voiture.
Ou autre solution c'est de retirer tout son fric et faire comme les grands mères sous le matelas
ou encore ouvrir un compte en suisse.

:d) Si tu retire tout ton fric, attends toi à être cambriolé très rapidement; on ne rigole pas avec les banquiers.

Ils ne supportent pas que tu retire énormément de pognon d'un seul coup; celui qui (par exemple) retire ses 70 000 € d'épargne en un temps record va au devant de gros problèmes... :oui:

Neo__1984 Neo__1984
MP
Niveau 5
10 mai 2014 à 21:48:48

Par ailleurs, si vous avez trop d'épargne et que vous touchez des aides comme les APL et que vous demandez le RSA,

ces enculés peuvent TOUT vous supprimer pour le motif suivant :

RESSOURCES INVERIFIABLES

Lisez le message ici :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4366382-rsa-epargne-danger

[En fait, ils veulent que vous liquidiez votre épargne avant de vous fournir des aides.]

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 mai 2014 à 00:35:41

système de merde , il faut frauder pour s'en sortir.
ouvrir un compte à l'étranger c'est pas gagné....
la suisse ,malte ,le luxembroug etccc tous des vendus , ils cooppèrent tous donc au final , tu peux te taper un control fiscal nimporte quand même en étant super prudent....

en tout cas , notre système pousse à la consommation

ça sert à rien d'économiser du fric , il faut tout claquer ou tout blanchir , ou le cacher quelque part...
en le mettant dans notre banque c'est un cadeau pour le fisc, et le mettre à l'étranger c'est la meilleur solution mais comme dit au dessus , il y a un risque de de ta faire prendr et faut être pret à te tirer du pays car amende a +125%

tu sais c'est quoi le pire c'est qu'avec une grosse épargne , on peut rien faire , on peut pas être propriétaire :rire:
non faut être comme tout ces putains de prolos qui achètes des maisons alors qu'ils sont smicards en cdi :rire:

en attendant t'aurais du blanchir tes sous à l'étranger et dans les bien genre une une audi a5 ou un cayenne enfin bref

NE SURTOUT PAS EPARGNER quand vous compter toucher le rsa ou avoir une vie instable financièrement , du moins faut pas épargner légalement ,faut le mettre ailleurs(étranger) ou dans le compte d'un parent etcccc

on est condamé à soit avoir un taff de merde , soit être dans l'illégalité , quel pays de merde , y a pas d'entre deux c'est toujours dans l'extrème
t'es soit ultra riche , soit ultra pauvre, entre les 2 t'es la proie pour la partouze du jour

Mastermean Mastermean
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 00:38:02

Réclamer le RSA quand on a du fric faut vraiment pas comprendre à quoi sert le RSA :sleep:

TarinEnBois TarinEnBois
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 00:45:43

J'ai pas trouvé le texte en question sur le site du gouvernement :(

Mais si c'est vrai, je trouve ça absolument honteux.

Je peux ne pas trouver d'emploi et être au chômage depuis longtemps tout en ayant épargné quand j'avais un travail pour ma retraite par exemple, puisque j'aurais sans doute le minimum retraite qui ne permet pas de vivre décemment, ou pour acheter un logement etc ...

Comme d'hab, t'as pas le droit d'être "pauvre" si tu meurs pas de faim dans le caniveau.
Si t'as un peu d'argent de côté pour assurer tes arrières et pas crever, t'es un nantis. Putin ça me révolte.

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 mai 2014 à 01:03:44

si si t'en fais pas si t'as de l'épargne ,t'es mort, ils te suppriment le rsa .

t'as même pas le droit de recevoir un petit billet de 500 de tes proches car ils vont te supprimer également le rsa pour travail au noir :rire:

tout garder chez soi , vider son compte est la meilleur des choses , une fois qu'on touche le rsa , et tout remettre une fois qu'on a plus besoin de le toucher ,mais bon si on peut le gratter , autant le gratter c'est chose dur maintenant , ils ont plus de fric alors ils font tout pour en donner le moins possible ces crevures.

faut faire 8 gosses et habiter en hlm pour pas qu'on te casse les couilles de nos jours.

TarinEnBois TarinEnBois
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 01:19:41

Non mais le message est clair.

Un bon pauvre c'est un SDF, le mec qu'on prend en pitié et a qui on balance un crouton de pain quand on sort de la boulangerie.

Le reste = profiteurs ou nantis.

C'est ça l'idéologie aujourd'hui.

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 mai 2014 à 01:57:26

et les gens lambda sont les premières cibles à qui ont taxe le plus de pognons possible.

au final y a que dans 2 cas de figure ou on te laisse tranquille , on te prend pas un seul centime

c'est quand t'es riche(paradis fiscaux et ce qui va avec)
quand t'es pauvre(on te laisse vivre une vie de SDF)

beck678 beck678
MP
Niveau 1
06 septembre 2014 à 04:38:49

Je connais des personnes qui possèdent une maison + épargne en Tunisie , habitent un HLM en France et touchent le RSA sans être inscrit au Pôle Emploi car en suivi psychologique + un peu de boulot au black ;-)
Et quand son père décèderas au bled il pourras même toucher sa retraite si il ne déclare pas son décès ;-)

Pas besoin d'être très riche dans un paradis fiscal pour vivre comme un pacha :-/

Sonicboomx Sonicboomx
MP
Niveau 8
07 septembre 2014 à 06:07:04

Salut les gens,

j'ai 24 ans ( bientot 25 ) et je vis du poker.

Y a t-il ici des gens qui vivent du poker et touchent le rsa ?

c'est possible vous pensez ?

malou64 malou64
MP
Niveau 1
10 septembre 2014 à 17:58:35

Bonjour,

Je viens de faire une demande de RSA qui a été refusée pour motifs de revenus trop élevés !
Nous sommes un couple avec 2 enfants nous avons acheté une maison il y a 2 ans et nous avons encore notre ancien appartement sur les bras que nous n'arrivons pas à vendre donc le prêt immo à rembourser et tous les frais y afférents (charges, edf, eau, taxe foncière...)
Mon mari touche entre 1300 et 1500 €, et moi je suis à mon compte et ça ne décolle pas je ramène entre 200 et 300 € par moi... quand j'ai des clients...
En gros, une fois tout payé il nous reste environ 200 € pour vivre.
Mais nous avons un LDD avec 7000 € et les livrets A des enfants avec 3000 € chacun.

Sur quoi se basent-il pour juger si on peut utiliser les épargnes ? Pour ma part, il est hors de question d'utiliser l'argent de mes enfants. Et en ce qui concerne notre épargne, une partie vient d'une succession pour laquelle il y a encore des factures à régler, et à terme on devra partager avec les frères et soeurs ce qu'il reste, et le reste est la prévision des taxes foncières et d'habitation à venir, donc d'ici décembre il sera à 0.

Alors dans ce cas, que fait-on ?

Je refais un dossier dans 3 mois ???

je vais être tout simplement obligée de mettre la clé sous la porte ! Parce qu'on avait 300 euros sur mon livret A que j'ai déjà utilisé pour finir les derniers mois. On fait un caddie hebdomadaire de 75 €, je me prive pour mes enfants. On n'a pas assez de ressources, mais on n'a le droit à rien sauf l'allocation familiale pour 2 enfants soit 125 € (c'est à dire le plein des voitures pour le mois... et encore)

Il y en a qui ont tout pondu sans rien demander et nous on se fait chier à bosser depuis 16 ans et aujourd'hui, on est dans la m...de et on a rien !

JayJay JayJay
MP
Niveau 46
10 septembre 2014 à 18:22:22

Cette loi reste totalement stupide et voir les commentaires du type qui y bosse me fait flipper ... tu vois le genre de mecs qui se plait à taper sur les gens.

Tu peux avoir économiser comme un crevard sur ton livret A justement pour prévoir un coup dur, envisager un permis, voir pour payer un prêt étudiant de longue date et important ( mon cas )

Pour autant, tu auras un énorme besoin de ces ressources, sinon tout cet argent que tu as trimé a épargné part en fumée alors que d'autres sans rien foutre vont finalement mieux s'en sortir que toi, alors qu'ils n'auront jamais rien foutu. Beau système encore et toujours !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment